un santana dans la maison

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: un santana dans la maison

Message par scoobydoo »

:salut:

Ce Santana est celui que l'on nommait turbo à l'époque. Sur le Junior, il y a les corps d'amortisseurs en plastique, pas de BAR, les cardans ne sont pas homocinétiques, pas de roulements, coque différente, et platine supérieure différente aussi: il y avait un emplacement pour installer le servo du variateur mécanique. Malgré tout, il y avait quand-même les biellettes à pas inversés. Je crois que le radiateur du support moteur était présent aussi.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

ok, merci pour toutes ces infos :top:
ceci dit j'ai retrouve les copies des magazines auto 8 et auto rcm de l'epoque et le santana 4*2 "de base" etait equipé comme le mien , je ne trouve pas d'infos sur le turbo par contre a part quelques photo avec carrosserie donc pas evident de voir ce qu'il apportait de +.

par contre je me demande s'il ne s'agissait pas d'un 4*4 reconvertit en 4*2 car il y les passages pour la courroie qui sont apparents (mais pas de marque sur la pltine sup ).... :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

aujourd'hui j'ai decidé d'attaquer la cellule arriere... de toute façon vu le temps de merde sur la bretagne ..c'est pas aujourd'hui que je sortirai la moto ..ni le bateau d'ailleur ... :roll:

donc démontage de la dite cellule ..et la.... pour la 2em fois depuis le debut de cette resto un rayon de soleil illumine mon etablis !!! 8-)
je laisse les experts juger ...

Image

oui c'est sale.... :roll: mais c'est pas ce que vous deviez trouver.... ;)
...
et oui il s'agit d'un dif de 4*4 et non de 4*2 ( avec la partie dediée a la courroie) :-D

du coup je me decide a aller fouiller le reste de merdouilles que j'ai eu avec le lot dont le santana faisait partie et la dans une petite boite en plastique qui etait passée innapercue... je trouve...
tadadada !!!

Image

> le necessaire ( ou presque ) pour remonter le santana en 4*4 ( je comprend mieux maintenant le pourquoi des 4 cardans que j'avai trouve dans un 1er temps)

en fait il ne s'agissait pas d'un santana 4*2 mais du 4*4 qui est si je ne m'abuse beaucoup plus rare :smoke:

me reste donc a trouver la notice de montage du 4*4 et trouver une courroie et sans doute 2/3 autres petites choses


edit: comme je suis un petit veinard..j'ai finalement retrouvé dans un sachet encore fermé... :smoke: la fameuse courroie
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: un santana dans la maison

Message par PapaOurs »

Presque trop facile... :P :P :top:
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: un santana dans la maison

Message par tikibzh »

Arf, pas de chance, le vieux bout de papier qui était au fond du sac, c'était la notice, fallait regarder avant de la jeter... :-D

Sans rire, coup de bol sur coup de bol Oo
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: un santana dans la maison

Message par CyberFox »

tu as ouvert la dernière petite boite tout au fond ou pas encore ?
Normalement dedans il y a 16 pièces d'or...


Sinon tu as vérifié que la courroie est à la bonne longueur ? Parce que d'origine elle était noire, pas blanche.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

oue du coup j'ai decidé de tout vider et trier.. j'ai pas trouve les 16 pieces d'or ..ni les pieces manquantes pour monter la transmission avant ...faut que je trouve la notice maintenant en attendant je l'ai remonté en 4*2 ( et je viens de m'apercevoir que j'avai mal remonte le sauve servo et la platine superieure... :ttt:
pour la courroie ca a l'air d'aller .. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: un santana dans la maison

Message par akiro »

:salut:

oui c'est bien un 4x4 car il y a les trous sur les cellules pour la courroie
Image
mais il va te manquer les caches courroie et là bon courage pour les trouver .
je te mp avec la photo pour la cellule ar ;)
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: un santana dans la maison

Message par pottok »

akiro a écrit : oui c'est bien un 4x4 car il y a les trous sur les cellules pour la courroie
Exact et de plus les flasques alu de la cellule avant ont les ouvertures, elles sont pleines sur le 2wd ;)
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
duesenberg
Membre
Messages : 80
Inscription : 31 déc. 2012, 18:42
Localisation : Vosges

Re: un santana dans la maison

Message par duesenberg »

:salut:
bah elle est bien belle cette santana 4x4! c'est une boite de magie le fond du carton! :smoke:
Ah oui la barre stab avant se met sous la platine et pas au dessus. :ange:
@+
Répondre