E rush2 ou passage en electrique d'un PIKTOR rush 2
Publié : 14 juin 2016, 09:00
salut à tous, tout est dans le titre (c'est pas encore du vintage, mais plutot rare donc ...) , entant fan de voiture rc rares et qui sort de l'ordinaire, j'ai commencé par chercher mon reve, un predator x10, une fois que je l'ai trouvé je me suis mis en quête d'un autre model.
Je me souvenais d'un autre model que j'avais vu sur des magazine, mais jamais en vrai, le PIKTOR RUSH 2, digne descendant du LARO RUSH.
Je pensais que j'allais mettre autant de temps pour le trouver que pour le pred (4ans environ), mais 2 mois plus tard sur un fameux site de vente français je suis tombé dessus et à un prix tres interessant.
Le voila:
Miantenant je souhaite le faire tourner, deux possibilités :
-Le laisser en thermique, mais qui dit piktor dit moteur de compete, soit 400euros avec la ligne d'echapement
-Le passer en electrique
Mon choix s'est porté sur la seconde possibilité.
Quel moteur et ou le positionner?
La bète à vide (avec juste la transmission) pèse déjà 2.5kg, au final elle tournera entre 3.7 et 3.9kg, c'est assez lourd
Position moteur:
Plusieurs possibilités:
-en position longitudinale avant gauche
Pb la longueure du moteur est limité à 65mm grand max et implique de retourner le dif central et de le surélevé, mais la courronne de ce dernier ne serai plus au dessus de la lumière de demarage
L'avantage, un accus de chaque coté de la transmission
-en position arrière droite
aucuns pb de longueure de moteur, mais une répartition des masses un peu moins bonnes car ça impliquerait de mettre les deux accus du même coté du chassis
Une autre alternative aurait été de positionner le moteur au dessus du diff central, mais le centre de gravité serait trop haut, donc le chois sera le second
Il y a bien une autre alternative, ce serai d'utiliser un moteur d'helico format 600 ou 700 (plus de 5000w), pas de pb de longueure, mais un diamettre peut etre un peu trop important, et surtout il faudrait créer un carter de protection pour eviter que des saletés aillent se loger dans le moteur
Je me souvenais d'un autre model que j'avais vu sur des magazine, mais jamais en vrai, le PIKTOR RUSH 2, digne descendant du LARO RUSH.
Je pensais que j'allais mettre autant de temps pour le trouver que pour le pred (4ans environ), mais 2 mois plus tard sur un fameux site de vente français je suis tombé dessus et à un prix tres interessant.
Le voila:
Miantenant je souhaite le faire tourner, deux possibilités :
-Le laisser en thermique, mais qui dit piktor dit moteur de compete, soit 400euros avec la ligne d'echapement
-Le passer en electrique
Mon choix s'est porté sur la seconde possibilité.
Quel moteur et ou le positionner?
La bète à vide (avec juste la transmission) pèse déjà 2.5kg, au final elle tournera entre 3.7 et 3.9kg, c'est assez lourd
Position moteur:
Plusieurs possibilités:
-en position longitudinale avant gauche
Pb la longueure du moteur est limité à 65mm grand max et implique de retourner le dif central et de le surélevé, mais la courronne de ce dernier ne serai plus au dessus de la lumière de demarage
L'avantage, un accus de chaque coté de la transmission
-en position arrière droite
aucuns pb de longueure de moteur, mais une répartition des masses un peu moins bonnes car ça impliquerait de mettre les deux accus du même coté du chassis
Une autre alternative aurait été de positionner le moteur au dessus du diff central, mais le centre de gravité serait trop haut, donc le chois sera le second
Il y a bien une autre alternative, ce serai d'utiliser un moteur d'helico format 600 ou 700 (plus de 5000w), pas de pb de longueure, mais un diamettre peut etre un peu trop important, et surtout il faudrait créer un carter de protection pour eviter que des saletés aillent se loger dans le moteur