RC10 Cocorico
Publié : 18 août 2016, 15:17
Hello :salut:
J'ai acquis via une boutique Grande Bretonne un kit RC10 WC il y a environ 2 semaines
Dès la réception du colis j'ai pu constater de visu de la beauté de ce TT et du taff qui m'attendait
Le colis (à peine ouvert)
La boîte (pas très encombrante)
Et l'intérieur.....miam
Donc........au travail !!
D'abord la transmission (différentiel (à billes) et cascade de pignons
La couronne du différentiel en cours de montage (faire super gaffe avec les billes!! et bien pratique les tubes de graisse fournis avec le kit))
Le différentiel une fois terminé et réglé (serrage à fond et desserrage d'un quart de tour)
Puis les 2 demis coques de la transmission équipées avant montage et graissage
La transmission montée et graissée (un peu dure mais elle se rodera avec les premiers packs)
Une remarque générale : AE fourni avec le kit un jeu de clés en plastique au pas anglais super pratiques mais limitées en couple de serrage (plastique oblige) et quelques clés alen en métal (mais pas top pour ce qui concerne la prise en main)
L'idéal c'est un jeu de clés longues au pas qui va bien (j'ai donc "emprunté" celles de mon fils )
Dixit celle qui m'a servi à serrer les 2 demis coques de la transmission
Le slipper maintenant
Et celui ci monté sur l'axe de sortie de la transmission
Installation du support caro arrière sur la petite plaque en fibre. J'ai rajouté un gros joint torique sur la vis pour que celle ne "blesse" pas la petite plaque (dure mais fragile)
Montage de la cellule arrière et du support accu sur le châssis
Partie avant équipée : bras et support accus en particulier
Montage de celle-ci sur le châssis
Châssis quasi terminé (reste le support et fixe accu, le servo de direction , le moteur et toute l'électronique à installer)
Carrosserie et aileron découpés montés sur châssis maintenant terminé (sauf servo,moteur et électonique)
Installation du servo de direction, du moteur et de toute l'électronique
Toute l'électronique (direction accélération/frein) et maintenant réglée, plus les roues (non encore collées) sont montés
Caro peinte non encore décorée (pour la couleur je soutien nos p'tits gars à Rio :french: :smoke: )
La caro et aileron dérorés avec les Stickers de la boîte
Enfin la RC10 terminée (plus qu'à coller les pneus et demain ..run :-D )
Le châssis seul (pour commencer je lui ai collé un pack nimh pour les premiers tours)
D'alleurs, j'ai réalisé un petite modif et changé la réglette d'origine fixe accu par une simple et tenue par 2 vis sans tête et 2 écrous frein (du 3mm bien de chez nous )
C'est beaucoup plus facile pour changer d'accu et cela évite de foirer le pas de vis dans le bac en plastique blanc à la longue
Quelques phos de la belle sans l'aileron (style RC10 vintage)
Et avec aileron
Voilà la suite demain après quelques tours de roues
Pascal
J'ai acquis via une boutique Grande Bretonne un kit RC10 WC il y a environ 2 semaines
Dès la réception du colis j'ai pu constater de visu de la beauté de ce TT et du taff qui m'attendait
Le colis (à peine ouvert)
La boîte (pas très encombrante)
Et l'intérieur.....miam
Donc........au travail !!
D'abord la transmission (différentiel (à billes) et cascade de pignons
La couronne du différentiel en cours de montage (faire super gaffe avec les billes!! et bien pratique les tubes de graisse fournis avec le kit))
Le différentiel une fois terminé et réglé (serrage à fond et desserrage d'un quart de tour)
Puis les 2 demis coques de la transmission équipées avant montage et graissage
La transmission montée et graissée (un peu dure mais elle se rodera avec les premiers packs)
Une remarque générale : AE fourni avec le kit un jeu de clés en plastique au pas anglais super pratiques mais limitées en couple de serrage (plastique oblige) et quelques clés alen en métal (mais pas top pour ce qui concerne la prise en main)
L'idéal c'est un jeu de clés longues au pas qui va bien (j'ai donc "emprunté" celles de mon fils )
Dixit celle qui m'a servi à serrer les 2 demis coques de la transmission
Le slipper maintenant
Et celui ci monté sur l'axe de sortie de la transmission
Installation du support caro arrière sur la petite plaque en fibre. J'ai rajouté un gros joint torique sur la vis pour que celle ne "blesse" pas la petite plaque (dure mais fragile)
Montage de la cellule arrière et du support accu sur le châssis
Partie avant équipée : bras et support accus en particulier
Montage de celle-ci sur le châssis
Châssis quasi terminé (reste le support et fixe accu, le servo de direction , le moteur et toute l'électronique à installer)
Carrosserie et aileron découpés montés sur châssis maintenant terminé (sauf servo,moteur et électonique)
Installation du servo de direction, du moteur et de toute l'électronique
Toute l'électronique (direction accélération/frein) et maintenant réglée, plus les roues (non encore collées) sont montés
Caro peinte non encore décorée (pour la couleur je soutien nos p'tits gars à Rio :french: :smoke: )
La caro et aileron dérorés avec les Stickers de la boîte
Enfin la RC10 terminée (plus qu'à coller les pneus et demain ..run :-D )
Le châssis seul (pour commencer je lui ai collé un pack nimh pour les premiers tours)
D'alleurs, j'ai réalisé un petite modif et changé la réglette d'origine fixe accu par une simple et tenue par 2 vis sans tête et 2 écrous frein (du 3mm bien de chez nous )
C'est beaucoup plus facile pour changer d'accu et cela évite de foirer le pas de vis dans le bac en plastique blanc à la longue
Quelques phos de la belle sans l'aileron (style RC10 vintage)
Et avec aileron
Voilà la suite demain après quelques tours de roues
Pascal