Premiers pas avec un SandMaster10
Publié : 16 mars 2016, 11:33
Salut,
Je suis passé du côté obscure du RC avec ce SandMaster10 à restaurer. Vous comprenez donc que c'est mon premier thermique.
Je vais avoir besoin d'aide; de beaucoup d'aide, mais avec vous je devrais y arriver.
Quelques photos de la bête :
Je crois que j'en serais Presque à regretter qu'elle soit toute propre car je la regarde et ne sais pas quoi faire....
En faisant un rapide tour du propriétaire il me faut :
- une carrosserie ( je sais : pas facile ça ne saute pas aux yeux mais avec mon expertise des électriques ... )
- un filtre à air ( merci Modéliste c'est le genre de truc que je n'aurais pas forcément vu...); mais y a qu'un seul modèle universel ou c'est spécifique à chaque moteur ?
- un regiment de LR6 ... (4 + 8), en effet, y avait un piège ça marche à l'essence et quand meme à l'électricité , ells sont planquées sous le récepteurs
- de l'essence.... (on met quoi la dedans ? j'imagine que c'est pas du super95 avec de l'huile 2T à tondeuse ?)
- un jeu de quartz 41MHz (il manqué celui de la radio)
Ensuite en y regardant de plus prêt et en osant toucher la bête :
- on voit que sur le servo des gaz, la tringle touche en butée gaz ouvert et frein serré sans doute un reglage à prévoir.
- le tuyau du carbu est à reconnocter au réservoir : mais où ??? il y a deux emplacement ( en haut et en bas!), j'imagine une pour l'arrivée d'air (pour équilibrer les pressions) et l'autre pour l'essence
Et j'en arrive au point où je suis plutôt perdu :
en tirant un peu sur la gachette du moteur, il me semble bloqué ( Si je compare à une tondeuse, désolé de la comparaison :oops: , je ne retrouve pas un point de compression et le reste de la course souple, là il ne bouge pas d'un degré). Bilan j'ose pas tirer pour le faire tourner à vide.
J'ai vu que l'huile pouvais descendre et figer et qu'il fallait démonter pour nettoyer.
Mon grand moment de solitude : je fais comment ?avec quels produits ? il y a t il des segments qu'il faut changer, comment ça se demonte ?
J'ai identifié GXR sur le moteur (Suzuki ? :roll: )
J en appelle a votre bonne aide :top:
Je suis passé du côté obscure du RC avec ce SandMaster10 à restaurer. Vous comprenez donc que c'est mon premier thermique.
Je vais avoir besoin d'aide; de beaucoup d'aide, mais avec vous je devrais y arriver.
Quelques photos de la bête :
Je crois que j'en serais Presque à regretter qu'elle soit toute propre car je la regarde et ne sais pas quoi faire....
En faisant un rapide tour du propriétaire il me faut :
- une carrosserie ( je sais : pas facile ça ne saute pas aux yeux mais avec mon expertise des électriques ... )
- un filtre à air ( merci Modéliste c'est le genre de truc que je n'aurais pas forcément vu...); mais y a qu'un seul modèle universel ou c'est spécifique à chaque moteur ?
- un regiment de LR6 ... (4 + 8), en effet, y avait un piège ça marche à l'essence et quand meme à l'électricité , ells sont planquées sous le récepteurs
- de l'essence.... (on met quoi la dedans ? j'imagine que c'est pas du super95 avec de l'huile 2T à tondeuse ?)
- un jeu de quartz 41MHz (il manqué celui de la radio)
Ensuite en y regardant de plus prêt et en osant toucher la bête :
- on voit que sur le servo des gaz, la tringle touche en butée gaz ouvert et frein serré sans doute un reglage à prévoir.
- le tuyau du carbu est à reconnocter au réservoir : mais où ??? il y a deux emplacement ( en haut et en bas!), j'imagine une pour l'arrivée d'air (pour équilibrer les pressions) et l'autre pour l'essence
Et j'en arrive au point où je suis plutôt perdu :
en tirant un peu sur la gachette du moteur, il me semble bloqué ( Si je compare à une tondeuse, désolé de la comparaison :oops: , je ne retrouve pas un point de compression et le reste de la course souple, là il ne bouge pas d'un degré). Bilan j'ose pas tirer pour le faire tourner à vide.
J'ai vu que l'huile pouvais descendre et figer et qu'il fallait démonter pour nettoyer.
Mon grand moment de solitude : je fais comment ?avec quels produits ? il y a t il des segments qu'il faut changer, comment ça se demonte ?
J'ai identifié GXR sur le moteur (Suzuki ? :roll: )
J en appelle a votre bonne aide :top: