Tonneau à polir

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

fiestix85 a écrit ::salut:
marche pas non plus le lien :)
Ca me rassure je suis pas le seul :P

Je me renseigne sur la transmission entre les galets du tonneau et le moteur, je partirais bien sur une courroie que l'on utilise pour la transmission des imprimante 3D. Ça s’achète au mettre et c'est relativement solide, ça ressemble à ça :

Image

Le problème c'est que je doit la fermer, auriez vous un produit miracle pour coller ça ? Sachant que c'est du caoutchouc et donc que ça doit garder une certaine élasticité.

En vous remercient pour vos lumières.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Tonneau à polir

Message par benugho »

:salut:

pourquoi l'acheter au mètre? certes c'est certainement moins cher que toute faite mais pas moyen de récupérer un (des) vieux photocopieurs? y a tout ce qu'il te faut dedans...

la coudre éventuellement...
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Tonneau à polir

Message par cram »

:salut:
Les colles pour les chambres à air doivent faire l'affaire sur ton caoutchouc
Mais même remarque que benhugo, pourquoi la faire alors que tu peux en trouver des toutes prêtes
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Quand je dis "ça s’achète au mettre", je ne compte pas en acheter mais j'en ai environs 80 cm qu'il me reste de mes imprimantes. En plus j'ai également des poulies adaptées, c'est pour ça que je voulais partir sur cette solution.

La coudre est une solution ou sinon des agrafes mais le problème c'est que la courroie n'est pas plate mais cranté, donc on ne peut pas superposé un bout de courroie :| Par contre je n'avais pas pensé au colle pour les rustine, il faut que je teste tout ça.

Merci à vous!


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Salut à tous!

Bon j'ai reçus aujourd'hui tous le matos pour le tumbler :

Image

On a donc une alim 12V 6A, un vario avec son potentiomètre, une prise pour câble d'alim avec son interrupteur et un motoréducteur qui tourne à 250 tr.min. Avec le rapport des poulies, en théorie le tonneau tournera au maximum à 95 tr.min.


Pour la courroie j'ai retrouver des petite courroies lisse au fond d'un carton de fischertechnik elles sont parfaite pour le projet (elle n'est pas sur la photo). Donc pas besoins de m'embêter à coller des courroies.

Je vais pouvoir commencer à modéliser le boîtier pour l'impression 3D et à tourner les axes et poulies en alu et les galets d’entraînement en Delrin.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Salut à tous!

Me sentant motivé ce soir, j'ai fais une grande partie de la modélisation 3D pour l'impression, voila deux captures pour se rendre compte de ce que ça va donnée.

Le boîtier principal :
Image

Et une capture de l'assemblage du tumbler mais sans électronique :
Image

Voila pour ce soir,

Je ne pourrais pas imprimer le boîtier cette semaine, car je n'aurais pas assez de plastique, il est estimé à environ 700g. il faut donc que je passe une petite commande...

Bon je vais me coucher... :)

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

:salut:
comme moteur j'ai un moteur de barbecue ,mais impossible de remettre la main dessus :x
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Oui ça devrai le faire sans problème, mais c'est gros comme moteur non ?

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

scrachi a écrit :Oui ça devrai le faire sans problème, mais c'est gros comme moteur non ?

Mickaël
gros et avec une bonne démultiplication ,faudrait pas que le poulet s'envole :P
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

fiestix85 a écrit : gros et avec une bonne démultiplication ,faudrait pas que le poulet s'envole :P
:-D :-D

Sinon en partant sur un tonneau plus gros que le miens, j'aurais pris un moteur d'essuie glace de voiture, c'est coupleux et tu en trouve des pas trop cherre sur ebay. En plus 12V et moteur à courant continue donc facile et peu cherre de se trouver un vario.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Répondre