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VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 14:05
par PapaOurs
Alors ce post n'a qu'un but consultatif.... pour le moment. Mais la question reste posée et me semble pas dépourvu d'inutilité.
Les VORN c'est la course de Grasshoper et du TT électrique . En fait, j'ai jamais fait de courses officielles, j'ai jamais piloté de vrai TT 4x4 ou 4x2 en 1/10 électrique. La question : quelle voiture est la meilleur candidate pour un gars comme moi ????
Bien sûr, il faut prévoir un peu de prépa mais l'idée de base, c'est :

- un projet lowcost
- une mécanique simple et fiable
- des pièces que l'on trouve facilement et pas chère.
- esthétique sans importance

Pour moi une prépa, c'est refaire un support d'amorto plus solide, pas démonter et transformer une transmission, par exemple.

Et 4x4 ou 4X2 ???

Dans mon idée :
- 4x4 : plus facile à piloter
- 4x2 : moins cher

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 14:40
par ultima 33
:salut:
lowcost ? ç'est quel budget ??

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 16:02
par PapaOurs
L'idée est de faire une voiture la moins chère possible de base et qui puisse rouler avec la meute sans casser au premier choc avec les voisins ou au premier tonneau. Et avoir des chances de finir, pourquoi pas première, si elle est mise entre des doigts correctes. Après les crises d'optionnite aïgue ne rentre pas en considération, mais sont possible.

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 17:23
par VORN
:salut:

A mon sens

En 4x4 le meilleur rapport Performance/Prix/ Dispo et prix des pièces un Tamiya DF01 ou ThunderShot
En 4x2 le meilleur rapport Performance/Prix/Dispo et prix des pièces un Traxxas/Graupner ou un RC10 d'avant <=1995

- Kyosho en 4x2 et 4x4 trop rare, donc prix élevé
- Tamiya en 4x2 rien de potable juste bon pour l'étagère :lol:
- MRC en 4x2 et 4x4 très sympa mais je pense assez rare
- Asso en 4x2, le top
- Losi en 4x2 trop rare, donc prix élevé
- Traxxas/Graupner en 4x2 faut chercher en Allemagne le Radicator ou Radicator 2
Sinon un bon plan le Traxxas Bandit ref 2401 le 1er du nom sortie en 1995 avec un combo brushless en 10.5 ou 3500kv ;) C'est un chassis à l'épure de suspension inspiré du TRX-1 et 3 c'est sérieux et solide.

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 19:07
par JMRT
Un 4x2 sans hesiter si tu veux du simple, facile à entretenir et pas trop cher

Le RC10 est effectivement très performant et solide.

Après un MRC Mrx ou Santana ça se trouve facilement pour pas trop cher en occasion par contre il n'y a pas eu de ré édition donc certaines pièces sont parfois difficile à trouver.

Par contre : Pneu moderne en 2.2 si tu veux pouvoir suivre un minimum la meute en 4x2 !

J'ai encore roulé en pneus "vintage" façon savonettes cette année et j'étais le seul donc j'ai fini dernier !! :smoke:

L'année prochaine, je passe en pneu moderne. Pour avoir testé le MRX de Duesenberg (Arnaud) en pneu moderne, c'est le jour et la nuit ! :o

En 4x4, un DF01 Tamiya (Manta Ray - Dirt Thrasher - Blazing Star) est effectivement ce qu'il y a de plus simple et moins cher. Et moyennant un peu de préparation, tu as un avion qui gagne les VORN :lol:

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 23:11
par ra272
L'ideal c'est effectivement un RC10 équipé de la transmission Stealth (RC10CE après 91, Team Car, ou World car), avec la réédition du World car, les pièces sont hyper facile à trouver. Avec des pneus modernes, c'est pas plus dur à piloter qu'un 4x4 Tamiya :P
Et c'est quasiment indestructible. :o

Pour le budget, pour 100-150€ on a un très beau modèle d'époque

http://www.ebay.fr/itm/Team-associated- ... SwGIRXbtVY

Pour 200€ on trouve un World Car neuf...mais c'est de la réédition.

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 13 juil. 2016, 23:54
par Sebastien
Dans les modeles possibles il t a aussi les Schumacher cat 2000 et cougar ou club 10... Puis les modeles moins courants comme mardave...

Pour le budget mon Ultima 2 de base a couté moins de 100€, j'ai vu partir des cat, cougar, dans les memes prix... Il faut considerer 30 a 50€ de pieces et options "indispensables" comme roues 2,2", pneus, pieces usées a remplacer...
Maintenant pour le plaisir de rouler avec une caisse vintage, un wild one, un Raider, un Madcap un peu préparé ca peut aussi marcher pas mal...

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 14 juil. 2016, 09:26
par Sebastien
En fait, il faut voir si tu veux une caisse qui survit au week end, ou une qui soit compétitive...

Pour être compétitif, il te faut en 4x2 un RC10, une ultima, une Astute, un Cougar, un TRX... ou en 4x4, une Optima, un Lazer ZX, un Cat 2000, un DF-01, un pred... pour passer le week end une Outrage, Raider, Wild One, Falcon, Mardave Meteor ou en 4x4 DF-01, Lazer Sport, etc etc...

Côté budget, a titre d'exemple, mon Ultima 2 des VORN:

Source: Ebay, pouvait elle rouler telle quelle? non
"épave": 60 €
Pare chocs andy's : 14.9 € facultatif
Amortisseurs Ansman: 27.5 €
Kit Roulements: 10.65 €
Bras avant andy's: 25.99€ facultatif
Pignon intermédiaire "tufnol": 5.9 €
Support d'amortos avant en composite: 8 €
Roues/pneus: 30 €

total sans électronique: 168 €

Lazer ZX Sport:

source? VRC, pouvait elle rouler telle quelle? oui

"épave" 70 €
Roulements 10 €
Cache couronne: 4.5 €
Courroies: 9.5 €
Support lipo ( facultatif ) 13.5 €
Pneus: 35 €

Total sans électronique: 142.5 €

Côté moteur, un bon 17-19 tours brushed ou un 13.5 brushless c'est parfait

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 14 juil. 2016, 13:02
par PapaOurs
une compétitive qui survivent au Wd, c'est possible????

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Publié : 14 juil. 2016, 13:43
par ra272
Avec un RC10, tu prends aucun risque, et tu trouveras facilement un pilote pour te dépanner en cas de pépin.

Accessoirement, hormis la fois ou Notre Président David 1er a crashé le sien à pleine vitesse dans un arbre, j'ai jamais vu un Rc10 casser une pièce ou user une transmission.