Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par G@looxx »

Oui j'étais tombé sur ce tuto quand je fesais des recherches sur cette télécommande :top:
Je ferais déjà la modif du convertisseur dc/dc pour le passage en lipoç a attendra un peu.

Oui moi aussi j'attends de voir ma carro, mais ça avance pas aussi vite que les réalisations d'alesk :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par Trass »

Bonjour,

Petite question; où trouver la carro neuve?

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Mon Opel Tigra - M02L

Message par G@looxx »

Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par G@looxx »

Ce chantier avance vraiment pas bien vite et vu qu'il va falloir qu'elle roule prochainement, on continue un peu les opérations...

Premier chantier "Hardcore" la peinture de la baignoire, j'étais pas vraiment fan de la couleur d'origine...
Image

Une fois repeinte et remontée c'est de suite plus joli même si je doute que le blanc reste blanc bien longtemps :lol:
Image
Il faut que je trouve également une solution pour maintenir la batterie en place mais pour l'instant je sèche un peu...

Puis j'ai surtout attaqué le gros chantier... la mise en peinture de la carrosserie...
Je suis plutôt patient et minutieux, mais alors passer 4 heures à poser les masques j'avais envie de m'arracher les cheveux :lol: :censure:
Je me suis appliqué du mieux que j'ai pu, pour ce résultat avant peinture:
Image

Image

Vu que c'était ma première peinture, j'ai vraiment essayé de m'appliquer, mais j'ai vraiment trop galéré pour les courbes et certaines parties et même en appuyant fortement sur les scotchs de marquage il y a eu tout de même quelques fuites de peinture :x
Dans l'ensemble c'est assez correct mais je suis tout de même un peu déçu :sad:
Image

Image

Image

Il me reste encore à tailler un peu puis coller le parechoc avant, poncer un peu les passages de roue puis ce fabriquer un petit kit led :ange:

Et une déception en amenant une autre, mon vario n'a pas du tout apprécié le passage sur une batterie lipo... :censure: une fois la connectique refaite il a claqué à la mise sous tension...
Donc un autre chantier sera de changer le combo vario/moteur mais pour le coup j'aimerais bien avoir quelques indications de la part des membres pour savoir un peu ce que je pourrais monter dedans... j'aimerais bien quelque chose qui avance un peu plus que le 540 d'origine sans que ce soit trop puissant non plus pour pas ruiner les pignons, le tout dans un budget assez light et qui soit compatible lipo...
Alors si vous avez des conseils je suis preneur :top:
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par dourak91 »

:salut:
Très jolie Tigra :)
Niveau combo moulin/vario: un quickrun 1060 et le Torque tuned,ça avancera très bien sans être trop violent ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par kmikz71 »

Ah les joie du masquage.... hormis le passage vers le capot tu t'es très bien débrouiller!

Pour le moteur sans être trop gourmand un sportuned et un vario hobbyking ferais bien l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par fiestix85 »

:salut:
tu avais écris
enfin elle sera mieux que les photos du vendeur :-D
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par PapaOurs »

Pour ta batterie, regarde les chassis poutre genre TL01, je pense que tu trouveras l'inspiration.
Genre tu fais des cales ou des colonnettes qui de reprennent sur le chassis (les trous au dessus du passage de l'accu) et au bout tu place une plaque fixe d'un coté et de l'autre une plaque mobile ( un trou d'un coté, une encoche de l'autre pour la faire tourner), ceci est un exemple.
Avatar de l’utilisateur
G@looxx
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2016, 17:37
Localisation : Lyon

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par G@looxx »

dourak91 a écrit ::salut:
Très jolie Tigra :)
Niveau combo moulin/vario: un quickrun 1060 et le Torque tuned,ça avancera très bien sans être trop violent ;)
:top:
Merci j'ai commandé le quicrun 1060 histoire de l'avoir rapidement, pour le moteur j'verrais ça le mois prochain et je pense partir sur le sport tuned légèrement plus puissant .
kmikz71 a écrit :Ah les joie du masquage.... hormis le passage vers le capot tu t'es très bien débrouiller!
La grosse erreur de ma part pour la face avant a été de mettre du scotch de masquage classique et pas le tamiya... mais bon on apprends de ses erreurs :ange:
Le plus compliqué était de faire les parties courbes...
fiestix85 a écrit ::salut:
tu avais écris
enfin elle sera mieux que les photos du vendeur :-D
:hehe:
:lol: Au moins je vois qu'on suit attentivement mon sujet :lol:
Oui c'est mieux que sur les photos du vendeur vu que j'ai pas collé les stickers de phares qui sont très bof (surtout à l'arrière) :ange:
Et sur celle de présentation c'est du sticker de partout, les vitres latérales aussi et en plus ils sont pas aux dimensions exactes de la vitre, c'est pourquoi j'ai tenté la peinture des joints de vitre...
Et puis pour une première fois c'est pas trop mal non plus et je préfère mon black & white... :-D
PapaOurs a écrit :Pour ta batterie, regarde les chassis poutre genre TL01, je pense que tu trouveras l'inspiration.
Genre tu fais des cales ou des colonnettes qui de reprennent sur le chassis (les trous au dessus du passage de l'accu) et au bout tu place une plaque fixe d'un coté et de l'autre une plaque mobile ( un trou d'un coté, une encoche de l'autre pour la faire tourner), ceci est un exemple.
Oui c'est dans l'idée que j'ai... J'ai commandé le kit quick release de Tamiya (53346) et je galère à trouver 4 bouts de plastique genre tube rond de 3.5-4cm :-x pour le maintenir à la bonne distance... mais bon je désespère pas encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Opel Tigra sur chassis M02L - On avance doucement...

Message par PapaOurs »

je dois pouvoir te régler ce PB.
J'ai des morceaux en stock me semble t-il. Relance moi en MP si j'oublis de te répondre ce soir!
Répondre