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Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 26 juin 2016, 13:46
par ra272
Hello, vu l'ambiance pendant les manches Grasshopper des VORN, et malgré mon peu d'atome crochu avec la marque aux deux étoiles, je me suis trouvé un Grasshopper 2 pour l'année prochaine.
Au programme, un coup de propre, des roulements, deux trois modifs chassis (amortos) un 540S et ça devrait le faire.
Voila la bête à l'arrivée, elle a pas du beaucoup rouler. Pour 39€ c'est pas une mauvaise affaire.
Quasiment aucune rayures sous le chassis.
Démontage complet, c'est vite fait, pas de mauvaise surprises. :top:
Les 4 pneus n'iront pas plus loin...
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 26 juin 2016, 14:30
par fiestix85
:salut:
il est neuf ,il n'a même pas eu l'air d'être passé sur le dos
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 26 juin 2016, 15:02
par laurent58
te connaissant apres le passage entre tes mains il sera + efficace qu'un "Full TRF"
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 26 juin 2016, 17:59
par tom4
excellent. il a l'air comme neuf !!
tom4
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 26 juin 2016, 21:24
par ra272
Après avoir cherché à gauche à droite comment faire une modif "troisième amortisseur" comme sur mon LunchBox, j'ai conclu que c'était pas simple...voir impossible vu le peu de place.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces châssis, le but est de trouver un système qui autorise l'oscillation de la suspension arrière tout en empêchant le pont de tourner sur lui-même à chaque accélération.
Bref, j'ai pondu un truc pas mal: pas d'amortisseur central au dessus du pont, mais une barre ou s'ancre un joint torique sous le pont qui fait "silent bloc". C'est suffisamment souple pour laisser travailler la suspension, et assez court pour empêcher le pont de se "balader".
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 26 juin 2016, 22:02
par laurent58
sympa cette idée et jolie tes pattes en carbone
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 03 juil. 2016, 00:28
par ra272
Les pièces arrivent, le montage peut avancer. Installation d'un kit roulement dans la transmission.
Les pneus morts sont remplacés à l'avant par des Proline Edge 1.7 (pneus de RC10 Rere) et à l'arrière par des kyosho Sand Super 1.7 (pneus d'Optima Rere), outre leur ressemblance avec les pneus d'origine, ils sont moulés dans des gommes modernes très souples et se trouvent à pas cher sur interweb.
Les ressorts avants sont conservés, la coupelle avant est diminuée en épaisseur pour intercaller un joint torique sous le support amortos, histoire d'amortir un poil tout ça. Un autre joint est installé au dessus pour supprimer le claquement de la vis de guidage. la précontrainte du ressort est diminuée en meulant un peu le corps plastique de "l'amortisseur".
A l'arrière, j'ai du agrandir les trous des pistons d'amortisseurs à 2mm et descendre à 100cst de viscosité, histoire d'arriver à avoir quelque chose qui travail vraiment. :bizarre:
Là si on lache l'auto de 10cm, ça fonctionne pas mal.
J'ai monté un 540S, j'attends encore le pignon Robinson en 18 dents.
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 03 juil. 2016, 09:00
par juleo68
Salut
Il commence a être sympa ce Grasshopper...je réfléchi aussi comment le rendre plus "pilotable" :lol:
Le problème est que d'origine le châssis est un bout de bois sur la piste, ta modif du pont arrière est vraiment pas mal, j'ai beau en chercher une autre solution...ben je n'en trouvent pas!
En tout cas, belle prépa, le mien y passera aussi prochainement...
:pop:
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 03 juil. 2016, 12:11
par ra272
effectivement, les divers Grass et Hornet équipés d'amortos hydrauliques que j'ai vus aux Vorn étaient tous des planche de bois, à la rigueur les Grass à ressort étaient pas pire.
Là ça fonctionne pas mal, faut tester sur la piste maintenant.
[youtube]IRLfE7ymV6U[/youtube]
Re: Grasshopper 2 VORN 2017
Publié : 03 juil. 2016, 16:56
par kmikz71
en effet fini l'effet rebond tout mou! :lol: