Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par optimamidpower »

juleo68 a écrit :Si tu as des problèmes avec l'Anglais...je peux te filer un coups de main...je communique très souvent en Anglais sur la Baie...même avec mon niveau très moyen ça passe toujours ;)
@+

Merci à toi, c' est toujours sympa l' entraide sur ce forum :merci:
Je viens de lui envoyer un mail en m' aidant d' un traducteur sur gogolle.
Si je ne parvient pas à traduire sa réponse (encore faut-si il qu' il me réponde) je te contacterai :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par juleo68 »

OK...Pas de souci!
Fais juste gaffe avec les traducteurs en ligne...Ils traduisent souvent mots pour mots... ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par optimamidpower »

Oui, c' est vrai que les traducteurs sont laborieux :lol:

Bonne nouvelle, je suis enfin parvenu a entrer en contact avec le vendeur.
Il me dit ne pas comprendre pourquoi l' enchère n' a pas décollé.
Finalement il me propose 60E port compris!
Je ne vais pas chicaner, j' ai accepté l' offre immédiatement!
Après tout c' est même pas le prix des pneus et jantes données avec.

Vivement qu' il arrive pour alimenter le post !
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par optimamidpower »

Salut à tous,

Le KX-ONE est enfin arrivé avec tout son matos et à première vue il à l' air impeccable :love: :love: :love:

En attendant les photos à réception, voici une petite vidéo que j' ai trouvé sur Tutube, un KX-ONE flashé à 120 KM/h :smoke:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par optimamidpower »

Donc voici la bête de course à réception,
J' ai uniquement retiré l' accu qui était monté dans le sens de la largeur (voir photos de l' annonce)
Ce montage de l' accu est peut-être artisanale, sur la notice il doit être monté à l' intérieur du châssis dans le sens de la longueur.
Il faudra que j' approfondisse ce misère :bizarre:
Image
Image




Vue détaillée de la transmission, en fait il n' y a qu' une seule courroie sur ce modèle et non deux comme sur la série TF-2, 3, 4...
L' unique courroie relie donc les deux différentiels.
Image





De loin il parait propre mais de prêt, c' est autre chose.
Un bon démontage pour nettoyage sera nécessaire.
Ici détail sur le différentiel arrière, les billes sont apparente.
Image




Les cardans sont différents de ce qu' on à l' habitude de voir chez Kyosho
Image
Image



Le différentiel avant qui était à bille comme l' arrière a été remplacé par celui d' option qui comporte la roue libre :priere:
L' ancien propriétaite m' adonné avec une boite de pièces dans laquelle se trouvait le diff d' origine à bille, ce qui laisse le choix :top:
Image




Vue sur la fixation du servo de direction, ça passe tout juuuuste!
Image
Image




Autres vues détaillées, certains auront remarqué la présence de barres antiroulis avant et arrière :hehe:
Image
Image
Image
Image




Pas de rayures dessous :o
Image
Image



Les baignoires latérales ou se trouve l' électronique se retirent facilement.
Elles se retirent en enlevant les deux clips au dessus et en dessous c' est emboîté, ça se déboîte en les faisant basculer.
Image
Image
Image
Image




Maintenant que les baignoires et les fixations de l'accu sont retirés, on aperçoit mieux les platines du châssis monté à la verticale.
On aperçoit également l' emplacement de l' accu prévu par le constructeur qui doit se trouver dans les entrailles du bolide.
Image
Image
Image
Image
Image




Le châssis en éclaté, ça donne un avant goût avant le démontage :pop:
Image
Image




La carrosserie quant à elle ne semble pas être une Kyosho, je trouve qu' elle manque de détail pour être une Kyo ???
Mais au moins,elle est en très bon état :roll:
Image



Un bon lot de pièces et de pneus neufs, comme sur les photos de l' annonce.
Il y a aussi 3 accus mais à mon avis ils sont HS depuis le temps...
Image




Allé, une petite dernière pour la route avant le démontage
Image



A bientôt pour la suite :salut:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par PapaOurs »

POur les accus, si ce sont des NIcad de qualité ( genre Sanyo), ça vaux le coup de tenter de les sauver...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par Ph3nyx »

Joli prise , c'est pas courant comme layout. Je ne savais pas que Kyosho avait fait des châssis "a la" Schumacher" (ou c'est peut être l'inverse)
Je vais suivre ca :pop:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par Gaston »

Hello,

Originale comme conception mais on peut comprendre facilement pourquoi ils l'ont abandonnée, pour une intervention sur un élément de cellule, il faut ouvrir l'auto en deux ... Pas très rapide ni logique comme solution.

