PapaOurs a écrit :Axe de transmission = cardan central ... non?
Oui mais dans ce cas ci, les arbres de transmission dont je parle, sont les axes goupillés qui sont entre l'axe de fusée et la sortie de diff. Ce que certains appelent les cardans ... Alors que le cardan est normalement la partie articulée d'un CVD, le reste étant des arbres de transmission ...
PapaOurs a écrit :je sais qu'il existe 2 versions : celle où c'est une corde à piano qui a 2 boucles à chaque bout et celle faite dans un axe de 3 à 5mm ( a vue de nez ) avec 2 méplats au bouts ( version obligatoire en rally game si j'ai bien suivis)
Excat, il faut au moins la deuxième solution, mais il existe aussi des arbres en alu plus rigide et moins lourd chez Yeah Racing par exemple avec ou sans les sorties de transmission
PapaOurs a écrit :Par contre , je savais pas qu'il y avait des diff pignons
ce sont ceux de quelle voiture??? ils doivent pouvoir aussi se monter sur FF01 alors?
Alors sur un chassis TA02T de type Ford F-150 tu as un diff à billes (à l'arrière d'origine) et un diff planétaires ou à pignons (à l'avant d'origine), il suffit donc d'acheter un second diff planétaires et le monter à l'arrière, attention les sorties de diff renforcées sont différentes en fonction du diff donc il faut commander les bonnes 53217 pour le diff à billes et 53218 pour le diff planétaires.
PapaOurs a écrit :Pour la motorisation, je pense descendre au maxi à 20 tours. A voir ce que je trouve entre 27 et 20
ou entre 17.5 et 13.5 en Brushless mais avant d'arriver à la motorisation, je vais devoir m'occuper des trains roulants et du chassis .....
En moteur à charbons on trouve de tout, évite juste les moteurs trop coupleux (avec une forte aimantation) car si tu roules en mode ON/OFF ou accélération/freinage, le pignon en aluminium et la couronne juste derrière ne vont pas apprécier longtemps (sans parler des autres pièces mécaniques si tu roules sans les options) ... Le 540 de base couplé à une bonne LiPo donne déjà de bonnes performances franchement si tu te fais un petit parcours, si tu roules sur parking sans tracé et que tu veux faire des grandes lignes droites, ce sera juste mais bon cet engin n'est pas fait pour ...
Sinon en bobinage, on trouve quasi de tout, un 20 tours doit déjà pousser pas mal ... En brushless le 17,5 me semble l'idéal, le 13.5 sera déjà violent mais bon on peut régler l'ESC (timing à 0 ou le plus proche possible de 0, et punch au premier niveau), évite aussi le drag brake trop important (0 ou 10 % maxi) sinon la mécanique ne durera pas longtemps ... Bref tout dépend des réglages ESC mais aussi radio (si tu as de l'expo sur les gazs) et bien sur du pilote.
Le chassis TA02 est un bon petit chassis mais comme toujours avec Tamiya, c'est fait pour du loisir "vintage" avec électro "sage", si tu veux un Pro truck un peu plus solide toujours chez Tamiya passe au TT02T ou plus performant et si budget plus important le XV01T (avec quelques options aussi)
Et en plus solide et performant faut quitter Tamiya ... :lol:
Voilà :top: