Tonneau à polir

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Salut à tous!

Bon, le "boîtier" du tumbler est en cours d'impression :

Image

Comme dirait l'autre, coming soon! :-D


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Salut à tous!

Le boîtier est imprimer et tout est câblé monté :

Image

Image

Image

Image

Et une vue sur l’électronique :

Image


Petite modification à faire: il faut que je tourne une petite entretoise qui viendra entre le roulement et la courroie sur l'axe pour un peu mieux guider cette dernière.

Plus qu'à imprimer le capot supérieure qui en soit ne sert qu'a enjoliver la chose.

Je posterais l’ensemble des plans, liste et liens du matériel sur thingiverse.com, je posterais le lien ici.

Si vous avez des question n'hésitez pas,
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Tonneau à polir

Message par CROKY_b »

j'adore :top: :top: :top: :top: :top:
cout total ??
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

CROKY_b a écrit :j'adore :top: :top: :top: :top: :top:
cout total ??
Merci!

Pour le coût sur celui que j'ai construit, grosso modo en comptant que le matos sans les machines utilisées... :
- Le PLA pour l'impression : j'ai utilisé environ 400g de plastique à 18€ du kg donc environ 7€
- 4 roulements 22*8*7 (je l'es avais déjà) mais sur 123 roulement les premier prix sont à 1.59 pièce donc 6.36€
- Pour le tournage du rond d'alu (20*20) (on pourrait l'imprimer) , du rond de POM (20*80)(on pourrait les imprimer aussi) du rond d'acier (8*40) je dirait en tout 10€

Pour l’électronique, j'ai tout pris sur Amazon.fr donc on peut trouver moins cherre sur ebay ou aliexpress :
- L'alim 9€
- Le vario 7€
- Le moteur 5.85€ (sur aliexpress)
- la prise+interupteur 2€

- 2-3 visses, des circlips et de quoi souder je dirait 3€
- le manchon de 100 plus les bouchons 8€

Donc on arrive à un total d’environ 58€ sachant que comme dit plus haut on peut économiser sur l'électronique en la prenant en chine, les roulements sont les même que pour les roues de rollers donc ça peut se récupérer enfin les galet en pom et et la poulie en alu peuvent s'imprimer sans problème.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Encore moi,

J'ai imprimer le capot supérieure, le Tumbler est donc fini :

Image

Il faut maintenant que je trouve de l'abrasif pour faire des testes. Il faut que je voit également si je rajoute du "relief" à l’intérieur du tonneau pour que sa brasse plus...

EDIT: Vous pouvez trouver ensemble les fichiers 3D là : http://www.thingiverse.com/thing:1777637


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai trouvé un moteur :P c'est un moteur qui se trouve dans la base des petits chauffages 1000/2000 watts ,un truc pour chauffer une sale de bain par ex .
ça fait environ 6 cm de diamètre pour deux d'épaisseurs ,ça fonctionne sur le 220 volts et ça tourne entre 4 et 5 tours minute .
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

C'est pas mal en plus du 220V, donc pas besoins de vario. Par contre 5 tr.min c'est un peu lent je pense, il faudrait voir a démultiplier tout ça.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

c'est prévu :P le couple est phénoménal :o
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tonneau à polir

Message par Trass »

:salut:

Des news?

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Le tonneau tourne! Je l'utilise pour polir des pièces en alu après usinages, en plus ça permet de les ébavurer. Sinon j'utilise du gravier très fin ou du gros sable ça dépend du point de vue... :ange:

Par contre pour avoir un truc pas trop mal il faut le laisser au moins 45 minutes. Et le bruit du brassage donne mal au crane. Mais sinon ça fonctionne bien. :top:

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Répondre