Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Publié : 17 sept. 2016, 09:53
Coucou
alors comme je suis entrain de terminer mes autos (si si si ...) je vous fait une petite presentation de la famille TF (parce qu'en fait, pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque (bah le Sandmaster, les deux lazer ZX & ZX5 c'est pas vraiment des familles.... )
bref revenons a nos autos
honneur à l'ancetre :
La Touring Force (TF) sur base d'optima Mid SWB (c'est a cause d'elle que j'ai attaqué les TF en tant qu'Optima Mid de route)
elle n'a pas le Parechoc d'origine (qui est rangé dans une belle boite) car il est IMMENSE, et que pour monter une carro il fallait le decouper, ce a quoi je n'ai pas pu me résoudre ... donc j'ai monté un parechoc d'Optima Mid LWB F40 qui va tres tres bien, facile a decouper proprement et facilement trouvable )
ensuite la descendante directe qui a hérité de tout ce qui est periphérique au chassis mais qui possede une trans / celulle / diff / etc inspiré du Lazer ZX
La TF2 en version Basique :
bon sur cet exemplaire, il me manque un SP-11 et un SP-54 qui vont arriver...
Kyosho sur cette base a sorti la Nostalgic Serie ( ) dont je possede la Cobra qui n'est pas montée sur un Chassis en plastoc :bizarre: Mantis, mais sur cette auto :
la TF2 Nostalgic Serie
specificité : le chassis alu est peint en noir d'origine, et il y a un systeme de "gardeboue" qui donne un chassis plat. ces peices sont communes avec la version Spider MK1 Nostagic Serie
de là on arrive aux versions " Compétitions" c'est a dire Carbon
la TF2-R premiere R du nom
on commence a trouver pleins de belles options des supports moteurs, platines radio, tendeur de courroie, diff a billes, amortisseurs Teflon :
il manque un SP-54 dessus ce qui va etre corrigé... (pas taper)
on passe a la TF3 qui est une grosse evolution (pas plus) de la TF2 specialement sur la version basique avec un chassis FRP au lieu d'Alu,mais hormi le chassis, le parechoc, tout est compatible
finalement, je l'ai remonté, donc une photo :
ce qui a donné la Version Course :
la TF3-R
chassis permettant de monter des accus 2*3 ou avec une plaque d'adaptation des sticks (ce qui est ma config... )
et sa petite soeur moins optionnée :
enfin, juste avant l'arrivée du delire d'ingenieur (la KX-One) la derniere vraie TF a courroie avant son retour sur la TF-5 Stallion,
la TF4-R
c'est juste une auto magnifique.... a mes yeux evidemment, je ne cherche pas a comparer avec d'autres marques (ou il y a des merveilles aussi) mais juste que c'est la derniere TF qu'on puisse qualifier de descendante de la TF Optima Mid... c'est aussi pour que je me suis arrété là...
bon il me manque un Sp-106 pour avoir une config Stick ou 2*3 complete... donc là, c'est stick d'un coté, et *3 de l'autre, ce qui n'est pas terrible...
voila voila.... ma quete de TF se termine, j'ai a remonter mon TF3, trouver des carro (je penche pour une M3 E30 Schnitzer pour la TF et je cherche une Cobra Coupé Nostalgique serie... )
mais le meilleur reste a venir, mettre des electro dessus pour celle qui n'en ont pas encore et les faire rouler...
:salut: :salut:
Z
alors comme je suis entrain de terminer mes autos (si si si ...) je vous fait une petite presentation de la famille TF (parce qu'en fait, pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque (bah le Sandmaster, les deux lazer ZX & ZX5 c'est pas vraiment des familles.... )
bref revenons a nos autos
honneur à l'ancetre :
La Touring Force (TF) sur base d'optima Mid SWB (c'est a cause d'elle que j'ai attaqué les TF en tant qu'Optima Mid de route)
elle n'a pas le Parechoc d'origine (qui est rangé dans une belle boite) car il est IMMENSE, et que pour monter une carro il fallait le decouper, ce a quoi je n'ai pas pu me résoudre ... donc j'ai monté un parechoc d'Optima Mid LWB F40 qui va tres tres bien, facile a decouper proprement et facilement trouvable )
ensuite la descendante directe qui a hérité de tout ce qui est periphérique au chassis mais qui possede une trans / celulle / diff / etc inspiré du Lazer ZX
La TF2 en version Basique :
bon sur cet exemplaire, il me manque un SP-11 et un SP-54 qui vont arriver...
Kyosho sur cette base a sorti la Nostalgic Serie ( ) dont je possede la Cobra qui n'est pas montée sur un Chassis en plastoc :bizarre: Mantis, mais sur cette auto :
la TF2 Nostalgic Serie
specificité : le chassis alu est peint en noir d'origine, et il y a un systeme de "gardeboue" qui donne un chassis plat. ces peices sont communes avec la version Spider MK1 Nostagic Serie
de là on arrive aux versions " Compétitions" c'est a dire Carbon
la TF2-R premiere R du nom
on commence a trouver pleins de belles options des supports moteurs, platines radio, tendeur de courroie, diff a billes, amortisseurs Teflon :
il manque un SP-54 dessus ce qui va etre corrigé... (pas taper)
on passe a la TF3 qui est une grosse evolution (pas plus) de la TF2 specialement sur la version basique avec un chassis FRP au lieu d'Alu,mais hormi le chassis, le parechoc, tout est compatible
finalement, je l'ai remonté, donc une photo :
ce qui a donné la Version Course :
la TF3-R
chassis permettant de monter des accus 2*3 ou avec une plaque d'adaptation des sticks (ce qui est ma config... )
et sa petite soeur moins optionnée :
enfin, juste avant l'arrivée du delire d'ingenieur (la KX-One) la derniere vraie TF a courroie avant son retour sur la TF-5 Stallion,
la TF4-R
c'est juste une auto magnifique.... a mes yeux evidemment, je ne cherche pas a comparer avec d'autres marques (ou il y a des merveilles aussi) mais juste que c'est la derniere TF qu'on puisse qualifier de descendante de la TF Optima Mid... c'est aussi pour que je me suis arrété là...
bon il me manque un Sp-106 pour avoir une config Stick ou 2*3 complete... donc là, c'est stick d'un coté, et *3 de l'autre, ce qui n'est pas terrible...
voila voila.... ma quete de TF se termine, j'ai a remonter mon TF3, trouver des carro (je penche pour une M3 E30 Schnitzer pour la TF et je cherche une Cobra Coupé Nostalgique serie... )
mais le meilleur reste a venir, mettre des electro dessus pour celle qui n'en ont pas encore et les faire rouler...
:salut: :salut:
Z