Salut à tous,
C’est le moment de vous dévoiler notre nouveau délire…
L’été arrive dans notre belle région avec malheureusement comme chaque année le risque des incendies de forets, ce qui a comme conséquence pour nous, la fermeture durant les mois chaud de notre zone de jeu, trial, randonnées XC et run sauvage avec les mini M03.
Donc c’est le replis vers la zone numéro 2 qui offre moins de possibilités, il fallait donc trouver un moyen de remplacer les mini car le sol est essentiellement composé d’une terre sableuse avec cailloux et racines un peu partout.
Au départ on était partit sur des mini M03 rallye, mais après un test plutôt catastrophique, l’idée a été abandonné. C’est la que je me suis mis à réfléchir sur un châssis pas cher, solide et ou les pièces se trouvent facilement : KATRAZ me répond sans hésiter le GRASSHOPPER.
Les carros de buggy de ce type, c’est pas trop mon truc, par contre le BAJA SAND SCORCHER SPIRIT, là je dit YES YES YES !!!
Le projet est né, reste sa réalisation en 15 jours. Commande de carro abs chez KAMTEC achat pour moi d’un châssis GRASSHOPPER 1 pour la base, KATRAZ a déjà un GRASS 2 dans son garage R/C : y’a’plus’qu’a !!!
La carro KAMTEC brut.
Découpage et montage sur le chassis modifié avec les supports pour recevoir la carro.
Ensuite la peinture, nous avons pris le risque de ne pas se dévoiler l’un l’autre nos couleurs, au risque d’avoir les mêmes, mais c’était bien plus fun comme ça.
Passage de la couche de fond en gris métal silver après dégraissage et apprêt.
La couleur de base, un vert lime de chez TAMIYA.
Et comme d’hab, j’en veux toujours plus, un coup d’aéro pour un passage de nacre jaune, puis un autre de nacre verte et pour finir un dernier de nacre bleue…
Maintenant le châssis : assez usé, se sera le grand nettoyage, adaptation des supports de carro, remplacement des pièces usées par des neuves, réparations diverses et au dernier moment la décision de lui donner quelques couleurs…
Peinture du châssis en gris métal silver.
Des amortos jaune (KONI ???) un capot moteur rouge et le fabuleux SPORT TUNED.
Le chassis est fini électro en place…
Ah oui, j’oubliais la peinture des jantes silver/mat black.
Il est temps maintenant de rassembler les 2 parties pour que la bète commence à prendre vie !!!
La fin des 15 jours de réalisation se termine dans la bourre, pas trop le temps de finir la déco, alors je balance quelques stickers, peinture en noir mat des bas de caisse et du capot moteur arrière, je m’attarderai un peu plus sur la peinture du pilote qui sera fixé au châssis et non à la carro.
Le moment tant attendu : la première sortie et surtout les premiers test de roulage d’un châssis inconnu pour moi et surtout du mystère sur son comportement avec cette carro.
D’abord c’est séance photo obligatoire car j’ai dans l’idée que la peinture ne va pas rester belle longtemps !!!
Pour les couleurs on a eu du bol, je suis partit sur un vert et KATRAZ sur un rouge : OUF !!!
« GENTLEMAN, START YOUR ENGINES !!! “
Voilà pour cette présentation / réalisation, place aux impressions :
D’abord aucuns regret dans les choix, tant pour le châssis que pour la carro, le GRASS 1 est monté sur des amortos à frictions de type aiguilles à l’avant, c’est très mou mais à ma surprise très efficace, bon d’accord, le train avant n’est là que pour faire jolie car il passe son temps à sautiller (GRASSHOPPER !!!) mais quand on a pris le coup c’est excellent à piloter, l’arrière châssis un peu au démarrage, il faut doser et c’est partit… Cette première sortie se conclue sur une bourre à 2 sur un petit circuit improvisé, totalement délire et qui se soldera pour KAT par un passage de corde trop serré… première jante !!!
et histoire d’y apporter ma touche personnelle, je fait un frontal dans la seconde environ 10 minutes plus tard : 2 ème jante !!! OUPS désolé KAT !!!
Quant à moi, c’est une nouvelle belle peinture qui s’envole et la casse à répétition des chapes de direction (trop vieilles)…
15 jours avant la prochaine sortie, le temps de réparer et améliorer les éventuels points faibles pour la seconde édition de cette BAJA CUP !!!
A suivre…