Premier Toyota Hilux

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
TGMAN
Membre
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2016, 12:01

Premier Toyota Hilux

Message par TGMAN »

Bonjour , je souhaitais partager l'evolution de mon premier hilux , cela fait maintenant 2 ans que j ai collecté ces pieces mais je me suis jamais réellement engagé dans ce projet jusqu'au bout pour de multiple(s) raison(s) :Zzz:
Mon idée premiere était de faire un hilux "low rider"sans le système de suspension hydraulique , juste un hilux rabaissé au maximum , c'était finalement compliqué sans découpe de longerons sur mesure dans des plats épais , je m étais du coup rabattue sur un hilux plutot onroad rabaissé mais pas au niveau d un low rider voici quelques image :

Image
Image
Image
Image
Le projet a encore stagné quelques temps comme ca , puis il y a quelques jour , j ai été pris par une envie de déblingblingation du chassis et d en faire un tout terrain tout en me jurant que mon second hilux serait un low rider .
j ai donc désanodisé les ponts et les longerons , support servo , platine arrière et j ai commencé ce matin une galerie et ai installé ma calandre en zamac qui est plus réaliste que ma rc4wd , sur la rc4wd la calandre n est pas composée de 4 partie comme le vrai hilux mais de 6 il me semble :x

Image
Image
ImageJe n'en suis qu'au début de la galerie , je continuerai demain soir certainement , la elle est posée comme cela , mais sera finalement surélevée de quelques millimètres par ses support ...
J'ajoute quelques infos , je ne l'ai pas posté dans les tamiya car la carrosserie est une rc4wd et le chassis un chassis de d90 topcad adapté , pont topcad allongé ... rien de tamiya ...
TGMAN
Membre
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2016, 12:01

Re: Premier Toyota Hilux

Message par TGMAN »

Petite evolution sur la rollcage , maintenant que c est droit , suppression de la tige en bas le long du hayon , et rajout des coté de la galerie ,


Image

Je dois commander du profilé du genre petit grillage en laiton et faire des traverse , rajouter la galerie sur le toit de la cabine , poncer/ limer les soudures , rajouter les fixations et peindre :top:
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Premier Toyota Hilux

Message par PATROL09500 »

Intéressant comme projet :top:
J'ai aussi un Hilux RC4WD qui attends d'être fini depuis des années...
J'ai passé les ponts au dessus des lames pour en réduire sa hauteur, dans le but d'en faire un scale réaliste, et depuis, rien...
Ta calandre zamac, elle vient d'où ?
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Premier Toyota Hilux

Message par Black Hole Sun »

Premier Hilux "route" voire low-rider que je vois en détail :top:
Je m'installe et j'attends la suite :pop:
Image
TGMAN
Membre
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2016, 12:01

Re: Premier Toyota Hilux

Message par TGMAN »

Bonjour ,

merci de suivre ,

-patrol : pour la calandre en zamac je l ai achetée dans l'abbay :priere: , recherche : hilux metal intake 1/10 :censure: je t'ais rien dit

_ black hole :faudra attendre la saison deux :hehe: je me suis mal exprimé la je fais un tout terrain, j ai laisser de coté le projet lowrider (plus compliqué) pour le 2Eme hilux :pop:[/centre

Bon je me permet une petite photo , d une modeste avancée :Zzz: , j ail limé quelques soudures et soudé deux tige que je peux pas appeler traverses vu le sens dont elles sont implantée ...
Je suis pas forcément hyper convaincue , bien que la galerie soit loin d être finie , mais pour une premiere je m en contenterai :sad:

Je compte changer de jantes et pneus , les jantes me dérangent pas tant que ca mes les pneus sont trop gros j aime pas et je galère a trouver un truc correct sans gros crampons , je pense me tourner vers des pneus de desert truck , je trouve que certains pneus on un dessin interrassant plutot mixte que tt ...m'enfin rien est fixé :smoke:

Image
TGMAN
Membre
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2016, 12:01

Re: Premier Toyota Hilux

Message par TGMAN »

Bonjour petite photo du jour j ai avancé sur la partie avant les soudures sont degueux , je les retoucherai demain ...( les cales en alu me servent juste a définir la auteur des futurs supports ....)
Image


et puis en allant limer deux trois tiges de laiton dehors je me suis dis je vais me faire un petit thé a la menthe et puis finalement j ai eu l impression de déranger , ca sera pas pour aujourd'hui
:censure:

Image
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: Premier Toyota Hilux

Message par alphabravo91 »

:salut: :top: :ange:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Premier Toyota Hilux

Message par PapaOurs »

Tu utilises quoi pour faire ton arceau ?? et tu soudes comment ( brassure ? avec quel métal d'apport?)

Merci !! :top: 8-) :merci: :-D
Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: Premier Toyota Hilux

Message par TG MAN »

salut papa ours tu risque d avoir peur :lol:

Je n ai plus de quoi braser pour le moment , mon petit chalumeau fuit du coup je décape l endroit a souder bien qu il y est du décapant dans mon métal d apport (étain) et je soude au fer électrique étonnement c est bien résistant a la torsion , qu en sera t il des vibration ? je verrais , a l époque j avais fais un grand arceau pour une Ferrari Barbie , j avais utilisé le même procédé , il a jamais cassé ... mais bon je cris pas victoire tout de suite :merci:

autrement pour cintrer , j utilise des mini cintreuses de la marque du-bro bon le désavantage c est que c est pas les même cotes que chez nous , mais bon on s y fait rapidement ... :french:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Premier Toyota Hilux

Message par PapaOurs »

et les tubes c'est du laiton ?
Répondre