Mes trouvailles KYOSHO de la semaine

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
filou
Membre
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 13:10

Mes trouvailles KYOSHO de la semaine

Message par filou »

Bonjour à tous,
Je vous présente mes dernières trouvailles.
Il s’agit de 2 lots Kyosho d’époque.

Le 1er concerne un Ultima avec quelques options (Amortisseurs arrières Platinum ; full roulements, biellettes à pas inversées) + tout l’électronique d’origine et quelques pièces neuves….
Globalement le buggy est en TBE sauf la platine qui est fendue.

Perso j’ai toujours aimé ce buggy mais les prix pratiqués ces dernières années me rebutés et là en termes de prix c’était vraiment raisonnable. (Et en plus je n’ai fait que 20 min de voiture pour aller la chercher.)

Le 2nd lot est lui aussi du Kyosho d’époque, j’avoue que je ne cherchai pas spécialement ces modèles mais l’occasion c’est présentée et je l’ai saisie, on verra par la suite si je garde le Stinger et le Rocky.

Il s’agit d’un Stinger MK2, d’un Optima Mid Custon et d’un Rocky. Ces 3 RC sont leurs jus mais sont finalement en BE voir TBE.
Ces 3 sont complètes avec toutes l’électronique+ 2 moteurs le Mans 240 ST dont un neuf.

Pour le Stinger j’ai dû faire un nettoyage en profondeur car il était dans un état pitoyable donc là telle que vous le voyez il est nettoyé mais il faut que j’y passe encore quelques heures…
Le moteur est quant à lui bloqué, je vais donc y mettre un petit Kyosho.

Pour le Mid il est en TBE sauf la carrosserie qui est dans son jus mais pas fendue (il y a bien sûr la baignoire). La voiture est full roulements et est équipée des fameux amortisseurs Platinum (j’ai même la notice de montage).
Je l’ai aussi nettoyé et dû changer le triangle avant qui était fendu. (Heureusement dans le lot il y avait des pcs de rechanges)
Il est équipé d’un Le Mans 240 ST, Tte l’électronique était présente dont un Futaba MC112B.

Pour le Rocky, ce n’est pas ma tasse de thé mais bon il en BE il faut juste le remonté.

Le propriétaire les a achetées neuves à l’époque. Il m’a donné avec ce lot pas mal de pièces ainsi que 2 chargeurs, un chauffe bougie d’époque etc…
Quand je pense que cette personne habitait à 400m de chez moi…

Bref il y a des semaines ou les « dieux de la RC » sont avec vous…

Place aux photos de famille..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il me reste plus qu'a les remettre en état( pneus , biellettes etc..) et elles finiront leurs vie sur une étagère
Dernière modification par filou le 05 sept. 2016, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Mes trouvailles KYOSHO de la semiane

Message par Zackouille »

ahhhhh cest toi !!!!!
les deux lots sont justes magnifiques...
felicitations pour cette belle prise ;)
et je suis content qu'elles arrivent sur VRC... j'ai ralé parcequ'a chaque fois j'ai raté les lots a rien (genre rooooh c'est balot, vous etes le deuxieme... )
Z
Dernière modification par Zackouille le 05 sept. 2016, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Mes trouvailles KYOSHO de la semiane

Message par alda »

jolis coup !!
filou
Membre
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 13:10

Re: Mes trouvailles KYOSHO de la semaine

Message par filou »

Effectivement j'ai eu beaucoup de chance pour le coup.

Concernant les Buggy, je suis vraiment impressionné par la qualité des pièces( plastique, anodisations etc...) pour des rc de 30 ans c'est juste bluffant.
Et puis le Mid a lui tt seul vaut le détour, j'en ai eu un dans ma jeunesse et j'en garde un super souvenir...
Répondre