SCX 10 Jeep Wrangler mutation en Hilux...

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: SCX 10 Jeep Wrangler mutation en Hilux...

Message par julien-32 »

Quelques news de mon SCX10, c'est pas trop tôt me direz vous! :lol:

J'ai posé un kit led 3racing avec les clignotants et les répétiteurs, je compte mettre des phares additionnels qui seront sur le dessus du futur arceau de la benne. Il va donc falloir que je me mette au boulot pour le fabriquer.

Un nouveau pare choc a fait son apparition à l'avant, j'aimerai bien y rajouter un treuil mais ce sera pour un peu plus tard.
A cause de l'augmentation du poids à l'avant j'ai décidé de déplacer la batterie pour ne pas avoir tout le poids devant (surtout si je rajoute le treuil). Du coup la batterie a migré sur les marches pieds et comme il faut bien un symétrie, j'en ai rajouté une autre de l'autre coté :ange:
Il me tarde de l'essayer !

Promis je fais des photos rapidement :salut:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: SCX 10 Jeep Wrangler mutation en Hilux...

Message par julien-32 »

Comme promis, voici les photos :ange:

Image



Je suis assez content du résultat de la carro, elle est bien sur pas parfaite mais après le premier tonneau la question ne se posera plus :lol:
Je la trouve un peu haute mais plus basse les pneus touchent trop. Question, est-ce que les élargisseurs noirs pour les passage de roue sont efficace et permettent d'agrandir suffisamment les ailles pour faire passer les roues?

Coté boulette, le pare choc arrière que j'ai commandé est trop large et pas moyen de le recouper proprement, il va donc finir dans la section vente :oops:

Sous la carro ça a aussi changé avec le positionnement des batteries au centre du châssis.
Image

Pour le moment le poids est de 2.8kg à vide et 3.3kg avec les batteries et c'est pas fini :lol:

J'aimerai mettre un arceau dans la benne, la solution de facilité est de l'acheter tout fait, c'est assez cher mais rapide. L'autre c'est de le faire, j'aimerai assez m'y tenter. Ce soir je suis passé chez mister bricolo, j'ai donc regardé les différentes barres de métal disponible:
- barre alu plein et 4 ou 6 mm
- tube alu de 4 ou 6 mm
- barre d'acier de 4 ou 6 mm
- tube d'acier de 4 ou 6 mm

Que me conseillez vous pour réaliser l'arceau et le pc arrière?


:salut:
Dernière modification par julien-32 le 06 janv. 2019, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: SCX 10 Jeep Wrangler mutation en Hilux...

Message par julien-32 »

Bonjour à tous

Suite aux vidéos et récits de Marcolino, j'ai des envies de scales :lol:
Bien qu'un bruiser chinois soit en route, je compte continuer à faire évoluer mon scx10. Son principal problème c'est son centre de gravité trop haut. J'ai envie de remplacer les ponts plastiques par les modèles en alu. Les prix sur Ali le rapide sont très raisonnables environ 25€ les deux. Est-ce que cela va baisser le centre de gravité, les avez vous essayés ?
Répondre