Page 1 sur 1

Trinity Reflex NT

Publié : 15 mai 2016, 17:36
par erikd
Bonjour

Voici la restauration/montage d'une Trinity Reflex NT, c'est un châssis 1/10 thermique en 200mm. J'en avais une en 2004/2005 et j'ai toujours regretté de l'avoir vendu. Ce châssis est une réplique de la Kyosho V One R mais en quasi toutes options, ayant pu faire quelques courses avec à l'époque je peux dire que c'est une bonne auto, j'aime bien son comportement.
Je pense que je ne roulerai pas avec celle-ci, je voudrais la garder intacte.

Voici quelques photos du montage :

J'ai même trouvé sont support/stand pour la poser sans abîmer le châssis :

Image

Quelques pièces neuve pour la restauration (d'autres sont d'occaz mais en très bon état)

Image

Le montage, je n'ai pas suivi l'ordre de montage de la notice(je n'en ai pas), je le fais au feeling,

Image

Image

Image

J'ai monté un support d'amortisseurs av option ( il est en alu anodisé noir)

Image

Image

Image


Suite du montage, mise à jour 12/06/16

Vue d'ensemble (le moteur est là pour le fun, c'est un Novarossi top 12 fatigué)

Image

Le train avant & arrière avec ses amortisseurs spécifiques les hexas de roues en alu ...

Image

Image

Le châssis vue de dessous avec ses fraisages, il est beau !!

Image

Mise à jour 17/06/2016
En attendant la fin de sa restau, j'ai retrouvé deux photos de celles que j'ai eu et avec laquelle j'ai fait quelques courses

Image

Image


Merci
@+
Eric

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 29 mai 2016, 23:24
par jeanlule2705
Salut
belle resto
pour moi cela sera la v one r
chassis mythique copie conforme de ta reflex
c était une très bonne voiture c est clair et en plus de marque trinity
Au fait pour les pièces, tu te fournierais pas à marignane par hasard?
on s est déjà rencontré pour un échange entre asso gt2 et une tc4 ft
à plus
jean luc

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 30 mai 2016, 10:48
par erikd
Salut Jean Luc

Effectivement la v one r est identique, j'en ai une pour rouler, ça marche super bien. Content de savoir que tu en restaure une, et sinon pour la plupart des pièces je les ai prises à Marignane chez José (il a vraiment tout pour cette auto) pour le reste j'en avais gardé de celle que j'ai eu plus tôt (boite à vitesse paliers arr etc..).
Je n'ai plus la tc4 version FT mais j'ai remonté une Team, je roule de temps en temps avec :)

N'hésite pas à mettre des photos de ta V one :)

@+
Eric

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 12 juin 2016, 15:45
par erikd
Salut

Mise à jour du 1er post

Merci
@+
Eric

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 17 juin 2016, 20:08
par erikd
Salut

Petite mise à jour

Merci
@+
Eric

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 17 juin 2016, 20:52
par pottok
Hello,
Très joli châssis que je ne connaissais absolument pas :top:
@+

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 17 juin 2016, 21:05
par erikd
Salut

Merci :)
Oui c'est vrai qu'il ne s'en est pas vendu des kilos, c'est dommage car c'était un châssis tout option sortie de boite ( la Rolls des v ones ).
Comme quoi les modes et les couleurs ? 8-)

@+
Eric

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 17 juin 2016, 21:47
par pottok
Il me semble qu'à l'époque on voyait surtout des V One-RRR, du Mugen MTX-4R ou encore des Asso NTC3 non ? Peut être encores des Yokomo GT-4 ?
Je suis pas du tout spécialisé dans cette discipline mais j'aime beaucoup ces châssis.

Re: Trinity Reflex NT

Publié : 18 juin 2016, 09:09
par erikd
C'était un challenge Associated donc il n'y avait pratiquement que des Nitro TC3 mis à part une Mugen Mtx4. Personnellement j'ai tourné en V one RR, en Nitro TC3 et avec la Trinity Reflex Nt.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Yokomo par contre j'ai eu une v one triple R mais je ne participais plus au challenge.