Mantua Model Devil
Publié : 03 juil. 2016, 16:07
Bonjour à tous,
Il y a un Mantua Model Devil des années 80 auquel j'ai ajouté des pièces à moi. Son propriétaire n'étant pas du genre à le laisser pourrir sur une étagère, nul doute qu'il va connaître les joies de la piste trente ans après l'heure, mais vieux motard, comme on dit... :roll:
Un Devil, c'est ça :
Le cahier des charges :
1-Le capot d'origine (lexan) qui protège le couple conique étant cuit, il faut le remplacer d'une façon ou d'une autre.
2-La config d'origine de la fixation moteur est plus que bizarre car l'OS RFB qui doit y prendre place se retrouve en biais : le palier AR de l'arbre central est trop large et pousse le moteur vers l'extérieur. Il faut que ça passe, peu importe comment.
3-Le renvoi de tringlerie de gaz a disparu au cours du temps. Il en faut un autre.
Protection de la cellule AR :
Tout à l'imprimante 3D. Un capot supérieur en ABS va remplacer le bout de Lexan d'origine. Il existe aussi un "trou" tout en bas à l'arrière de la cellule. Un bouchon qui reprend la forme de la paroi AR et la prolonge jusqu'en bas est ajouté.
Fixation du moteur :
Le palier AR a été agressé à la lime par un précédent propriétaire pour pouvoir tant bien que mal monter un bouilleur. De fait, il n'y a pas vraiment d'autre solution. J'ai dû reprendre ce massacre à la fraise mais comme on ne peut pas rajouter de la matière...
Pour le moteur, il repose sur une cale maison classique côté extérieur et sur une colonnette large côté intérieur car le quatrième trou du carter moteur est pratiquement dans le palier AR qui est rogné pour l'occasion.
Le renvoi :
Refait en dural de 2mm sur un axe vertical en laiton.
Il y a un Mantua Model Devil des années 80 auquel j'ai ajouté des pièces à moi. Son propriétaire n'étant pas du genre à le laisser pourrir sur une étagère, nul doute qu'il va connaître les joies de la piste trente ans après l'heure, mais vieux motard, comme on dit... :roll:
Un Devil, c'est ça :
Le cahier des charges :
1-Le capot d'origine (lexan) qui protège le couple conique étant cuit, il faut le remplacer d'une façon ou d'une autre.
2-La config d'origine de la fixation moteur est plus que bizarre car l'OS RFB qui doit y prendre place se retrouve en biais : le palier AR de l'arbre central est trop large et pousse le moteur vers l'extérieur. Il faut que ça passe, peu importe comment.
3-Le renvoi de tringlerie de gaz a disparu au cours du temps. Il en faut un autre.
Protection de la cellule AR :
Tout à l'imprimante 3D. Un capot supérieur en ABS va remplacer le bout de Lexan d'origine. Il existe aussi un "trou" tout en bas à l'arrière de la cellule. Un bouchon qui reprend la forme de la paroi AR et la prolonge jusqu'en bas est ajouté.
Fixation du moteur :
Le palier AR a été agressé à la lime par un précédent propriétaire pour pouvoir tant bien que mal monter un bouilleur. De fait, il n'y a pas vraiment d'autre solution. J'ai dû reprendre ce massacre à la fraise mais comme on ne peut pas rajouter de la matière...
Pour le moteur, il repose sur une cale maison classique côté extérieur et sur une colonnette large côté intérieur car le quatrième trou du carter moteur est pratiquement dans le palier AR qui est rogné pour l'occasion.
Le renvoi :
Refait en dural de 2mm sur un axe vertical en laiton.