Madbearz a écrit :Salut, chouette projet.
Tu veux en faire quoi une fois fini, aura t il une fonction particulière?
Fait attention au composant, ceux de ton lien on l'air fragile....
Car en général les projets fini son un peu lourd....et il faut que les pieçes tienne le coup.
Pareil pour les chenilles.....si tu en petes une.....c'est bien de pouvoir s'en procurer une rapidement.
C'est vrai que tu peux en faire çe sur tu veux, lance flamme, scie, pince, petit kit fpv pour piloter à distance......
Si tu y mets 4 chenilles, cest pour moi plus trop un robot.....car un châssis de scx10...sera beaucoup plus à l'aise.
Un robot que j'avais beaucoup aimé (quand on voyait les combats, où les parcours à la tv), il avait une petite chenille qui dépassait à peine sous le châssis au çentre, au cas où il çe coincent sur le ventre.....car sans poids c'est souvent que sa patine dans la semoule
Seb
Salut, et merci bien pour ton retour.
Alors, je partirais bien sur un bras articulé, mais non il n'aura pas de fonction particulière, je pars sur ce projet plus pour le fun que pour une utilité réelle. Après j'aimerais me faire une base "universel" où je pourrais tantôt mettre un bras articuler tantôt autre chose.
Pour les pièces que je voulais commander, tu peux trouver les différent composant notamment les chenille de manière indépendante, et ces pièces ont à l'air répandu donc facile à trouver, c'est pour ca qu'elle me tentait bien.
D'ailleur plus haut je disait que les moteur était des PAP, en faite non, c'est des moteur bruched standard avec un capteur hall sur la tête (pour avoir un retour sur les RPM), donc finalement je pourrais m'en servir mais sans utiliser le capteur.
Pour le nombre de chenille, je compte en mettre que deux, l'image en haut était uniquement pour la forme de la chenille et non pas pour le nombre

car effectivement je voulais avoir la maniabilité d'une pelleteuse ou d'un tank, donc c'est forcément 2 chenilles.
Pour le robot de combat, j'en regarde pas mal sur internet. Mais je ne veux pas me lancer la dedans car à mon avis pour avoir un truc solide et capable de combattre, les prix vont vite grimper et je n'ai pas de matériel suffisant pour pouvoir travailler les gros aciers, notamment en terme de découpe et de soudure.
Mickaë