Page 1 sur 1

Moteur Trinity

Publié : 27 avr. 2016, 10:01
par Sebastien
Je ne parviens pas a identifier ce moteur, tout ce que je sais en l'ouvrant c'est que c'est un bobinage double, le sticker mentionne juste "world champion 1987"

Image

Image

si quelqu'un sait m'en dire plus....

Re: Moteur Trinity

Publié : 27 avr. 2016, 10:40
par PATROL09500
Tu trouveras peut-être ta réponse là :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-19.html
ou là :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-42.html
ou encore là :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-20.html
:salut:
Joël (mais pas Le Joël Jonhson :-D )

Re: Moteur Trinity

Publié : 27 avr. 2016, 10:48
par Sebastien
en effet, on est dans la bonne époque, va falloir faire des recoupements :-)

Merci

Re: Moteur Trinity

Publié : 27 avr. 2016, 18:38
par Alfaccc
il a des aimants wet ou ferrite ?tu peux le savoir avec la couleur,les wets sont beaucoup plus clairs.
ca permettrait deja de voir a quel periode de prod il appartient.

laurent

Re: Moteur Trinity

Publié : 28 avr. 2016, 08:47
par Sebastien
visiblement des aimants WET
La tête est en plastique, mais les porte charbons sont dorés, les ressorts aussi
Je pense a un "enduro" #2003 19x2, mais ce n'est qu'une supposition...

Re: Moteur Trinity

Publié : 28 avr. 2016, 20:59
par Alfaccc
possible,il te faudrais une base de comparaison(un autre moteur dont tu connais le bobinage),mais deja un trinity en 19 double ca doit envoye du steack sur un 4x2. :top:
ccomme il est en aimant wet il doit effectivement appartenir a la generation de l'article d'auto 8 cite plus haut.

laurent

Re: Moteur Trinity

Publié : 29 avr. 2016, 10:34
par Sebastien
en effet ça pousse pas mal, je pense réduire un peu le pignon moteur sur l'ultima ( actuellement 15, pour 13 recommandé a l'époque )

Re: Moteur Trinity

Publié : 03 mai 2016, 22:23
par eugine
Alfaccc a écrit :possible,il te faudrais une base de comparaison(un autre moteur dont tu connais le bobinage),mais deja un trinity en 19 double ca doit envoye du steack sur un 4x2. :top:
laurent
J'avais un 13X3 Demon sur mon Cougar :-D

D'ailleurs si quelqu'un en a un en magasin :priere:

Re: Moteur Trinity

Publié : 04 mai 2016, 11:20
par Sebastien
Tout est relatif, quand je roulais avec l'ultima 1, j'avais un 16 tours et du mal a finir mes manches ( mais bon, j'avais entre 8 et 9 ans aussi ) je sais que peu après beaucoup ont roulé en 12/13/14 tours avec l'arrivée de batteries permettant plus d'autonomie et de varios a limitation de puissance...

Bref, ici j'essaye juste de mettre ensemble des éléments cohérents pour participer au VORN avec une voiture la plus possible dans l'esprit de l'époque, sans non plus chercher a ce que ce soit un monstre de puissance... je vais la pour le fun avant tout...

Bon, quand je vois les motorisations de mes 4x2 modernes, ça n'a plus grand chose a voir bien entendu... :-)

Re: Moteur Trinity

Publié : 04 mai 2016, 12:27
par Alfaccc
on est meme descendus jusqu'a 12t sur les 4x2,mais avec un slipper(ou un hydradrive)parce que sans ,ce genre de moteur sert juste a joue a la toupie sur la glisse,apres sur un ultima 1, le 18 ou 19 double(voir 17x3)offre deja pas mal de puissance tout en restant exploitable.

laurent