Yeti Score Trophy Truck
Publié : 16 août 2016, 19:46
Salut,
un petit nouveau dans la famille :lol: :lol: :lol:
Je vous passe les photos de la bete (que j'ai oublié de faire :lol: ), car elles sont maintenant assez connu.
Il a une architecture assez bizarre, les masses relativement haute, et un pont rigide a l’arrière bloqué avec barre anti roulis.
J'ai tellement entendu dire qu'il se traînait, même sur le site d'Axial ils en parle.....que je lui ai collé directement un pignon de 22....
Et ben il marche du feu de dieu l'engin.....pour de la ligne droite cela ne sera pas suffisant, mais pour du bash, saut, c'est relativement suffisant.....
Mais c'est vrai qu'en 2S, cela doit être bien court
52 km-h en 3S:
https://www.youtube.com/watch?v=calFmtcX5qk
Et petite séance de bash.....sans aucun réglage, roulage comme recu de l'ancien proprio, qui n'avais rien fait dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=No2ypP4YDBI
Donc après tous cela, déjà, comme sur beaucoup de 4x4, nécessité d'un ventilo sur le moteur. Bon il faisait extrêmement chaud, la température n'est pas bien haute, mais sur les 4x4 je me pose pas de questions, ventilo.........
Et petit démontage a la maison, pour connaitre la bête, et revoir certains points.....
- les extensions en largeur (qui tienne le dernier roulement), sont fixé sur le pont, par deux vis, dans du plastique, sa va pas faire long feu....car la, par rapport au wraith, il y des chocs violents.
- faire attention au cale (pour que les cardans ne ce déboîtent pas), sur les cardans avant qui bride le mouvement des triangles.
- les roulements d'origine vieillissent assez mal.
- les support de carro (qui est relativement lourde surtout sur l'arrière), ne sont pas assez rigide, du coup quand la suspension arrière s'enfonce, la barre anti roulis vient taper sur la cage de la carro....pas encore chercher de soluce
- faut qu'ils arrêtent avec leur 30wt dans les amortos, c'est vraiment trop fluide, je vais commencé par de la 60....on verra en essayant....
Le comportement est donc vraiment sympa, joueur, glissade a gogo (voir a la fin de la vidéo les virages relevés), ce n'est, pour l'avoir essayé sur piste, pas du tout son domaine.....lui c'est les bosses, la glisse.....les gros sauts il sera un poil handicapé par le surpoids de la carro a l’arrière, mais si on reste raisonnable, cela ce gère assez bien.
Seb :top:
un petit nouveau dans la famille :lol: :lol: :lol:
Je vous passe les photos de la bete (que j'ai oublié de faire :lol: ), car elles sont maintenant assez connu.
Il a une architecture assez bizarre, les masses relativement haute, et un pont rigide a l’arrière bloqué avec barre anti roulis.
J'ai tellement entendu dire qu'il se traînait, même sur le site d'Axial ils en parle.....que je lui ai collé directement un pignon de 22....
Et ben il marche du feu de dieu l'engin.....pour de la ligne droite cela ne sera pas suffisant, mais pour du bash, saut, c'est relativement suffisant.....
Mais c'est vrai qu'en 2S, cela doit être bien court
52 km-h en 3S:
https://www.youtube.com/watch?v=calFmtcX5qk
Et petite séance de bash.....sans aucun réglage, roulage comme recu de l'ancien proprio, qui n'avais rien fait dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=No2ypP4YDBI
Donc après tous cela, déjà, comme sur beaucoup de 4x4, nécessité d'un ventilo sur le moteur. Bon il faisait extrêmement chaud, la température n'est pas bien haute, mais sur les 4x4 je me pose pas de questions, ventilo.........
Et petit démontage a la maison, pour connaitre la bête, et revoir certains points.....
- les extensions en largeur (qui tienne le dernier roulement), sont fixé sur le pont, par deux vis, dans du plastique, sa va pas faire long feu....car la, par rapport au wraith, il y des chocs violents.
- faire attention au cale (pour que les cardans ne ce déboîtent pas), sur les cardans avant qui bride le mouvement des triangles.
- les roulements d'origine vieillissent assez mal.
- les support de carro (qui est relativement lourde surtout sur l'arrière), ne sont pas assez rigide, du coup quand la suspension arrière s'enfonce, la barre anti roulis vient taper sur la cage de la carro....pas encore chercher de soluce
- faut qu'ils arrêtent avec leur 30wt dans les amortos, c'est vraiment trop fluide, je vais commencé par de la 60....on verra en essayant....
Le comportement est donc vraiment sympa, joueur, glissade a gogo (voir a la fin de la vidéo les virages relevés), ce n'est, pour l'avoir essayé sur piste, pas du tout son domaine.....lui c'est les bosses, la glisse.....les gros sauts il sera un poil handicapé par le surpoids de la carro a l’arrière, mais si on reste raisonnable, cela ce gère assez bien.
Seb :top: