[Montage] Wild One 58525

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

[Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut a tous
Voici donc le dernier petit joujou que j'ai reçu pour mon anniversaire...un kit NIB Wild One 58525, c'est donc une ré-édition!
Image
Je trouve ce petit buggy très sympa...et j'ai décidé de légèrement l’améliorer.

Cette fois, pas de brushless, je préfère rester dans le traditionnel brushed en installant un Mabushi Sport Tuned qui suffira très largement pour se faire plaisir. En achetant le kit, je n'avais pas fait attention qu'il était équipé d'un vario TEU-105BK...je verrais si il prendra place ou pas?

Niveau options, installation d'un kit roulements et cardans CVD 53908.
Le buggy sera un runner, pas question qu'il reste sur une étagère, niveau couleur...pas encore décidé!
Place aux photos!

Image

Image

Image

Première petite modif, je remarque que les bras articulés ont beaucoup de jeux latéral...pour le réduire, installation d'un rondelle avant l'écrou, ce qui réduit beaucoup le jeu tout en laissant le bras bien libre!
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par juleo68 le 05 oct. 2016, 12:00, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par civicman »

:pop: :pop:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut

Je suis en train de cherche un look sympa que je pourrais donner au Wild One, ces jantes (AV + AR) orange me plaisent bien!
Ainsi que les pneus AV.
J'en cherche les réf...si quelqu'un les connaient, ce serait sympa ;)
Image

Je cherche aussi des arceaux qui seraient compatible sur Wild One...avez vous connaissance d'un fabricant ou réf...car j'suis :love:
Je vois que celui ci modifie tout le train avant...?
Image
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Tete de moule »

:salut:
Voilà un lien qui devrait t' intéresser : http://www.shapeways.com/shops/knightcu ... d+Rail&s=0

Je me sauve sinon je vais faire un add to cart pour un kit Tamiya Wild-One :ange: :smoke:


Edit: pour les roues, ça m' a tout l'air d'être celles d'un Tamiya Super Hornet.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Gaston »

Hello,

Pour les jantes orange, ce sont celle du Super Hornet mais elles sont difficile à trouver (surtout les arrières), les avants se trouvent à l'étranger ref 0445495 (MP si besoin d'un lien) ... Donc il reste les blanche du Wild One, les gold du Novafox, ou des alu de chez nos amis asiatiques Pargu ou autre ... Au pire tu peints des blanches ... Pour les pneus, ce sont des modèles options de cette époque pour les buggys 2WD, tu en trouveras encore sur ebay en tapant : "VINTAGE TAMIYA TROLL BLACK TIRES F / R" (les arrières étant des pneus en V) ...

Pour ta seconde photo, c'est du home made complet avec un train avant de SRB, j'ai pas mal de photos si tu veux mais pas de liens car j'avais trouvé ça sur un blog mais en japonnais !

Comme "Tete de moule" te l'a dit, il n'y a que Knight qui vend un arceau/chassis complet mais une fois toutes les pièces ajoutées, attention à l'ardoise !

Il y a moyen de modifier l'apparence du Wild One sans trop de modifs compliquées, panneau arrière en alu sur la roll cage, toit alu, filet niveau cokpit, pare-chocs avant home made (alu ou delrin), autres jantes et pneus, modif lègère de la baignoire en plasti card, sinon il faut sortir son matériel et partir sur du full home made ...

Si besoin de photos, contacte moi, le Wild one est mon buggy Tam préféré et j'ai pas mal de photos :salut:
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Fred_38 »

:salut:

en tout cas ça promet

:pop:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Merci a vous pour toute ces precisions :top:
Pour les jantes, oui, c'est aussi ce que j'ai constaté! Je trouve sans problème les avant mais rien pour l'arrière, n'existe t'il pas une réf chez Tamiya?
Au pire, est ce qu'il existe chez d'autre fabricants des jantes compatible?

Pour la modif du train avant facon SRB...on va encore attendre, mon but n'est pas non plus d'y laisser un bras :-D
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Black Hole Sun »

Tu as le combo Tamiya 0555100 + Tamiya 0555101, mais ces jantes sont plutôt rouges
Image

Sinon, teindre les jantes blanches d'origine
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Gaston »

Pour la référence des jantes arrière de couleur orange, regardes dans un manuel Super Hornet si tu veux mais bon tu ne seras pas très avancé, c'est très très rare et donc surement chère si tu en trouves, autant demander ici sur le forum en section recherche (on ne sait jamais).

Pour les jantes compatibles, ben tu sais quasi monter tout ce que tu veux comme jantes 2WD (toujours avec roulements devant), mais parfois il faut des adaptateurs, tu peux aussi utiliser l'adaptateur option Tamiya du Subrau Brat, pour placer des jantes à empreinte hexa si besoin ... Il y a aussi les adaptaeurs de chez CRP et autres, bref à toi de voir déjà ce que tu souhaites comme jantes, ensuite se renseigner pour voir si c'est possible.

Mais en RC, souvent tout est possible, ça dépend de ce que tu sais faire ou pas, parfois il faut adpater de nouveau par du home made ou modifié de l'existant !

Pas mal de japonnais montaient des roues en 2,2" avant les rééditions ... Mais depuis, il roule en pneus d'origine car ils font très bien le job en ayant un très bon look ... Tout comme ceux du FAV ...

:salut:
Répondre