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Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 23 mars 2016, 12:31
par vintagedriver
Salut le forum, :salut:

Voilà, je termine le long montage :hehe: de ma Beetle 2014 Kyosho et une chose me chiffonne beaucoup sur ce(s) modèle(s):
l'entrainement entre l'axe de roue arrière et la jante est totalement anti mécanique !
Le couple n'est transmis à la jante QUE par le serrage de celle-ci et le frottement de la pièce SC234 :o

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Je veux bien qu'on soit sur une réédition vintage, mais pourquoi pas une simple moulure dans la jante ? :o

Pour ceux qui ont déjà roulé avec ces modèles, n'avez vous pas eu de problèmes de patinage entre la pièce alu et la jante (qui réduit donc par le fait la transmission de la puissance) ?

Merci de vos expériences

@+

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 23 mars 2016, 13:13
par PATROL09500
Jamais de problèmes sur mon Scorpion Re-re ;)

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 23 mars 2016, 14:43
par alexkidd
tracasse ca grippe ;-)

sinon monte des hexa et d'autres jante :-)

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 23 mars 2016, 18:45
par Savage-91
Meuh nan c'est un système de slipper, réglable en plus... Mais alors en version très vintage :smoke:

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 23 mars 2016, 20:45
par turboscorpion
moi aussi j'ai été un peu surpris sur mon turbo scorpion,sachant qu'en plus l'entrainement fusée plateau se fait par cône morse.Mais ça fonctionne très bien,le seul inconvénient réside dans le montage/démontage des roues qui nécessite de mettre un petit tournevis dans la noix de cardans pour dévisser le nylstop sinon ça tourne dans le vide. :salut:

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 23 mars 2016, 21:00
par fiestix85
:salut:
vous ne vouliez quand même pas que kyosho mette des hexagones tamiya :P

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 24 mars 2016, 16:49
par vintagedriver
Non, bien sûre :-D pas d'hexagone de roue !
Mais un bon vieux cône morse ou un système par goupille n'aurait pas été mal quand même !

Dans cette optique, j'ai mis au point une p'tite amélioration :Zzz: que je vous présente ci après. Les photos parlent d'elles mêmes, je ne ferai donc pas de commentaires.


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@+

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 25 mars 2016, 07:06
par fiestix85
:salut:
j'ai fais ça aussi dans les années 80 :-D et au serrage a force ,l'entraîneur c'est ouvert :| .

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 25 mars 2016, 11:28
par vintagedriver
A bon ? Si tu remarques bien, la position du petit axe est perpendiculaire à la vis de serrage. Donc lorsqu'on bloc, la vis tends à maintenir ensemble ces deux parties.
On verra à l'usage....
De toute façon, j'ai 4 bagues d'entraînement et 2 paires de jantes en commande...Come from Us.

@+

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Publié : 25 mars 2016, 16:38
par fiestix85
vintagedriver a écrit :A bon ? Si tu remarques bien, la position du petit axe est perpendiculaire à la vis de serrage. Donc lorsqu'on bloc, la vis tends à maintenir ensemble ces deux parties.
On verra à l'usage....
De toute façon, j'ai 4 bagues d'entraînement et 2 paires de jantes en commande...Come from Us.

@+
:salut:
sur l'original ,il n'y avait pas de vis de serrage sur l' entraîneur :)