CAT 2000 EC

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

CAT 2000 EC

Message par alda »

salut a tous :salut:

comme le dernier sujet datait de + d'1an je me suis dit que ca ne pouvait pas durer ..aussi je vous fais une presentation rapide d'un futur projet de rénovation. (qui viendra apres mon ultima pro et sans doute aussi apres le mrc santana mais avant mon lazer zx et mon turbo optima et bien bien avant mes 1/8em thermiques qui risquent de trainer encore un peu dans le garage.. :roll: )
quelques images tel que je viens de le recevoir :
d'une maniere generale l'etat me semble plutot bon et surtout j'ai recupéré pas mal de pieces , seuls les amortisseurs sont d'apres le vendeur a refaire ( kit U835E a trouver) mais de toute façon j'ai d'autres amortos schum que je viens de renover .
Image
Image

a ce devra se rajouter de la visserie car une fois de plus c'est la cata.. il ya de tout ..j'espere juste que les pas ne seront pas foirés... et un ensemble carrosserie baignoire aileron mais on verra ça + tard
Image
Image

sinon il faudra que je me penche aussi serieusement sur les barettes de maintient des accus qui sont dans un sale etat.. :cry: et que je me procure un support amortisseur av carbone car il est manquant dans les pieces carbonne que j'ai trouvé.
Image
Image

voila pour le moment c'est tout ..je reviendrai d'ici septembre je pense pour la suite des aventures du cat 2000 :-D
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: CAT 2000 EC

Message par eugine »

Belles prises.
J'avais hésité à le prendre.
Content pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: CAT 2000 EC

Message par eugine »

Et puis c'est bien de lire un sujet sur les 4X4 Schum en 2016 :)

Pourtant c'étaient les références à l'époque avec les Yok.

J'espère ajouter le mien avant la fin de l'année. Il me manque quelques pièces.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: CAT 2000 EC

Message par alda »

merci ! :-D
le mec m'a fait un bon prix pour l'ensemble cat +pieces carbone avec en prime 8 trains de pneus avec roues en tbe et plein de pieces :-D
un cat 2000 aussi ? dis moi ce qui te manque si jamais j'ai ça en double ;)
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: CAT 2000 EC

Message par eugine »

C'est un Procat que j'ai dans les cartons.
Mais il me manque encore le pare chocs AV et le support amortos AV droit.
Je parle meme pas des jantes car il reste JConcept meme si elles sont plus grandes que l'origine.
Car court pas les rues le pieces Schum.

Allez, fais nous rever :)
A+
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: CAT 2000 EC

Message par alda »

c'est des jantes a griffe schum ou des hex12 que tu as ?

pour la resto du cat il va falloir attendre encore quelques jours car je viens juste de terminer mon ultima pro et suis sur un santana 4*2 ;)
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: CAT 2000 EC

Message par Fred_38 »

:salut:

Je ne connais pas assez bien la lignée des cat Schumacher, mais il me semblait qu'ils avaient comme caractéristique commune l'élastique qui tient les triangles et le diff arrière avec les 3 rangées de denture.

Il n'empeche, je vais suivre avec interêt ;)
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: CAT 2000 EC

Message par eugine »

alda a écrit :c'est des jantes a griffe schum ou des hex12 que tu as ?

pour la resto du cat il va falloir attendre encore quelques jours car je viens juste de terminer mon ultima pro et suis sur un santana 4*2 ;)
C'est des jantes Schum sans les hex.

Je viens d'en acheter 4 à Ultima33.
Ce sera mieux que les jantes de Bosscat sans les flasques :)

Il m'en faut encore 4 autres pour mon Cougar :roll:

Les MRC c'est bien aussi. Le 4X4 pro me faisait réver à l'époque mais pour le moment j'éssaie de me concentrer à retrouver les pièces de 4/5 buggy (j'ai du mal à me concentrer:) )
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: CAT 2000 EC

Message par alda »

je sais ce que c'est..j'ai aussi tendance a m'eparpiller ... :roll: :-D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: CAT 2000 EC

Message par alda »

eugine> c'est bete que ce soit pas des hex 14 , car j'en ai un carton plein...

sinon j'ai enfin commencé et pas mal avancé sur le cat 2000

je commence par la grosse mauvaise surprise ( que j'aurai du voir sur les photos avant d'acheter ...)
Image
je comprend pas trop comment il a fait son compte , c'est comme s'il etait passé des dizaines de fois pil poil sur la meme caillasse au centimetre pret .. bref c'est pas super grave vu que j'avais l'intention de changer le chassis de toute façon ..

sinon il manque pas mal de vis , les rotules de fixation de la barre stab AR et l'avant est absente, ainsi que (et la ca m'ennui d'avantage) la plaque alu de support moteur avec les refroidisseurs) et les amortisseurs incomplets (pas grave non plus j'ai de quoi les remettre en etat)

Image

par contre les points positifs sont que j'ai aussi des pieces & quelques visseries anodisées , les plaquettes support amortisseur av et arriere en plusieurs exemplaire et certaines en carbone aussi et neuves , ainsi que 2 platines superieures egalement en carbone ( je choisirai de monter la plus allegée qui + est est neuve )

Image
Image
Image

demain je m'occupe des amortisseurs, je consolide la carrosserie que j'aimerai conserver car pas mal de cassures et finalisation :-D
Répondre