RC10 B3 team

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

RC10 B3 team

Message par turboscorpion »

Salut tout le monde voici mon petit dernier fraîchement reçu de ce jour choppé sur LBC pour pas grand chose,trop content d'en avoir un!! :smoke:
Image
Image
la voiture est quasi neuve :o avec un moteur corally 12x3 et toute l’électronique..en direct des années 90,dingue!On a vraiment le sentiment que la voiture a été montée(bien d'ailleurs car c'est très propre)puis a roulée un peu puis direction la boîte et rideau.J'aime bien la combinaison métal/plastique du chassis du B3,c'est vraiment le modèle de transition entre la première génération de RC10 puis le tout plastique du B4.Pour moi le B3 reste avec le B2 le vilain petit canard de la famille qui a tenté de rattraper le flop du B2 donc un modèle un peu à part. :salut:
old school RC addict 8-)
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10 B3 team

Message par peuge73 »

pas mal le support de celule arrière en alu bleu.
Il me semble que c'est Trinity qui faisait ces petites bricoles.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: RC10 B3 team

Message par turboscorpion »

oui une belle petite option :)
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: RC10 B3 team

Message par pottok »

Hello,
Très sympa ton B3 :top:
Par contre je ne considère pas les B2 et B3 comme des vilains petits canards car ces 2 autos étaient hyper performantes : Matt Francis champion du monde en 1995 sur B2 et Masami Hirosaka 3ème en 1997 sur B3 puis champion du monde en 1999 sur ce même châssis ;)


Image

Image

Image
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: RC10 B3 team

Message par turboscorpion »

Oui la palmarès international de ce châssis impressionne aux mains d'experts comme Masami ou Matt Francis,mais pour avoir fait beaucoup de compétitions régionales et quelques nationales à cette époque les B2/B3 étaient boudés par bon nombre de pilotes(j'en faisait partie :oops: )au profit du XXcr beaucoup plus simple à régler et performant sortie de boîte,d'ou le succès très mitigé du B2 qui s'est vite fait remplacer par le B3 devant la déferlante de losi sur les pistes. :)
Regarde cet article sur le B2 il est très interressant.
http://www.gaz-on.net/Team-Associated-R ... World-1995
:salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: RC10 B3 team

Message par pottok »

Je connaissais ce lien et le conseille à tous les curieux Associatedophiles :-D
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
roro
Membre
Messages : 192
Inscription : 15 nov. 2008, 19:55
Localisation : Bordeaux

Re: RC10 B3 team

Message par roro »

:salut:

+1 avec pottok, pour ma part j'en ai un en version runner en attente de remontage, mais il à roulé pas mal sa bosse (si je puis dire) sur un terrain de Bicross pas trop méchant, mais avec virage relevé :top: et il était équipé d'un moteur Novak brushless 8.5T et d'un variateur LRP SPHERE

C'est un excellent Buggy par sa solidité et sa transmission indestructible, car je ne l' ai pas épargné je faisais même la course avec les gars en vélo :malades:

Tout ça pour dire que c'est une excellente machine malgré sa réputation :priere: :asso:
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: RC10 B3 team

Message par turboscorpion »

D'une manière generale c'est un asso donc c'est forcément un très bon buggy :lol: :lol:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: RC10 B3 team

Message par eugine »

Belle prise :top:
Répondre