French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par alda »

PapaOurs a écrit :Tu as les réfs ou un lien pour voir?
Du coup, j'ai un doute que ça passe sous le cover gear !
je te confirme que ca passe pas sous le cover gear :o
et c'est ça >> Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :Image

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions pièces 30 et 31, qui doivent être joints et entretoise.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par PapaOurs »

Dans mes stock de pièces d'amortisseur on dirait que j'ai 2 versions, la pièce 32 est différente, une cylindrique et une conique.
Je me dis qu'il a des MRC et des KYOSHO... Mais que valent les amortisseurs d'époques des 2 marques.
A priori, les MRC valent le coup d'être refait. Est ce que c'est aussi vrai pour les Kyosho ???
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par alda »

si c'est des gold shock option house ca vaut carrement le coup oui ! ;)
met une photo ca sera plus simple pour les identifier
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par PapaOurs »

Non ils ont des corps plastique noir....
Faut que j'essaye de recomposer les série mais il me manque les joints et des calles :
PapaOurs a écrit :
PapaOurs a écrit :Image

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions pièces 30 et 31, qui doivent être joints et entretoise.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par scoobydoo »

PapaOurs a écrit :Image

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions pièces 30 et 31, qui doivent être joints et entretoise.
Je viens de retrouver des amortisseur MRC neufs non montés.
La cale:
diamètre extérieur 6,35mm
diamètre intérieur 3mm
épaisseur 2,4mm

Le joint (pas facile de mesurer un truc souple):
diamètre extérieur 6,35mm
diamètre intérieur 3mm
épaisseur 1,7mm

attention, j'ai utilisé un pieds à coulisse du Lidl, au froid dans mon garage donc je ne suis pas sur de la parfaite précision des mesures.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par PapaOurs »

merci M'sieur !!
Euh tu fais quoi te ses amortisseurs. Depuis le temps qu'il traine chez toi...rien :-D :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par scoobydoo »

PapaOurs a écrit :merci M'sieur !!
Euh tu fais quoi te ses amortisseurs. Depuis le temps qu'il traine chez toi...rien :-D :-D :-D :-D :-D
J'ai des amortisseurs, une belle coque à réaliser, un châssis à modifier. Yapluka!!!
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par PapaOurs »

zut !!! :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Message par PapaOurs »

J'ai voulu finir de trier mes Pièces MRX.... vaste sujet. j'ai mis de coté toutes les pièces neuves et il me reste, l'équivalent de 4 demis-trains roulants à nettoyer et quelques dizaines de pièces de toutes origines ( des axes, des bouts de plastique, etc). Mes 2 carro attendent sagement d'avoir le temps d'être rempli de platre pour faire un moule.... Et puis je tombe sur un chassis en rab et une platine perso découpé par un des anciens propriétaires. Si ce n'est la matière qui est légérement différente des autres platines et le fait qu'il manque 3 trous, elle est parfaite.
Ni ouf ni pouf, j'attrape mon santamrx et dépouillage.
Vu qu'il avait été remonté avant que les 2 derniers lots arrivent à la maison, j'en profite pour changer des supports de triangles fendus et refaire la direction. Sacre bleu, malgré tout les pièces en rab, il me manque l'axe qui se visse sur le chassis pour la direction. Je le remplace par une vis et 2 entretoise laiton épaulé qui vont pile-poil en diamètre. Merci Tamiya... :ange:
Il me reste a trouver comment fixer mes accus. Les brides d'origines sont parfaites pour les accus Nicad ou Nimh, mais les Lipo ne rentrent pas....

En attendant, je vais essayer de récupèrer en couleur les vielles carros que j'ai.... si le glanzer n'arrive pas à tous dissoudre, je vais essayer de peindre un ton sur ton... de toute façon, vu la tronche des carros, elle ne craignent rien...
Répondre