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tirer long et tirer court
Publié : 12 avr. 2016, 22:28
par AttAckR
Salut à vous.
J'ai compris que
Tirer court : Favorise l'accélération sur courte distance donc on joue sur la couronne principale en l'augmentant,
Et
Tirer long : Favorise la vitesse de pointe sur longue distance donc on joue sur le pignon d'attaque en l'augmentant.
Si je ne me suis pas trompé,c'est bon non ?
Sinon si trompé, quelqu'un aurai un petit schéma ou autre pour mieux comprendre le rapport de transmission etc ...
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Re: tirer long et tirer court
Publié : 12 avr. 2016, 23:12
par peuge73
Tirer court : Favorise l'accélération sur courte distance OK donc on joue sur la couronne principale en l'augmentant mais aussi en diminuant le pignon
Et
Tirer long : Favorise la vitesse de pointe sur longue distance OK donc on joue sur le pignon d'attaque en l'augmentant mais aussi en diminuant la couronne
Avec ta notice, tu dois avoir un tableau de rapport de transmission en fonction des pignons et des couronnes pour savoir ou tu mets les pieds.
Re: tirer long et tirer court
Publié : 13 avr. 2016, 16:30
par Savage-91
En fait tu peux jouer sur l'un ou l'autre, voire sur les 2 en même temps, car au final ce qui compte c'est le nombre de dents de l'un et de l'autre :
Quelques explications de base:
http://fr.wikihow.com/d%C3%A9terminer-u ... ansmission
Donc pour tirer long:
- pignon gros
- ou petite couronne
- ou pignon gros + petite couronne
Et donc pour tirer court:
- petit pignon
- ou grande couronne
- ou petit pignon + grande couronne
Quand tu es inexpérimenté le plus facile à travailler c'est le pignon. Généralement avec 1 ou 2 dents en plus/en moins ça suffit à faire ton bonheur. (faut juste s'assurer que ta voiture permet de régler l'entredent pour le pignon que tu veux essayer)
Prochain épisode: le module :smoke:
Re: tirer long et tirer court
Publié : 13 avr. 2016, 18:09
par PATROL09500
Et épisode suivant, la salade de pignons :-D
C'est pour quelle tuture au fait ?
Re: tirer long et tirer court
Publié : 13 avr. 2016, 19:33
par Alfaccc
si c'est pour un chassis direct drive(pancar 1/12eme ou 1/10eme)il faut aussi tenir compte du diametre des pneus,gros diametre=plus long,petit diametre= plus court.
apres le plus court =plus d'accel,ce n'est plus forcement vrais avec certains bl.
laurent
Re: tirer long et tirer court
Publié : 13 avr. 2016, 20:37
par Madbearz
Salut
Et toute modif du rapport, suivi d'une prise de température du moteur....contro...
Car sa peut faire chauffer, autant dans un sens que dans l'autre.
Dans mon inexpérience de jeunesse de foufou :lol: , au bout d'environ 2 minutes, j'ai réussi à dessouder les fils du moteur....
12X2 sur un ta03F....avec un rapport débile :lol: :lol:
Seb
Re: tirer long et tirer court
Publié : 14 avr. 2016, 09:15
par AttAckR
Salut
Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa.
En réponse à
PATROL09500 a écrit :Et épisode suivant, la salade de pignons :-D
C'est pour quelles tuture au fait ?
C'est pour aucune car nous avons déménager et étant dans un mobil home le temps de rénover, mes Tutures sont toutes sous papiers bulles pour les protéger et bien rangées car le temps va me manquer :cry: :sad:
Je posais la question car j avais bien compris tout cela mais en me promenant sur un site au hasard je suis tombé sur quelqu'un qui en parlait et j'ai eu l impression de ne plus comprendre la chose et donc ça m'a fait réfléchir et se me poser trop de questions et le flou dans la tête avec la fatigue.
Mais du coup Merci je suis bon.
A+
Re: tirer long et tirer court
Publié : 14 avr. 2016, 13:57
par Ph3nyx
Tirer court c'est quand t'as une petite .... ok je sors :french: