Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
Geek vintage
Messages : 13
Inscription : 29 juin 2016, 20:00
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par Geek vintage »

PapaOurs a écrit :Gnnn ! Euh, il me semble étonnant que la bande de fréquence soit différente entre le Tx et le Rx :o :bizarre:
J'ai trouvé cela bizarre aussi que la fréquence ne soit pas exactement identique.

Il faudrait que j'achète un jeu de quartz pour s'assurer que le problème ne vient pas de là ? Ca se trouve où ?

EDIT : je viens de voir sur le net que ce sont bien les bonnes valeurs pour le TX et RX

A votre avis, le problème vient d'où ?
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par fiestix85 »

PapaOurs a écrit :Gnnn ! Euh, il me semble étonnant que la bande de fréquence soit différente entre le Tx et le Rx :o :bizarre:
exacte , pas étonnant que ça déconne ,ce qui est étonnant c'est que ça est marché :o
ou as tu trouvé la fréquence de tes quartz ?
Avatar de l’utilisateur
Geek vintage
Messages : 13
Inscription : 29 juin 2016, 20:00
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par Geek vintage »

fiestix85 a écrit :
PapaOurs a écrit :Gnnn ! Euh, il me semble étonnant que la bande de fréquence soit différente entre le Tx et le Rx :o :bizarre:
exacte , pas étonnant que ça déconne ,ce qui est étonnant c'est que ça est marché :o
ou as tu trouvé la fréquence de tes quartz ?
Tu tapes sur Google "quartz nikko" et tu cliques sur le 2ème résultat "Quartz et fréquences - Les voitures Nikko Evolution, par ceux qui les"

Si j'ai bien compris la charte du forum, si je poste le lien il sera supprimé :merci:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par Black Hole Sun »

Geek vintage a écrit :
fiestix85 a écrit :
PapaOurs a écrit :Gnnn ! Euh, il me semble étonnant que la bande de fréquence soit différente entre le Tx et le Rx :o :bizarre:
exacte , pas étonnant que ça déconne ,ce qui est étonnant c'est que ça est marché :o
ou as tu trouvé la fréquence de tes quartz ?
Tu tapes sur Google "quartz nikko" et tu cliques sur le 2ème résultat "Quartz et fréquences - Les voitures Nikko Evolution, par ceux qui les"

Si j'ai bien compris la charte du forum, si je poste le lien il sera supprimé :merci:
Seuls les liens vers les annonces ebay / leboncoin ou vers des magasins étrangers qui vendent du Tamiya sont interdits. C'est indiqué ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 15&t=18806

Donc, le lien que tu as trouvé est OK : http://nikkoevolution.fr/voiture-modeli ... ences.html
Et effectivement, les écarts de fréquence entre RX et TX sont surprenants :bizarre:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par Sebastien »

le décalage de .455 est normal, tu pourrais même avoir la demi fréquence sur le quartz d'émission, beaucoup de marques indiquent la même fréquence sur les deux quartz, mais c'est uniquement pour que l'utilisateur ne s'y perde pas...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par Sebastien »

exemple un quartz émetteur 41.080:

Image

le quartz de réception qui va avec affiche 40.625...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par fiestix85 »

ha ben voila ,je vais encore me coucher moins bête :P
Avatar de l’utilisateur
Geek vintage
Messages : 13
Inscription : 29 juin 2016, 20:00
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par Geek vintage »

Black Hole Sun a écrit :
Geek vintage a écrit :
fiestix85 a écrit : exacte , pas étonnant que ça déconne ,ce qui est étonnant c'est que ça est marché :o
ou as tu trouvé la fréquence de tes quartz ?
Tu tapes sur Google "quartz nikko" et tu cliques sur le 2ème résultat "Quartz et fréquences - Les voitures Nikko Evolution, par ceux qui les"

Si j'ai bien compris la charte du forum, si je poste le lien il sera supprimé :merci:
Seuls les liens vers les annonces ebay / leboncoin ou vers des magasins étrangers qui vendent du Tamiya sont interdits. C'est indiqué ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 15&t=18806

Donc, le lien que tu as trouvé est OK : http://nikkoevolution.fr/voiture-modeli ... ences.html
Et effectivement, les écarts de fréquence entre RX et TX sont surprenants :bizarre:
Compris :merci:

Alors, qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour identifier mon problème ? Je suis un noob moi !
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par dollyfanny »

Sebastien a écrit :le décalage de .455 est normal, tu pourrais même avoir la demi fréquence sur le quartz d'émission, beaucoup de marques indiquent la même fréquence sur les deux quartz, mais c'est uniquement pour que l'utilisateur ne s'y perde pas...
exactement,l'émetteur à une différence de 455 de plus haut avec le récepteur.
Futaba écrit des fréquences identiques pour ne pas que les débutant ce perdent dans les fréquences mais si tu veux savoir la fréquence de ton emetteur ou ton récepteur,il te faut ajouter 455 à ta fréquence de réception ou soustrait 455 à ta fréquence d'emetteur.
Donc si ton recepteur est en 26,195,il te faudra un quartz de 26,650pour ton emetteur(26,195+455) et pareil en soustrayant pour ton recepteur.

Pour le trim de ta télécommande nikko,tu as un réglage à l'intérieur de ta télécommande que tu règle avec un tournevis.
Je ne l'ai jamais fait,ce sont les info de la nikko évolution,il me semble qu'il y a un article là dessus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Nikko Nutty Hawk devient folle toute seule !

Message par dollyfanny »

dollyfanny a écrit :
Sebastien a écrit :le décalage de .455 est normal, tu pourrais même avoir la demi fréquence sur le quartz d'émission, beaucoup de marques indiquent la même fréquence sur les deux quartz, mais c'est uniquement pour que l'utilisateur ne s'y perde pas...
exactement,l'émetteur à une différence de 455 de plus haut avec le récepteur.
Futaba écrit des fréquences identiques pour ne pas que les débutant ce perdent dans les fréquences mais si tu veux savoir la fréquence de ton emetteur ou ton récepteur,il te faut ajouter 455 à ta fréquence de réception ou soustrait 455 à ta fréquence d'emetteur.
Donc si ton recepteur est en 26,195,il te faudra un quartz de 26,650pour ton emetteur(26,195+455) et pareil en soustrayant pour ton recepteur.

Pour le trim de ta télécommande nikko,tu as un réglage à l'intérieur de ta télécommande que tu règle avec un tournevis.
Je ne l'ai jamais fait,ce sont les info de la nikko évolution,il me semble qu'il y a un article là dessus.
Au pire,contacte Tchill,c'est notre grand technicien nikko sur nikko évolution,il est très très calé en electronique au point de refaire son propre circuit imprimé sur un dictator (et vi,nous avons des crack sur nikko évo ;) .
Mais je te recommande tout de même une télécommande de modélisme car celle de la nikko est très limitée en distance,celle de modélisme va bien plus loin. ;)
Image
Image
Répondre