French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par VintageSeb »

Je te fais des photos dans la journée. avant et arrières ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Juste ARR, merci !!! si tu peux me donner la longueur des biellettes entre rotules! :top: :merci: :salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

En passant, si quelqu'un savait me dire si les cardans JR-OT06 Kyosho sont compatibles ???
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par VintageSeb »

Voici les photos

Image


48 mm pour les biellettes

Image

:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Merci !!!

Donc j'ai la bonne BAR mais les biellettes que j'ai fabriqué sont trop longues. Je vais corriger ça. Merci !!!!

Sinon
PapaOurs a écrit :En passant, si quelqu'un savait me dire si les cardans JR-OT06 Kyosho sont compatibles ???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Bon voilà la bête aujourd'hui :
Image

L'objecif N°1 est de refaire une cellule ARR au top. la base étant pas mal, j'ai pas eu trop se souci : nettoyage sommaire, mise en place du cover gear ( :merci: Akiro) plus un bout de durite à la place du joint pour bloquer la couronne. Changement des fixations des amortos et reféction des amortos avec changement d'huile. Changement des supports pour l'aileron.

Image

Installation de la BAR : tirand neuf ( :merci: VintageSeb) et création des pièces pour maintenir la BAR : j'ai utiliser des vieux supports de servo, il me reste à les poncer pour qu'ils soient beaux. Les cardans sont nettoyés et callé avec des petits bouts de durite. La BAR et le poids de la machine fait que les cardans sont moins limite par rapport aux bords des noix.


Pour l'avant, changement des chappes et réfection des amortos : j'avais un joint de volume constant qui était déformé. Je l'ai mis à bouillir, je lui ai collé une bille un peu plus grosse dedans et "pincé" la partie plate, puis plongé dans l'eau glacé. Il a repris une forme plus proche de l'origine surtout sans pli. Remontage, c'est étanche. Changements de l'huile pour les 2 amortos.
Image

Le parchoc a subi un 2eme trempage et un 2eme redressement, j'ai hésité à trop le plié. A l'arrivé, j'aurai pu lui donner plus de courbure. Mais à l'arrivé, il est mieux que la banane d'origine.

Ce MRX sera un runneur, il tourneras qu'avec des accus sticks ou lipo hardcase, il va donc rouler avec un vario Nosram Patriot et pour le moteur se sera le LRP GT2 Turbo en 17x2 que j'ai en stock.
Image

Il me reste à finaliser le supports d'accu, remonter les 2 colonnettes entre la platine et le chassis (peut-être), la connectique du vario.

Je dois trouver un pignon plus petit, après vérif, le 17 dents effleure le cover gear. Donc je dois trouver un 16 dents maxi ( ou 15, ou 14).

La carro fera l'affaire pour commencer, mais je lui trouverais bien une carro plus "neuve", je suis un peu juste en hauteur par rapport au vario.
Et du coup utiliser les supports de carro prévu pour gagner 5 ou 6 mm sous la carro. Si vous savez quoi adapter ou si vous avez une carro qui traine ( je suis pas difficile sur la couleur !!! )
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par Steve Warson »

Hello
Pour la carro rose j'ai retrouvé le nez. A l'occasion faudra que je te l'envoie. Je te ferai aussi le modèle du support d'aileron de mon Santana. Ce doit être le même.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Bon après quelques réflexions et en attendant les pièces de TAFF et que mon garage avance... je fais le point concernant ce petit MRX qui ne demande qu'a rouler.
Il faut que je trouve, pour rouler:
- un pignon moteur de 14 ou 15 dents module 0.8 (je pensais pas que c'était rare) voir 16.
- finir la connectique du vario
- fabriquer le verrouillage des accus. Je me suis fait avoir avec le Pirate, ce coup si je fabrique un truc solide de suite.
- trouver/fabriquer un undertray ou une protection de chassis. Ou en attendant 2 skid pour les cellules, vu les marques, je préfère protéger

pour le fun
- cardans homocinétiques Référence 45075 ou les kyosho w-5061 ( laser, et autre )
- support d'aileron : juste la partie en corde à piano à trouver ou à faire (putaing, ça fait 15 jours que je le dis et que je trouve pas 5 min)
- une jolie carrosserie neuve ou occaz, piente ou pas, origine ou adaptabe en tout cas une plus longue pour la sur-élever et laisser de l'air au vario.


Je pense que le plus dur sera l'undertray.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

En passant, vu que j'y ai pris gôut et que ça me trotte dans la tête, si quelqu'un avait un plan/schéma/côtes et quelques photos pour reconstruire la Barre AntiRouli Avant.

Merci d'avance. Comment ça j'en ai assez à faire. :smoke: :ange: :smoke: :ange:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

PLOP !!

personne pour me donner les côtes de la BAR avant ?

Sinon est ce quelqu'un aurait la possibilité de ma dire comment tombe l'undertray d'un top force sur un MRX???
Répondre