PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par PapaOurs »

Vivifiant, mais bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par tom4 »

Merci aux courageux qui ont fait le déplacement
comme dit Papaours, vivifiant, mais sympa.
on n'a rien cassé.
par contre, peu de photos et vidéo, le fond de l'air était humide :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par tikibzh »

Boarf, ça aurait pu être pire, il aurait pu pleuvoir...

:-D

Cool matinée malgré l"humidité, petite photo groupe des voitures "après", pour la photo "avant", c'est pas moi ;)

Image
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par tom4 »

j'ai fait une fausse manip, j'ai effacé le contenu de la gopro :(

tom4

ps: bon, vu la flotte qu'il y avait sur la lentille, je pense que 90% était de toute façon inutilisable
ps2: du coup, pas le choix, faut qu'on refasse en juillet :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par tom4 »

quelques photos entre 2 averses :)

http://freerideattitude.free.fr/2016/PPF/

Image

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par elicend »

Bravo

c'était sans moi, mais la période est un peu mouvementée pour moi :bizarre: dommage car ma MB n'a pas tournée depuis plus d'un an et aurait adoré voir autant de copines
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par PapaOurs »

Vu le temps pourris, on pourrait essayer de remettre ça pendant l'été.... enfin un moment avec du soleil.
1er bilan : on a quand même passé un bon moment, pas super chaud quand même coté températures mais bon.

2eme bilan : trop de batterie :o :bizarre: il va falloir que je vide mes batteries il me reste encore des batteries chargés. Bon le temps n'a pas aidé.

3eme bilan : coté voiture :
- premier essai du beetle en version full alu. Premier constat, les renforts de transmission sont vraiment impressionant d'efficacité. La voiture motrice fort tout de suite, on a plus l'impression d'amortisseur au démarrage. Du coup impossible de tenir la voiture en ligne droite sur une remise de gaz, je pense qu'il va falloir coller un servo plus costaud et un Saveservo plus rigide. Sinon RAS, c'est toujours un vrai plaisir de voir évoluer Mon MB avec ces copains. A noter qu'avec cette transmission, je pense qu'on doit pouvoir passer un moteur un poil plus costauds, genre entre 23 et 20Tours brushed... l'idée va faire son chemin, on verra.
- Rat's bull marche bien mais n'est pas dans son éléments, la piste est trop longue pour lui. En terme de performances pur rien à dire, il roule bien, creuse le sable mais devant être toujours a fond l'autonomie chute considérablement. En config actuel, a peine plus de 10 minute avec un cadium. Alors que dans le skate park, je peux jouer quasiment 30 minutes. Il va falloir que je trouve une nouvelle carro la fixation arrière c'est fait la malle quand j'ai voulu creuser la plage après un saut, l'aileron fait une bonne pelle.
- Pirate : j'ai osé le sortir sur la plage car entre un Madbull survitaminé et un Lunch Box au taquet, il fallait pouvoir répondre.... déjà, sont nouvel accu dédié en 8000mAh : a fond tout le temps avec le combo dynamite, j'ai roulé plus de 20minutes, mais les roues cross ne sont pas faite pour le sable et on perd une grosse part d'énergie à soulever du sable plutot que d'avancer. L'avantage de se genre de chassis 1/10 c'est que c'est costaud, un constat elle n'est pas faite pour sauter à haute vitesse... je crois que j'ai la note maxi en figure artistique. La figure a été baptisé "shuriccane" : pleine vitesse et que 2 roues qui prennent le tremplin, une mise à l'équerre parfaite et la voiture se met à tourner dans un parfait plan vertical en rasant le sable de ses roues. En fait impressionant, mais pas trop violent... Ouf. Une modif cependant à faire en urgence, la batteire à bouger un peu pendant ce run et est venu toucher la couronne. 2 leçons : toujours des Hardcases dans les voitures ( je vais recharger en résine le bout du carter de l'accu qui à fondu) et refaire une protection de couronnes. Je ferais des photos.

4eme bilan : quelques passages d'anthologie avec quelques passages sur le fil pour doubler ou faire l'intèrieur, un vrai bon moment de RC, à partager. les voitures gagnent toutes en caractères au fur et à mesure des années.


En bref, on y retourne quand?
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par tikibzh »

Hihi, on dit "Shuriken", ou étoile ninja :smoke:
Figure impressionnante en tout cas, chapeau :priere:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
twomag
Membre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2015, 16:34

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par twomag »

Haaaaa.

Merci pour les photos super !!!,tu sais il manque juste les vidéos.. tu sais carte mémoire gopro héhé.

Bonne matinée, au froid et humide.

Merci a vous tous, on à rigolé.

Plop
David
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: PPF 2016 : PLaya Power Festival 2016 (44)

Message par PapaOurs »

On ferait pas une version 2017 du PPF ou du WBF ???
Coxinel étant dans le coin entre le 14.07 et le 27.07 ( sur la Tranche/mer) on peut ptetre trouver un spot un poil plus haut pour que les Bretons nous rejoignent ???
Pour rappel, le spot habituel est là : https://www.google.fr/maps/dir/47.08520 ... m2!4m1!3e2

mais on peut changer. St Gilles croix de vie offre un bon compromis coté plage à char à voile, mais il faut une vrai marée basse. Elle monte vite par la-bas. :-D
Répondre