Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

Super :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Laban »

:amen:
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Un grand merci pour toute votre aide, j'ai enfin fini le remontage !
IMG_6958.jpg
J'ai installé une LiPo 3S de petite capacité pour que ça tienne dans la voiture et... une patate impressionnante :o , je ne pensais pas que ça allait aller aussi fort !

Bon résultat des courses : du fun, mais un peu de casse ::d
- Les pneus n'accrochent pas bcp : sans doute parce qu'ils sont très vieux ?
- Le plastique de la carrosserie a bien vieillit, ce qui fait que je l'ai rapidement bien amoché : cassé en plusieurs endroits :-/

Du coup j'ai de nouveau quelques questions :
- la voiture es assez basse (surtout l'avant) donc au moindre petit obstacle, elle prend cher : est ce qu'on peut la relever ? On peut régler les amortisseurs pour ça ou bien ça oblige d'en mettre de nouveaux ?
- Y a t'il à votre connaissance une / des carrosseries assez solides et facilement adaptables sur cette voiture

Une vidéo très courte parce que conduire et filmer en même temps c'est pas pratique...


Merci encore !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par Evage »

Je n'avais pas vu ton montage désolé. Mais tu t'es bien débrouillé !
Pour les amortisseurs avant, je les avais changé par des plus longs en course mais pas en taille. Ceux d'origine sont trompeurs. Leur course est très faible. Pour la carrosserie, comme elle dépasse beaucoup à l'avant, elle prend chère. J'ai mis une carrosserie façon buggy a un moment donné.
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Merci :)

Je vais essayer de changer ces amortisseurs !

Pour les pneus, on peut en monter sur les jantes, ou c'est tout l'ensemble qu'il faut changer ? Je dis ça car je n'arrive pas à trouver des pneus seuls pour cette taille de jante
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

enka a écrit : 07 juin 2023, 10:34 Merci :)

Je vais essayer de changer ces amortisseurs !

Pour les pneus, on peut en monter sur les jantes, ou c'est tout l'ensemble qu'il faut changer ? Je dis ça car je n'arrive pas à trouver des pneus seuls pour cette taille de jante
Salut,
J'arrive pas bien à voir, ce sont les amortisseurs d'Origine ? Si oui ce sont des belles daube. Tu trouveras facilement des amortisseurs en alu aux bonne longueurs pour l'avant et l'arrière.
Tu a mis quoi comme huile dans ceux là ?
Pour les pneus connait tu la dimension ? là pareil c'est pas les roues d'origine je crois.
Le mieux serait de partir sur des trains plus moderne et donc plus facile d'accés.

Super travail en tous cas.

Si cela t'interresse tu a vu mon post sur le même chassis que toi ?
viewtopic.php?t=29034
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Merci !

Et bravo pour ton projet, je suis loin d'avoir tes compétences :) Moi j'ai monter ça un peu "à l'arrache" même si ça tient bien ! il faut juste que j'arrive à trouver un moyen de fixer plus solidement la batterie...

Mon idée, si c'est possible, c'est d'avoir des amortisseurs plus grands pour surélever un peu la voiture qui a sinon une garde vraiment basse. C'est possible ça ?
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par stevar »

enka a écrit : 12 juin 2023, 07:28 Merci !

Et bravo pour ton projet, je suis loin d'avoir tes compétences :) Moi j'ai monter ça un peu "à l'arrache" même si ça tient bien ! il faut juste que j'arrive à trouver un moyen de fixer plus solidement la batterie...

Mon idée, si c'est possible, c'est d'avoir des amortisseurs plus grands pour surélever un peu la voiture qui a sinon une garde vraiment basse. C'est possible ça ?
Hello,

Pourquoi tu veux augmenter la garde au sol ? Pour du franchissement ?
Si tu change la longueur tu va mettre ta voiture sur des échasses et la tenue de route sera catastrophique.
Mieux vaut laisser les amortisseurs avec longueur d'origine et changer le diamètre des roues.
Mais attention, il te faudra changer ton rapport de transmission (couronne / pignons moteur)

Pour la batterie, regarde sur mon post ce que j'ai fait.

viewtopic.php?t=29034

C'est une idée comme ça hein...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
enka
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2022, 21:39

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par enka »

Non pas du franchissement, mais là c'est vraiment bas... peut être juste les amortisseurs qu sont complètement HS...
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique

Message par seb ring 72 »

Salut

Pourquoi ne mets tu pas des cales sur les amortos (les ptites bagues en forme de C que tu clipses sur le corps d amortisseur)
ca la remontera,le chassis (si t en as pas ,systeme D: en coupant des vieux feutres a peu pret au diam des amortos que tu fends sur la hauteur pour pouvoir les rentrer ,ca te donnera une idee meme si pas parfait)
si ca ne marche pas encore assez , c est pas normal et je me dis que ton diametre de tes pneus n est pas le bon (trop ptit ;) ) mais ce n est peut etre pas ca
Répondre