Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
Publié : 26 mai 2016, 23:08
Salut à tous,
Bon, y' en a marre des Optima, Mid et compagnie, on ne voit que ça en ce moment! (Joke bien sûr :-D )
Place à un bon vieux Lazer ZX qui a bien morflé ou plutôt qui a bien été modifié et rentabilisé par son (ou ses) précédent propriétaire.
Il a été monté en pickup et est arrivé avec un bon gros lot de pièces et une deuxième carro.
Place aux photos à réception:
La carrosserie est montée à l' arrière sur le support d' aileron.
Deux vis du support ont été enlevée pour obtenir un système de charnière et pour pouvoir accéder au châssis sans démonter complètement la carrosserie :lol:
A l' avant c' est presque que du fait maison.
Le précédent proprio a adapté des gold shock long à l' avant pour un max de détente
Vue d' ensemble du ZX qui est bien sale
Un joli tendeur fait maison
Cardans homocinétiques à l' avant comme à l' arrière 8-) je vais récupérer les arrière pour mettre à l' avant d' un autre modèle qui n' en a pas.
Les cardans d' option à l' arrière n' ont pas vraiment d' intérêt!
Les deux différentiels sont ceux d' option à billes, ils resteront tout les deux :top:
A la base, je ne savais pas si c' était un ZX ou un ZXR.
Finalement, en analysant bien, des détails m' ont orienté sur le ZX.
Ces détails sont les fusées alu, les bras de suspension qui étaient plein comme sur le ZX et qui ont été allégé (évidé), le support de suspension arrière typique du ZX et la plaque de direction qui est droite, celle du ZX-R à les extrémités en angle on le voit sur le ZX-R à côté.
Pour finir, le châssis d' option en carbone qui a bien morflé.
Bon, à ce stade ci je ne compte pas refaire un ZX entièrement stock, j' en ai déjà l'un ou l' autre qui sont entièrement d' origine :smoke:
Je ne vais pas le laisser en pick up non plus, donc tout ce qui est support de carrosserie, support d' amortisseurs avant, roues et carrosserie, je vire tout!
Il faudra changer un bon paquet de vis qui ne sont pas d' origine, le support d' amorto avant, les bras de suspension qui ont été découpés, les amortisseurs avant devront être remplacés par des court, la platine supérieur qui n' est pas du Kyosho, la courroie qui s' effiloche,le pare choc tout perforé, plus tout ce que je vais voir au démontage et j' en passe ...
Bref, un projet comme je les adore quoi :lol:
La suite bientôt
Bon, y' en a marre des Optima, Mid et compagnie, on ne voit que ça en ce moment! (Joke bien sûr :-D )
Place à un bon vieux Lazer ZX qui a bien morflé ou plutôt qui a bien été modifié et rentabilisé par son (ou ses) précédent propriétaire.
Il a été monté en pickup et est arrivé avec un bon gros lot de pièces et une deuxième carro.
Place aux photos à réception:
La carrosserie est montée à l' arrière sur le support d' aileron.
Deux vis du support ont été enlevée pour obtenir un système de charnière et pour pouvoir accéder au châssis sans démonter complètement la carrosserie :lol:
A l' avant c' est presque que du fait maison.
Le précédent proprio a adapté des gold shock long à l' avant pour un max de détente
Vue d' ensemble du ZX qui est bien sale
Un joli tendeur fait maison
Cardans homocinétiques à l' avant comme à l' arrière 8-) je vais récupérer les arrière pour mettre à l' avant d' un autre modèle qui n' en a pas.
Les cardans d' option à l' arrière n' ont pas vraiment d' intérêt!
Les deux différentiels sont ceux d' option à billes, ils resteront tout les deux :top:
A la base, je ne savais pas si c' était un ZX ou un ZXR.
Finalement, en analysant bien, des détails m' ont orienté sur le ZX.
Ces détails sont les fusées alu, les bras de suspension qui étaient plein comme sur le ZX et qui ont été allégé (évidé), le support de suspension arrière typique du ZX et la plaque de direction qui est droite, celle du ZX-R à les extrémités en angle on le voit sur le ZX-R à côté.
Pour finir, le châssis d' option en carbone qui a bien morflé.
Bon, à ce stade ci je ne compte pas refaire un ZX entièrement stock, j' en ai déjà l'un ou l' autre qui sont entièrement d' origine :smoke:
Je ne vais pas le laisser en pick up non plus, donc tout ce qui est support de carrosserie, support d' amortisseurs avant, roues et carrosserie, je vire tout!
Il faudra changer un bon paquet de vis qui ne sont pas d' origine, le support d' amorto avant, les bras de suspension qui ont été découpés, les amortisseurs avant devront être remplacés par des court, la platine supérieur qui n' est pas du Kyosho, la courroie qui s' effiloche,le pare choc tout perforé, plus tout ce que je vais voir au démontage et j' en passe ...
Bref, un projet comme je les adore quoi :lol:
La suite bientôt