Mid court
Publié : 30 avr. 2016, 13:49
Salut à tous :salut:
Je vais profiter le la sieste de minimoi version fille pour faire un saut sur VRC
Ça fait une paie que j' ai acquéri pas mal de modèles sur la baie et je n' ai pas eu le temps encore de les remettre en état.
Certains ne sont même pas encore affichés ici par manque de temps...(même si je répare des objets qui donnent l' heure, je ne suis pas encore parvenu à rallonger le temps :-D )
Bon, ce ne sont pas non plus des modèles extraordinaires sinon je me serait empressé de les partager avec vous comme mon Spider Mid présenté récemment...
Ici, ce n' est pas extraordinaire mais ça reste du Kyosho...
C' est une fois de plus un Optima Mid court comme le titre l' indique mais lequel??? il y en a tellement (Turbo SE et j' en passe).
Il ne me parait pas très optionné, selon moi c' est un Optima Mid "standard" ?
Je n' ai pas la carrosserie (seulement un lambeau d' aileron) mais les spécialistes m' en diront certainement plus...
Bref, le voici à réception, peut-être même avec un peu de poussière en plus (reçu il y à 2 ou 3 ans déjà).
Détail de l' avant avec le support d'amortisseur en alu et cardans standard à boules goupillées.
Je n' aime pas les supports en alu :ttt: celui-ci est tordu, j' espère que les axes chromé des amortisseurs n' auront pas trop souffert
L' arrière et toujours de l' alu :x va falloir remédier à ça!
Les supports seront remplacés par des fibres d' époxy Kyosho ou carbone "home made"...
La partie électronique est équipée d' un bon vieux variateur mécanique,on dirait un vieux truc de Raider ou de Rocky :bizarre:
Pensez-vous qu' il est d' origine?
Maintenant le châssis,il est en alu on ne peu plus standard, identique à celui d' origine de ma Spider présenté dernièrement, donc pas fraisé.
Heureusement les vis dépassantes n' ont pas trop morflé, ça facilitera le démontage.
Heureusement, j' ai de quoi remédier à ce problème de châssis avec celui d' option en duralumin anodisé et surtout fraisé.
L' OTW-3 d' option était naturellement livré avec un kit de vis fraisé pour remplacer les originales, sinon ça n' avait pas d' intérêt :top:
Les bonnes nouvelles c' est que la transmission est parfaitement libre et semble être équipée de tout roulements.
Les 4 amortisseurs Gold sont étanche et bien "fluide". (j' espère que les axes des avants seront bien droit avec ces foutus supports pliés)
Le moteur n' est pas un standard, il est équipé de roulements et d' une avance réglable.
Je ne sais pas si c' est un Kyosho ou pas, je ne parviens pas à lire l' étiquette qui est bien poussiéreuse.
Ça sera la surprise au démontage
Vivement le démontage d' ailleurs, c' est ce que je préfère lors d' une rénovation, pas vous? :top:
Je vais profiter le la sieste de minimoi version fille pour faire un saut sur VRC
Ça fait une paie que j' ai acquéri pas mal de modèles sur la baie et je n' ai pas eu le temps encore de les remettre en état.
Certains ne sont même pas encore affichés ici par manque de temps...(même si je répare des objets qui donnent l' heure, je ne suis pas encore parvenu à rallonger le temps :-D )
Bon, ce ne sont pas non plus des modèles extraordinaires sinon je me serait empressé de les partager avec vous comme mon Spider Mid présenté récemment...
Ici, ce n' est pas extraordinaire mais ça reste du Kyosho...
C' est une fois de plus un Optima Mid court comme le titre l' indique mais lequel??? il y en a tellement (Turbo SE et j' en passe).
Il ne me parait pas très optionné, selon moi c' est un Optima Mid "standard" ?
Je n' ai pas la carrosserie (seulement un lambeau d' aileron) mais les spécialistes m' en diront certainement plus...
Bref, le voici à réception, peut-être même avec un peu de poussière en plus (reçu il y à 2 ou 3 ans déjà).
Détail de l' avant avec le support d'amortisseur en alu et cardans standard à boules goupillées.
Je n' aime pas les supports en alu :ttt: celui-ci est tordu, j' espère que les axes chromé des amortisseurs n' auront pas trop souffert
L' arrière et toujours de l' alu :x va falloir remédier à ça!
Les supports seront remplacés par des fibres d' époxy Kyosho ou carbone "home made"...
La partie électronique est équipée d' un bon vieux variateur mécanique,on dirait un vieux truc de Raider ou de Rocky :bizarre:
Pensez-vous qu' il est d' origine?
Maintenant le châssis,il est en alu on ne peu plus standard, identique à celui d' origine de ma Spider présenté dernièrement, donc pas fraisé.
Heureusement les vis dépassantes n' ont pas trop morflé, ça facilitera le démontage.
Heureusement, j' ai de quoi remédier à ce problème de châssis avec celui d' option en duralumin anodisé et surtout fraisé.
L' OTW-3 d' option était naturellement livré avec un kit de vis fraisé pour remplacer les originales, sinon ça n' avait pas d' intérêt :top:
Les bonnes nouvelles c' est que la transmission est parfaitement libre et semble être équipée de tout roulements.
Les 4 amortisseurs Gold sont étanche et bien "fluide". (j' espère que les axes des avants seront bien droit avec ces foutus supports pliés)
Le moteur n' est pas un standard, il est équipé de roulements et d' une avance réglable.
Je ne sais pas si c' est un Kyosho ou pas, je ne parviens pas à lire l' étiquette qui est bien poussiéreuse.
Ça sera la surprise au démontage
Vivement le démontage d' ailleurs, c' est ce que je préfère lors d' une rénovation, pas vous? :top: