Page 1 sur 1

Remplissage des amortisseurs Beetle 2014

Publié : 28 mars 2016, 14:00
par vintagedriver
Salut le forum !


J'ai beaucoup de difficultés à remplir convenablement les amortisseurs d'origines de ma Beetle 2014.
En effet, bien que je suive à la lettre les directives de la notice, il est impossible de ne pas avoir d'air mélangé à l'huile (bruit de "pschitt" quand on les manoeuvre)
Le problème pourrait-il être lié au fait que ces amortisseurs ne soient pas à "volume constant" ?

Comment faites vous pour les remplir correctement ?

@+

Re: Remplissage des amortisseurs Beetle 2014

Publié : 28 mars 2016, 14:08
par Tamiyosho
Il faut les fermer avec le piston complètement enfoncé et avec un surplus d'huile qui gicle quand on visse , il faut parfois s'y reprendre a 2-3 fois.

Re: Remplissage des amortisseurs Beetle 2014

Publié : 28 mars 2016, 14:29
par Alfaccc
c'est normale,il y a deux types d'amortisseurs,ceux a volume constant,l'air est separe de l'huile par une membrane qui permet de compense le volume de la tige a l'enfoncement,pour les autres ils sont a emulsions(melange huile/air)c'est l'air qui compense le volume de la tige,pour ce qui concerne la positions de la tige a la fermeture ca sert a regle le rebond,avec une tige enfonce a fond tu est a 0%,aux trois quarts a 25% et ainsi de suite.
le plus important c'est d'avoir des amortisseurs identiques sur chaque train,idealement meme les 4 .

laurent

Re: Remplissage des amortisseurs Beetle 2014

Publié : 28 mars 2016, 23:45
par vintagedriver
C'est ce qu'il me semblait Alfaccc.
J'ai vu qu'il existait des amortos options SCW013: sont ils eux à volume constant ?

Avantage de ceux ci par rapport aux origines ?

@+