Mon premier wraith et mon apprentissage

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Grizzly28 »

:salut: à tous,

Ce post est aussi mit sur une autre fofo mais, je me dis que certains n'y sont pas inscrit :P

Ok le montage n'a pas de grande nouveauté mais, en toute franchise, cette "bête" m'a permis de redécouvrir une rigueur que je cherchais depuis un moment.

La première pièce, grand moment que l'on connait tous :-D

Image

Et ce soir, la bestiole prend forme

Image

Toutefois, les amortos ne me plaisent pas, je suis preneurs de toutes connaissances pour les changer
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Goma666 »

je en suis pas grand rouleur mon Wraith n'as qu'1h max de sortie, et en terrain "normal" mais les amortos vont bien.
j'ai juste mis des "chausettes" dessus pour éviter d'avoir trop de poussiére sur les tiges
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Madbearz »

Salut,

en quoi les amortos ne te plaisent pas????

Car axial fait de très bon amortos, si il sont bien monté bien sur....
Et leur gros avantage...si il ce mette a fuir un jour tu changes juste les joints.....

Sinon niveau conseil, pas grands chose. Mon wraith n'etait pas d'origine lors de l'achat. Et il l'est encore moins maintenant :lol: :lol: :lol:

Le seul truc indispensable, la barre de direction en alu...et j'adore les jantes lourdes :top: :top: :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Grizzly28 »

:salut:

Je ne peux que confirmer que les pièces Axial sont de très bonnes factures.

En fait, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère des amortos alu :roll:

Mais en lisant des commentaires, ça ressemble au parcours du combattant d'avoir de bon amortos et, étant novice dans ce monde je préfère demander.

Pour la barre de direction alu, qu'elle est l'atout (résistance, look, poids ?), car je trouve celle d'origine pas mal du tout (matières qui semble pouvoir encaisser pas mal les chocs)
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par cram »

:salut:
un palonnier de servo en alu est aussi le bienvenu car le palonnier d'origine en plastique casse très facilement
:x :censure:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Madbearz »

Salut,

Un amortisseurs alu c'est avant tout esthétique. Après sur de grosse auto, en compet, qui sollicite beaucoup les amortos, avoir des corps alu bien conçu, sa peut aider.....mais pas la dessus...surtout que la plupart des gars achetés des amortos alu a 40€ les 4, donc aucun intérêt. Et si le comportement ne te plais pas un amortos sa çe règle, huile, trou piston..... :top:

L'alu, le carbone, en rc, c'est esthétique....fait toi tes propres impressions avant de dépenser de l'argent pour rien, en essayant de tenlever de la tête que l'alu c'est mieux...

Pour la barre, si tu as mis un bon servo tu verra qu'elle se déforme....et les roues ne tourne donc pas... :bizarre:

Après si tu fais beaucoup de trial, comme avec le miens, la barre fait forcer les portes fusée....et fini par tout arracher...il va falloir que je passe en alu sur ces pièces.

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Grizzly28 »

:salut: à tous

Merci Madbearz pour ces précisions, je comprends effectivement mieux l'intérêt pour la barre (surtout que ça coute pas une fortune comparé à d'autres pièces).

Allez, je vais pas te mentir, j'ai commandé des amortos alus :oops: c'est comme Sega, c'est plus fort que moi :lol: ? Mais je garde les Axial de côté

Merci encore pour vos conseils :merci:
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Madbearz »

Salut,

Tu as pris quoi?

Des amortos chinois a 40€ :-D , des gmade qui fuient comme des passoires :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
gicab
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 févr. 2016, 15:10

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par gicab »

Pour les g-made ça fait plus de 2 ans que j' ai les mien et ça fuit pas :) mais tu n' ai pas le seul à dire ça Madbearz ;) il faut bien les monter ou la qualité à changé :|

Pour les options faudra voir selon ton utilisation.... mais les portes fusées ont étés le premier truc qui ma vraiment lâcher après 2 ans en leurs en voudront pas...

Un endroit que tu fais toi même (le jardi-spot) aide beaucoup pour valider les changements et te rencontre de suite tien c' est mieux :top:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon premier wraith et mon apprentissage

Message par Grizzly28 »

:salut:

Pour les amortos j'en ai trouvé d'occase mais neuf (la personne voulait s'en débarrasser) pour 15 roro les 4. Je connais pas la marque mais à ce prix ça va, on verra bien :-D

Une chtite photo du wraith à côté de son petit frère :lol:

Image
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Répondre