Construction d'un Santana Pro
Publié : 30 sept. 2016, 23:36
En parallèle du projet Fiat 500 (ici => http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=21829), j'ai entrepris la construction d'un Santana Pro. Je dis bien construction, et pas rénovation ni reconstruction !
La base de départ, c'est un Santana 4x2 en bon état auquel s'est ajouté un châssis MRC Ten Cup Series qui, outre le fait de partager la cellule Av et les triangles Av et Ar du Santana Pro, a eu le bon goût d'être vendu une bouchée de pain sur LBC au début de l'été. La cellule Ar a été achetée sur EBay, avec le flasque moteur. L'autre flasque a été réalisé en aluminium (tant pis pour les puristes !) à partir d'un second flasque moteur...
Ne me manquait donc plus que les châssis, platine supérieure, supports amortisseurs Av et Ar et les brides d'accus. Je me dois d'adresser ici un grand merci à Kiceki qui a accepté de démonter son Santana et m'envoyer les scans de ces pièces en vue de leur réalisation par Hagar "ManObEt".
Il m'a fallu ensuite faire un peu de rétro-ingénierie pour réaliser les 3D de certaines pièces plastiques, qui ont ensuite été fabriquées en impression 3D chez Shapeways.
Place aux photos :
Et après une bonne séance de remontage, un Santana Pro "ré-édition 2016" réalisé pour un coût assez modeste (même si tout n'est pas d'origine) :
La base de départ, c'est un Santana 4x2 en bon état auquel s'est ajouté un châssis MRC Ten Cup Series qui, outre le fait de partager la cellule Av et les triangles Av et Ar du Santana Pro, a eu le bon goût d'être vendu une bouchée de pain sur LBC au début de l'été. La cellule Ar a été achetée sur EBay, avec le flasque moteur. L'autre flasque a été réalisé en aluminium (tant pis pour les puristes !) à partir d'un second flasque moteur...
Ne me manquait donc plus que les châssis, platine supérieure, supports amortisseurs Av et Ar et les brides d'accus. Je me dois d'adresser ici un grand merci à Kiceki qui a accepté de démonter son Santana et m'envoyer les scans de ces pièces en vue de leur réalisation par Hagar "ManObEt".
Il m'a fallu ensuite faire un peu de rétro-ingénierie pour réaliser les 3D de certaines pièces plastiques, qui ont ensuite été fabriquées en impression 3D chez Shapeways.
Place aux photos :
Et après une bonne séance de remontage, un Santana Pro "ré-édition 2016" réalisé pour un coût assez modeste (même si tout n'est pas d'origine) :