rs4 nitro mini

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

Il faut que tu vires tout ce qui sert plus : tout le système de frein (définitivement), la platine, les colonnettes ou les supports, le résé ( définitif ).
Ne garde que le nécessaire à la transmission. Regarde ce que j'ai fait sur le RX10 :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=19332
Ce n'est pas le top ce que j'ai fait, mais l'architecture de la transmission se ressemble beaucoup et si ton moteur thermique rentrait, un moteur élec passe.
Démonte ta boite de vitesse et ne garde que l'axe ça te donneras l'emplacement des éléments. Tu verras aussi dans le post du RX10, il y a les plans du supports moteurs que j'ai dessiné. C'est reproduisible avec un bout de cornière. Finalement, la seule vrai difficulté c'est de trouver un support pour la couronne que tu dois adapter à l'axe rester vide quand tu as enlever la boite de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

ah oueee ...quand meme... ca fait du gros gros boulot là ! et je n'ai ni tes connaissances en DAO ni beaucoup d'experience en renovation de modeles reduits ... en tout cas merci des infos ;)
je vais deja effectivement tout demonter et prendre les cotes voir si je peux passer un moteur electrique + accu en conservant le 4x4 ensuite selon que je me sentirai capable de me lancer dans ce projet ou non , je revendrai la rs4 ou pas
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: rs4 nitro mini

Message par Alfaccc »

une photo de ma serpent convertit:
Image

il suffit de faire la meme chose sans l'adaptateur pour les pignons(just eun pignon classique,trouve une astuce pour verouille la couronne sur l'axe de boite,et comme l'a dit Papaours,vire le disque de frein,les plaquettes et la came.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

alors si j'ai bien compris , il faut que je "neutralise" la couronne la + a droite ( celle qui est en roule libre ( enfin sur le mien elle l'est ..mais j'imagine que c'est la boite qui la fait entrer en action passé une certaine vitesse ?) ensuite il faudra que je trouve un pignon moteur avec la meme taille de dents que sur ma couronne , enfin et surtout il faudra que je trouve un moyen de fixer le moteur a l'aide d'un support alu que je devrais faire moi meme ( alors la c'est pas gagné..) :bizarre:
bon ben je vais essayer :top:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: rs4 nitro mini

Message par Alfaccc »

quand je vois ce que tu as fait sur le cougar :top: ,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas,c'est moins complique que ca ne le parait.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

Alfaccc a écrit :quand je vois ce que tu as fait sur le cougar :top: ,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas,c'est moins complique que ca ne le parait.

laurent
+1100
Commence par tout virer et t'y verras plus clair. Et fais des photos de la transmission débarrassé de la boite de vitesse. Je suis sur qu'on peut trouver un porte couronne universel ce qui te simplifiras la tache, après il suffiras de faire le support moteur. Si t'as besoin d'un bout de cornière en alu, on doit pouvoir te trouver ça :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

ok, je vais me pencher la dessus serieusement des demain . merci pour les encouragements ça fait plaisir et ça motive :-D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

bon j'ai fais un peu de demontage ce matin donc ca donne ça>

Image

Image

j'ai bien compris que je devais virer le frein ( donc le bloc 3) :hehe: par contre le bloc couronne 2 semble etre solidaire de la tige centrale ??? (d'ailleur c'est quoi la partie couleur alu ? ) :o
enfin la 1 bloque bien la tige de transmission dans un sens mais est en roue libre dans l'autre ..ca va donc poser un soucis pour le freinage et /ou la marche arriere non ? :bizarre:

arggg helpppp !!!!! :priere:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

C'est justement la boite de vitesse, un thermique n'est pas prévu pour rouler en Marche ARR, donc logique que tu entraine dans un sens mais pas dans l'autre. Théoriquement tu dois pouvoir te rertouver avec juste l'axe dans les mains, il doit y avoir un système de serrage ou d'emboitement, je connais pas HPI. Après donne les dimensions de l'axe, on doit pourvoir en trouver dans les cartons.
Fait des photos détaillé de ton axe avec la couronne, il y a bien un gars qui va te donner l'astuce pour démonter ça. Essaye de trouver la notice de montage sur le net ou demande dans la section recherche, ça doit t'aider aussi d'avoir la doc.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

ok je vais regarder ça + en detail , mais ça me dit pas comment je vais pouvoir faire freiner le rs4 si la couronne se met en roue libre quand le moteur voudra freiner ???
Répondre