Renaissance d'une ancienne passion
Publié : 14 août 2016, 14:33
Salut à tous,
Il y avait longtemps que je voulais me remettre à la RC et au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur le site de BHS que vous connaissez probablement déjà tous.
Plus jeune (enfin beaucoup plus jeune...), j'ai eu l'immense chance de posséder successivement un Hornet et un Monster Beetle. La marque aux deux étoiles et en particulier ses célèbres catalogues, m'ayant tellement fasciné que, tôt ou tard, je devais franchir le pas et acquérir un nouveau modèle.
Mes goûts pour le vintage m'ont poussé à choisir la carrosserie de la magnifique Ford Capri Zakspeed en livrée Jagermeister. J'ai choisi, pour le châssis, un TT02 type S parce que cette version propose notamment un kit compet de roulements à billes. Mais vu l'empattement court de la Capri, j'ai rencontré quelques difficultés (le type S ne propose pas de modification de l'empattement) et j'ai dû monter plusieurs pièces du TT02 standard. BHS m'a un peu aidé à distance. Il m'a également suggéré quelques options indispensables comme le cardan central et les noix de cardan en aluminium.
Aujourd'hui, c'est un véritable plaisir retrouvé de voir évoluer ce petit bolide. J'adore les pneus et les ailes arriérés démesurés, l'aileron proéminent et les jantes BBS en deux parties. Quel travail de précision de la part de Tamiya.
Voici quelques photos... dès que j'aurai trouvé comment faire. Je ne pense pas acquérir d'autres options, sauf peut-être un moteur Super Stock (mais j'ignore si mon esc sera compatible et si c'est raisonnable...).
Sébastien (BE)
Il y avait longtemps que je voulais me remettre à la RC et au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur le site de BHS que vous connaissez probablement déjà tous.
Plus jeune (enfin beaucoup plus jeune...), j'ai eu l'immense chance de posséder successivement un Hornet et un Monster Beetle. La marque aux deux étoiles et en particulier ses célèbres catalogues, m'ayant tellement fasciné que, tôt ou tard, je devais franchir le pas et acquérir un nouveau modèle.
Mes goûts pour le vintage m'ont poussé à choisir la carrosserie de la magnifique Ford Capri Zakspeed en livrée Jagermeister. J'ai choisi, pour le châssis, un TT02 type S parce que cette version propose notamment un kit compet de roulements à billes. Mais vu l'empattement court de la Capri, j'ai rencontré quelques difficultés (le type S ne propose pas de modification de l'empattement) et j'ai dû monter plusieurs pièces du TT02 standard. BHS m'a un peu aidé à distance. Il m'a également suggéré quelques options indispensables comme le cardan central et les noix de cardan en aluminium.
Aujourd'hui, c'est un véritable plaisir retrouvé de voir évoluer ce petit bolide. J'adore les pneus et les ailes arriérés démesurés, l'aileron proéminent et les jantes BBS en deux parties. Quel travail de précision de la part de Tamiya.
Voici quelques photos... dès que j'aurai trouvé comment faire. Je ne pense pas acquérir d'autres options, sauf peut-être un moteur Super Stock (mais j'ignore si mon esc sera compatible et si c'est raisonnable...).
Sébastien (BE)