Un chassis en U style Ultima I aurait été une meilleure solution je pense pour garder un design très proche, et en même temps améliorer l'accessibilité lors des entretiens (fréquents si on fait de la compétition, ce qui semblait l'orientation logique de ce chassis à l'époque).

En tout cas, amuse toi bien, et vu son état, un simple nettoyage et la restauration sera vite effectuée ... :top:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par optimamidpower »

Bonsoir à tous,


Bien vu Gaston, il faut tout ouvrir pour atteindre l' un ou l' autre différentiel :|
N' empêche que je me suis éclaté à le restaurer, c' est totalement inhabituel comme architecture!
Comme le titre l' indique, en dehors du côté pratique, c' est une véritable oeuvre d' art mais faut l' avoir entre les mains pour comprendre :love:
Malgré les mauvaises images du a la piètre qualité de mon appareil (et du photographe), je vais essayer de vous en faire profiter un max.
J' ai immortaliser une bonne partie du démontage et remontage pour vous en faire profiter.


Sur les premières photos on aperçoit les hexagones de roues qui sont en deux partie, ceux-ci sont entraîner par une goupille et plus par serrage conique.
Voyez aussi le détail des cardans dont les rotules sont démontable, c' est juste magnifique!
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Les amortisseurs bien crade, en fait ils étaient vide :o
Les têtes n' étaient pas assez vissées,donc l' huile foutait le camp par au dessus.
Vu le diamètre des trous des pistons, j' ai utilisé une huile plus visqueuse.
Image
Image
Image
Image



Je posterai la suite demain, il est déjà tard.


:salut:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.

Message par optimamidpower »

Voila, on continue



Le moteur qui était dedans est un GM racing EVO.
L' étiquette indiquant les tours n' est pas dessus,donc impossible à identifier.
Je l' ai branché en direct sur un lipo 4500MAH et pu.. :censure: il m' a lâche des mains, je ne m'attendais pas à une telle puissance :lol:
En réalité, il gueule aussi fort de mon 5.5T brushless, cette bagnole devait être une bombe :hehe:
Pas sûr que j' ai déjà eu un moteur à charbon aussi puissant entre les mains
Image




On continue à démonter le squelette
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Le différentiel à billes arrière bien crade.
ensuite le diff avant équipé de la roue libre.
Image
Image
Image




Une bonne séance de nettoyage pièces par pièces à l'ultrason et 30 min plus tard, on remonte tout!
Image
Image




Même un simple tendeur de courroie est splendide à voir, la conception est vraiment au top.
Il est fixé par 2 vis de part et d' autre du châssis dans des trous spécifiques pour pouvoir régler facilement la tension de la courroie.
Image
Image
Image




Le remontage se poursuit petit à petit
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Enfin terminé, j' ai remis l' électro qui était dessus avec le moteur de dingue et le vario no limit.
Le précédent propriétaire avait limé proprement les deux baignoires latérales pour pouvoir monter les accus différemment.
Pour une question de facilité et de pratique, je fais laisser les accus comme le précédent proprio l' avait fait, de plus, mes lipo même en format stick ne rentrent pas si je les présentent comme ça devrait être. (un poil plus gros que les nimh ou nicd)
La radio m' a été fournie avec les accus et chargée en plus, quoi de mieux pour faire un test :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image





Gros soulagement, tout fonctionne parfaitement.
le seul test que j' ai fait est un peu de drift dans mon salon et ça arrache violemment!
la radio c' est vraiment pas mon truc, je maîtrise nettement mieux les télécommandes à stick, va falloir remédier à ça pour faire un test à l' extérieur et voir ce qu' elle a dans le ventre en vitesse de pointe.
En attendant, direction l' étagère avec sa couverture.
Image
Image
Image
Image




:salut:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Répondre