[ TA07 Pro ] Rally
Publié : 26 sept. 2016, 21:46
Yep
Après un passage à vide dans le modelisme, l'envie de me reprendre un petit chassis m'a repris... :pop:
Mon choix s'est porté sur un TA07 Pro.
Quelques caractéristiques:
• Châssis piste 4x4 à transmission à courroie constitué autour d’une platine inférieure étroite et d’une structure supérieure lui conférant une rigidité en torsion optimale.
• Possibilité d’assouplir le châssis en enlevant la section centrale de la structure supérieure.
• Transmission centrale par courroie.
• Entièrement monté sur roulements à billes.
• Trois possibilités de positionnement du moteur, pour adapter le châssis aux divers types de piste ou réglages.
• Suspensions, différentiels et système de direction type TRF419.
• Sauve-servo Hi-Torque.
• Cardans articulés avant et arrière.
• Biellettes à pas inversés aluminium.
• Rotules 5mm aluminium.
• Support moteur aluminium.
• Amortisseurs TRF.
• 3 positions possibles du moteur
https://2.bp.blogspot.com/-XL46olE6jz0/ ... AfHTDFXPYm…
J'ai commencé son montage et en voici les premières étapes:
Pour plus de précisions/instructions, se référer à la notice
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/58636.pdf
Sachet A (étapes 1à6)
1) Triangles arrière
2) Fixation des triangles arrières
3) Fixation des cloisons arrière
4) Triangles avant
5) Fixation des triangles avant
6) Fixation des cloisons avant
Sachet B (étapes 7à11)
7) Pignon intermédiaire
8) Fixation du pignon intermédiaire
9) Différentiels à pignons
10) Installation de la courroie
11) Installation des différentiels
Après un passage à vide dans le modelisme, l'envie de me reprendre un petit chassis m'a repris... :pop:
Mon choix s'est porté sur un TA07 Pro.
Quelques caractéristiques:
• Châssis piste 4x4 à transmission à courroie constitué autour d’une platine inférieure étroite et d’une structure supérieure lui conférant une rigidité en torsion optimale.
• Possibilité d’assouplir le châssis en enlevant la section centrale de la structure supérieure.
• Transmission centrale par courroie.
• Entièrement monté sur roulements à billes.
• Trois possibilités de positionnement du moteur, pour adapter le châssis aux divers types de piste ou réglages.
• Suspensions, différentiels et système de direction type TRF419.
• Sauve-servo Hi-Torque.
• Cardans articulés avant et arrière.
• Biellettes à pas inversés aluminium.
• Rotules 5mm aluminium.
• Support moteur aluminium.
• Amortisseurs TRF.
• 3 positions possibles du moteur
https://2.bp.blogspot.com/-XL46olE6jz0/ ... AfHTDFXPYm…
J'ai commencé son montage et en voici les premières étapes:
Pour plus de précisions/instructions, se référer à la notice
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/58636.pdf
Sachet A (étapes 1à6)
1) Triangles arrière
2) Fixation des triangles arrières
3) Fixation des cloisons arrière
4) Triangles avant
5) Fixation des triangles avant
6) Fixation des cloisons avant
Sachet B (étapes 7à11)
7) Pignon intermédiaire
8) Fixation du pignon intermédiaire
9) Différentiels à pignons
10) Installation de la courroie
11) Installation des différentiels