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Nosram Vision

Publié : 19 mars 2016, 13:32
par matcox27
:salut: a tous

voila j'ai retrouvé un nosram vision 12x2 que j'utilisais dans mon df-02 avant qu'il fume :smoke:

se que j'aimerais savoir c'est ou retrouvé un rotor pour ce moteur sachant que nosram ne fait que du brushless maintenant et si c'est possible surtout :roll:

quand j'ai acheter ce moteur je ne savais pas qu'il fallait peut etre faire un rodage d'ou je pense le cramage de rotor et peut etre
sa mauvaise utilisation aussi :oops:

mais j'avoue avec ce moteur les pneu du df02 ne durais guerre longtemp :ange:

merci
mathieu

Re: Nosram Vision

Publié : 19 mars 2016, 14:09
par Tamiyosho
Alors.

Les moteurs visions sont de mauvais moteurs , bobinés a la va vite.
Ils chauffent beaucoup.
J'en ai meme eut un neuf avec un bobinage coupé.

et donc , un 12x2 c'est vraiment beaucoup trop !

Re: Nosram Vision

Publié : 19 mars 2016, 14:14
par Tamiyosho
Photo de mon vision 12X2 avec un fil coupé au montage






Image

Re: Nosram Vision

Publié : 19 mars 2016, 15:35
par Alfaccc
c'est du bobine machine identique au lrp v10 spec4,a quelques exceptions pres(diametre du collecteur,et parfois le diametre exter du rotor est tros gros) tu peux monte n'importe quels rotor de 540,un bobine main avec les bons charbons(cs)augmenterait beaucoup les perfs.

laurent

Re: Nosram Vision

Publié : 19 mars 2016, 15:46
par Tamiyosho
Ah oui , j'oubliais , quand on monte un moteur aussi puissant , il ne faut pas oublier de réduire le nombre de dents du pignon moteur.
Sinon il surchauffe encore plus.

Re: Nosram Vision

Publié : 20 mars 2016, 10:34
par matcox27
:salut: merci pour vos réponses

ah oui le bobinage coupé pas top :o

effectivement je reconnais que dans le DF il etais monté en pignon de 16
et c'est vrai qu'il chauffais enormement si c'est un mauvais moteur je pense qu'il va rester comme sa

je vais me tourner vers un moteur tam style BZ etc....

merci a vous
a bientot

Re: Nosram Vision

Publié : 20 mars 2016, 10:42
par Alfaccc
ce n'est pas un mauvais moteur,la cage et les aimants sont bons,en changeant le rotor ,il y a moyen d'en faire un bon moulin,apres en ce qui concerne le ratio,c'est LE point essentiel,un brushed n'admet pas l'a peu pres pour etre performant sans crame,et ne pas oublie qu'ils sont fait pour des runs de 5 minutes et non pas pour une demi heure non stop.

laurent

Re: Nosram Vision

Publié : 20 mars 2016, 11:24
par Tamiyosho
Sur la trentaine de moteur que j'ai utilisé , c'est le seul que j'ai cramé...
Meme un simple kyosho mega motor est vraiment mieux construit , j'en ai qui ont 20 ans !

Re: Nosram Vision

Publié : 20 mars 2016, 11:39
par Alfaccc
les mega motor comme le nosram sont du bobine machine,en qualite il y a bien mieux,le plus gros point faible de ces lrp/nosram c'est les charbons,qui n'en merite pas le nom,ca explique en grande partie leur mauvais rendement,mais la cage par ex(aimants)est bien meilleures que celle d'un mega motor(c'est normale).

laurent

Re: Nosram Vision

Publié : 20 mars 2016, 13:46
par Tamiyosho
La cage je ne dis pas mais par contre , le rotor nosram c'est vraiment de la mwerde.