Tonneau à polir

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Salut !

Je suis passé chez Leroypinpin et j'ai trouver ce qu'il me faut: un manchon de 100x117 et ces deux bouchons, ça me fera une contenant d'environs 0.9L. Par contre je voulais un bouchon fixe et un vissable, mais j'ai trouver que du vissable ce qui en soit n'est pas bien grave...

Image

Bon il y a plus qu'à faire ce qui vas autour...


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

scrachi a écrit :Salut !

Je suis passé chez Leroypinpin et j'ai trouver ce qu'il me faut: un manchon de 100x117 et ces deux bouchons, ça me fera une contenant d'environs 0.9L. Par contre je voulais un bouchon fixe et un vissable, mais j'ai trouver que du vissable ce qui en soit n'est pas bien grave...

Image

Bon il y a plus qu'à faire ce qui vas autour...


Mickaël
:salut:
il y a un pas de vis a chaque bout du manchon ? :)
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Dans le manchon lui même non. C'est le bouchon qui est en deux parties, une partie à coller dans le manchon et un bouchon à proprement dit qui se visse dans la première partie.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

scrachi a écrit :Dans le manchon lui même non. C'est le bouchon qui est en deux parties, une partie à coller dans le manchon et un bouchon à proprement dit qui se visse dans la première partie.

Mickaël
ok c'est ce que j'avais vu :)
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Tonneau à polir

Message par benugho »

:salut:

Une petite pierre à votre édifice:

j'ai récupéré à la déchet' un appareil sensé muscler et faire maigrir la ménagère en surpoids, sorte de plateforme sur laquelle on monte (l'appareil hein pas la ménagère :lol: ) puis on vient régler divers paramètres sur un pupitre de commande.

Au début, à la vue de la dame, je me suis dis que la machine devait être en panne... et puis en la branchant et la voyant fonctionner
je me suis dis que c'était finalement une escroquerie !!!! (comme beaucoup de trucs pour maigrir) bref c'est pas le sujet...

La plateforme se met alors à vibrer, vous aussi jusqu'à vous décrocher n'importe quels organes, la vitesse étant variable, on ajuste en fonction de la douleur, m'est alors venu l'idée de fixer un bac sur la plateforme, du sable de sablage dedans et power on.

Les résultats sont très convaincants sur de petites pièces pour le nettoyage voir le polissage

Voici le genre de machine:

http://www.regimestorecompany.com/img_t ... ny-com.jpg

Ben
Dernière modification par benugho le 30 août 2016, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Tonneau à polir

Message par cram »

:salut:
merci pour cette piste.
sur le mauvais angle les premiers prix sont à 10 euros :smoke:
la caisse risque de coûter plus cher :P
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Je vois le genre de machine dont tu parle (mais le lien ne fonctionne pas :| ) et c'est pas bête du tout. Par contre ça fait pas trop de bruit?
Sinon, je me suis poser une question, le processus est relativement long non ?

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Tonneau à polir

Message par benugho »

me suis pas posé la question du bruit, n'ayant pas ce genre de problème avec le voisinage...

Pour le temps, en 10 min j'ai récuré l'intérieur d'un réservoir en métal de tondeuse (environ 1,5l) qui était totalement rouillé, c'est surtout que pendant que la machine bosse, tu peux faire autre chose

PS: le lien fonctionne bien chez moi :|
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

C'est bizzare pour le lien, pas grave.

Par contre 10 minutes c'est pas mal du tout, je m'attendait à du 60 ou 120 minutes pour avoir un truc propre...

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

:salut:
marche pas non plus le lien :)
Répondre