tamiya tg 10 pro mk1
Publié : 12 sept. 2016, 23:41
TAMIYA TG 10 PRO MKI 44020
Bonjour ,
Je souhaitais partager la restauration d une tg10 mk1 pro qui est une ancienne "runner" qui avait bien fait son temps.
J ai donc démonté la voiture , je l'ai nettoyée puis le moment de la constatation des dégâts arriva .
Comme toute bonne ex "runneuse" qui se "respecte"toute la transmission était a revoir jusqu'au moindre sattelite .
La tg 10 pro était destinée comme son nom l indique plus ou moins a la piste,loin d être de la classe compétition , elle était sauf erreur de ma part dans la classe des voiture de loisir " haut de gamme " .
N'etant pas un compétiteur et n ayant pas vraiment eux un jour l occasion d'avoir un tracé habituelle afin de voir de réelles differences entre une tg10 "normale" et la pro je ne pourrais pas vous expliquer la différence entre le chassis de la tg10 en alu et de la pro en duralium qui visuellement est different de par le fait qu' il soit ajouré et certainement plus rigide ?
Voici donc quelques photos de mon remontage .
[/url][/img]Je souhaitais partager la restauration d une tg10 mk1 pro qui est une ancienne "runner" qui avait bien fait son temps.
J ai donc démonté la voiture , je l'ai nettoyée puis le moment de la constatation des dégâts arriva .
Comme toute bonne ex "runneuse" qui se "respecte"toute la transmission était a revoir jusqu'au moindre sattelite .
La tg 10 pro était destinée comme son nom l indique plus ou moins a la piste,loin d être de la classe compétition , elle était sauf erreur de ma part dans la classe des voiture de loisir " haut de gamme " .
N'etant pas un compétiteur et n ayant pas vraiment eux un jour l occasion d'avoir un tracé habituelle afin de voir de réelles differences entre une tg10 "normale" et la pro je ne pourrais pas vous expliquer la différence entre le chassis de la tg10 en alu et de la pro en duralium qui visuellement est different de par le fait qu' il soit ajouré et certainement plus rigide ?
Voici donc quelques photos de mon remontage .
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Je réédite mon message et vous communique la liste des pieces installées afin d'aider l' un d entre vous a la recherche d'une reference "hop up"
- 53368 palonier de frein en alu
- 53367 chassis ajouré mk1 pro
- 53366 support alu platine sup
- 53365 direction alu
- 53362 double pignon pour boite
- 53360 diff a bille
- 53359 boite 2
- 53356 platine sup carbone
- 53354 barres stabilisatrice
- 53353 pc avant
- 53352 roulement a bille
- 53301 axe de triangle a clips
- 53212 cloche 2 vitesses
- 53208 volant moteur allégé
- 53056 hexa alu
- 53414 renfort alu axe triangle X2
- 53410 cardans avant
- 53373 triangles alu arriere
- 53372 triangles alu avant
- 53378 support fusées avant alu
- 53380 fusée arrière
- sacrilège fusée avant gpm :/
- 41013 indicateur essence
- 53242 support moteur
pour le reste je n ai pas les ref originales des amorto trf par exemple ,et je pense oublier encore quelques options ,
a plus :pop:
- 53368 palonier de frein en alu
- 53367 chassis ajouré mk1 pro
- 53366 support alu platine sup
- 53365 direction alu
- 53362 double pignon pour boite
- 53360 diff a bille
- 53359 boite 2
- 53356 platine sup carbone
- 53354 barres stabilisatrice
- 53353 pc avant
- 53352 roulement a bille
- 53301 axe de triangle a clips
- 53212 cloche 2 vitesses
- 53208 volant moteur allégé
- 53056 hexa alu
- 53414 renfort alu axe triangle X2
- 53410 cardans avant
- 53373 triangles alu arriere
- 53372 triangles alu avant
- 53378 support fusées avant alu
- 53380 fusée arrière
- sacrilège fusée avant gpm :/
- 41013 indicateur essence
- 53242 support moteur
pour le reste je n ai pas les ref originales des amorto trf par exemple ,et je pense oublier encore quelques options ,
a plus :pop: