un santana dans la maison

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

démontage commencé, les pieces prennent un bain pendant la nuit , je verrai demain ce que ca aura donné
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

demontage des trains et du chassis et premier bain de nettoyage realisé... il ya moins de crasse mais ca a mis en evidence le gros travail que je vais avoir a effectuer sur la rouille..

demontage partiel du chassis et 2em nettoyage a la brosse et au nettoyant anti graisse (que j'utilise pour le moteur de la moto et les disques) avant de nettoyer piece par piece et passage au wd40
Image

voila ce que ca donne apres le bain de la nuit ...(avant donc le nettoyage avec mon produit moto ) on voit bien que la rouille a fait des dégats mais rien d'irrecuperable
Image

les premieres pieces que j'ai nettoyé a fond .. je suis pas trop mecontent
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: un santana dans la maison

Message par CyberFox »

C'est quoi ton produit pour moto ? Ca a l'air efficace!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

le produit seul n'est aps super efficace comme certains produits anti rouille peuvent l'etre, c'est le cumul de differentes actions qui donne un resultat correct ( mais encore largement perfectible)

en fait je fais un premier bain a l'eau chaude et produit vaisselle, puis mon produit ( marque 3en 1 nettoyant degraissant moteur et freins) a la brosse a dent dure et/ou trempage dans l'essence F selon les pieces , puis rebain avec produit vaisselle, puis brossage au wd40.

Sur les pieces rouillées petite brosse metalique et creme a polir ( abrasive), nettoyage/rincage puis produit de marque tolemail reflex ( attention a ne pas en mettre sur les pieces en plastique car ca laisse un depot argenté)
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

j'ai termine le train avant , les amortisseurs et du coup j'ai commencé le train arriere ( les cardans rouillés ne laissaient pourtant rien presager de bon ..mais je suis plutot content du resultat)

avant >(desolé j'ai pas d'autres photos des cardans..)
Image

apres> :-D
Image

train avant ..avant ...
Image

train avant ..après> :-D
Image
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: un santana dans la maison

Message par seb ring 72 »

Salut

je le trouve beau ton santana pro,malheuresement les pieces avaient une facheuse tendance a rouiller :sad: très bien rattrapé en tout cas
par contre je crois voir sur tes cardans refaient qu il y a celui du dessus qui est tordu ( default d optique peut etre ? )

La suite :top:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

exact j'avais pas fait gaffe ... il est bien tordu :|
mais c'est pas bien grave j'en ai 2 autres :hehe:

je savais meme pas que c'etait le modele pro .. a quoi vois tu la difference avec le normal ?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: un santana dans la maison

Message par CyberFox »

ce n'est pas un Santana Pro, mais bien un Santana.

Le Pro est un 4x2 sorti plus tard, avec une architecture qui lui est propre.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un santana dans la maison

Message par alda »

ok, en tous cas ils etaient bien equipés les modeles de base a l'epoque quand meme !
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: un santana dans la maison

Message par seb ring 72 »

Resalut
je me suis fait influencer par les options:amortisseurs metals,radiateur,barre anti roulis ,cardan homo ,la carro... :hehe:
y a pas tous ca sur les modèle de base ,je me replonge dans les rcm de l époque ,te tiens au jus
Répondre