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question AYK

Publié : 27 févr. 2016, 23:21
par Trass
Bonsoir,

Cette question s'adresse a tout le monde, mais plus spécialement aux "intégristes" AYK.

Concernant les vis/trous en 2.6mm, es-ce sacrilège de tout passer en 3mm?

Merci de vos remarques et observations.

Jerome

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 08:31
par PATROL09500
Aaaaaahhhhhh, noooooonnnn, pas ça :x
Mais nan, j'déconne :-D
Pour moi pas de soucis, mais fait quand même gaffe d'avoir assez de matière autour du trou pour ne pas fragiliser la pièce concernée.
D'ailleurs c'est pour quelle voiture ?
Et pourquoi ? Parce que tu ne trouve pas les vis ?
A+
Joël

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 08:53
par Steve Warson
PATROL09500 a écrit :Aaaaaahhhhhh, noooooonnnn, pas ça :x
Mais nan, j'déconne :-D
Pour moi pas de soucis, mais fait quand même gaffe d'avoir assez de matière autour du trou pour ne pas fragiliser la pièce concernée.
D'ailleurs c'est pour quelle voiture ?
Et pourquoi ? Parce que tu ne trouve pas les vis ?
A+
Joël
Tout pareil que Patrol
C est une question de matière chez Ayk...

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 10:02
par Trass
Merci pour votre retour,

Je m'attendais au moins a vos deux réactions ;)

En fait, les 2.6mm sont quasi introuvable en Inox A2, et vu que je fait tous mes modèles en grande partie comme ça, je suis chagriné a chaque fois que je tombe dessus.

Pour ce qui est de la matière, je ne comprends pas trop car il y a la place, d'autant plus que d'autres vis a proximité sont en 3mm, surtout qu'elle ont plus ou moins le même role.

Le modèle en question est un Bobcat (mon premier AYK), j'ai commencé à polir les pièces, et les longerons sont très légerement tordus et heureusement de façon symétrique.

Le seul gros bémol est le cache pignon qui est fendu et un peu déformé.

Les roulement se trouvent en kit complet ou bien faut-il acheter au détail?

Jerome

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 11:37
par PATROL09500
Si ce sont les vis qui traversent les longerons et qui tiennent la platine inférieure, oui tu peux les passer en 3mm, les longerons sont assez épais pour ça.
Il va falloir aussi que tu retaraudes les colonnettes alu qui tiennent la platine radio.
Pour les roulements, de mémoire, tu achètes un kit pour Kyosho Scorpion (l'original, pas le re-re), ce sont les mêmes ;)
Pour les longerons tordus, tu devrais pouvoir les redresser à l'étau en y allant délicatement.
Et il est où ton post de restauration :P
A+
Joël

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 11:55
par Trass
Oui, les vis des longerons et des colonnettes.

Pour les longerons, il y a a peine 1 mm sur 10cm, je vais surement les laisser comme çà

Bon aller, je créé un post de la resto....

Je cherche aussi le manuel et quel est la différence avec le Boxer?

Jérome

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 12:03
par PATROL09500
Le manuel, tu l'as là : http://vintage-rc.net/manuals//ayk.php? ... &dir=Boxer
Les seules différences avec le Boxer : ce dernier était vendu en kit (ma première RC d'ailleurs), avait des roues taille basse (roues arrière de Viper et jantes avant spécifiques), et une carrosserie différente, c'est tout !

Re: question AYK

Publié : 28 févr. 2016, 12:15
par Trass
Ok merci,

Je comprends mieux car je n'ai que la boite, pas le manuel.

J'ai donc ouvert un sujet sur ça restauration : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=21219

Je suis à la chasse aux pièces maintenant ;)

Jerome