[Renovation] Kyosho Turbo Rocky
Publié : 23 mars 2008, 01:13
Bonsoir a tous,
Voila j'ai retrouver l'article sur la rénovation de mon turbo rocky, que je me permets de vous représenter.
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Un petit post pour vous présenter mon turbo rocky restaurer, apres pratiquement 2 ans, j'ai réussi a retrouver toutes les pieces pour remonter mon turbo rocky
en voici la présentation :
Bonjour a tous,
Je me suis décider à attaquer la restauration de mon turbo rocky. (j'avais racheter un chassis a Chriscyril, pour me servir en pieces manquante : amortisseurs, BAr, pas inversés et cardan homo)
Pour le moment, juste un démontage, un gros néttoyage et un remontage, histoire de la voire rouler.
Ensuite, j'attaquerai le remplacement des pieces.
triangle av et Ar, chaine, guide chaine, cellule av et ar, et support d'ammortisseurs.
Pour la carro, elle avait été peinte comme sur la boite
Pour le moment , le chassis, les cellules Av et Ar ont été faits. je vous posterai l'avancement et la photo final.
Il faut que j'avance, car je souhaite la faire tourner le week end prochain lors de la course de damarie les lys.
voici quelques photos
Voila, la retauration du turbo rocky est finie
Les amortisseurs ont été démontés , nettoyés avec du miror coté exterieurs, vérifié et l'huile remplacée par le huile tamiya verte
Le chassis a été poncés au 1200 à l'eau et fini au mirror.
les pieces plastiques ont été néttoyées a l'eau et au savon
toute la transmission a été démonté, ainsi que les roulements (néttoyés et huilé, mais d'époque), et remonté avec de la graisse verte castrol.
la chaine a été nétoyée.
Pour la partie motorosation, j'ai posé un 240S Magnum de ayk. (l'année ???)
Le pignon moteur est d'origine et la courronne de transmission ar est de 18 dents, j'ai une 19 dans la boite.
Les Bar ont été nétoyées et remontées.
Pour l'electronique, j'ai monté un graupner C521 d'époque, par contre j'ai posé un variateur 330R et un micro recepteur Futaba AM.
La prochaine étape consistera a remplacer les triangles av et ar par des neufs
Je viens de faire des essais , et la bete va plus bien , pour une vieille dame de 1987....
Elle roulera le weeK end prochain lors de la course de damrie les lys, (piste de 1/10, en salle).
Je vous joins les photos
Je suis content du resultat et une de plus sur l'étagère , elle va aller rejoindre l'Ultima et le Tubo optima mid dans la collection des kyosho......
Elle a rejoins dans la famille Kyosho sur l'étagere, un turbo optima mid sp, un turbo Optima, et optima à rénover qui vient d'arriver...
Pacecar
Voila j'ai retrouver l'article sur la rénovation de mon turbo rocky, que je me permets de vous représenter.
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Un petit post pour vous présenter mon turbo rocky restaurer, apres pratiquement 2 ans, j'ai réussi a retrouver toutes les pieces pour remonter mon turbo rocky
en voici la présentation :
Bonjour a tous,
Je me suis décider à attaquer la restauration de mon turbo rocky. (j'avais racheter un chassis a Chriscyril, pour me servir en pieces manquante : amortisseurs, BAr, pas inversés et cardan homo)
Pour le moment, juste un démontage, un gros néttoyage et un remontage, histoire de la voire rouler.
Ensuite, j'attaquerai le remplacement des pieces.
triangle av et Ar, chaine, guide chaine, cellule av et ar, et support d'ammortisseurs.
Pour la carro, elle avait été peinte comme sur la boite
Pour le moment , le chassis, les cellules Av et Ar ont été faits. je vous posterai l'avancement et la photo final.
Il faut que j'avance, car je souhaite la faire tourner le week end prochain lors de la course de damarie les lys.
voici quelques photos
Voila, la retauration du turbo rocky est finie
Les amortisseurs ont été démontés , nettoyés avec du miror coté exterieurs, vérifié et l'huile remplacée par le huile tamiya verte
Le chassis a été poncés au 1200 à l'eau et fini au mirror.
les pieces plastiques ont été néttoyées a l'eau et au savon
toute la transmission a été démonté, ainsi que les roulements (néttoyés et huilé, mais d'époque), et remonté avec de la graisse verte castrol.
la chaine a été nétoyée.
Pour la partie motorosation, j'ai posé un 240S Magnum de ayk. (l'année ???)
Le pignon moteur est d'origine et la courronne de transmission ar est de 18 dents, j'ai une 19 dans la boite.
Les Bar ont été nétoyées et remontées.
Pour l'electronique, j'ai monté un graupner C521 d'époque, par contre j'ai posé un variateur 330R et un micro recepteur Futaba AM.
La prochaine étape consistera a remplacer les triangles av et ar par des neufs
Je viens de faire des essais , et la bete va plus bien , pour une vieille dame de 1987....
Elle roulera le weeK end prochain lors de la course de damrie les lys, (piste de 1/10, en salle).
Je vous joins les photos
Je suis content du resultat et une de plus sur l'étagère , elle va aller rejoindre l'Ultima et le Tubo optima mid dans la collection des kyosho......
Elle a rejoins dans la famille Kyosho sur l'étagere, un turbo optima mid sp, un turbo Optima, et optima à rénover qui vient d'arriver...
Pacecar