Quel moteur pour quelle voiture ???
Publié : 25 févr. 2016, 14:02
Me revoilà avec mes questions existentielles mais le fait d'avoir succombé à l'appel des motorisations modernes, finalement, on y prend goût.
Revers de la médaille pour un gars comme moi, déjà que je commençais à peine à avoir une idée de ce que valais le nombre de de tour sur un Brushed, là, je suis perdu.
Déjà existe t-il un endroit ou un doc qui reprend le type de moteur ( son nombre de tour ) en fonction de l'utilisation et son équivalent en brushless.
Je pense bien que non, ce serait trop simple. Sur mes voitures , il y a celle qui resteront avec leur motorisation brushed : le Beetle, le Lunch box, ceux là intouchable.
Le Sierra Pirate, La Vieille et le LM sont en Brushless ( en cours pour le LM), mais j'ai posé des motorisation dessus sans vraiment à chercher pourquoi ces moteurs, j'ai fait confiance ( et j'ai bien fait) a ceux qui m'ont conseillé.
par contre la question se posent pour : Bonzie ( TL01), Hunty ( FF01), Rozie ( RX10 converti électrique), Ratsbull (Simili Madbull)
Dans l'ordre dans le quel je voudrais opèrer les bestiaux sachant qu'ils peuvent tous rouler avec des accus Nimh, Nicad ou Lipo Stick:
Ratsbull (1.650Kg): aujourd'hui sans moteur, sans vario. Il va recevoir des vrais roues ARR de madbull et un pignon de 17 d'origine.
Ratio final (basé sur un madbull) : avec pignon 17T et couronne 55???T : 9.33 à confirmer
Surface : tout sauf l'eau et les herbes hautes...
Utilisation : ma voiture passe partout, celle qu'on traine n'importe où et sans remords, toutes surfaces, tous temps. Sauf la pluie, j'aime pas la pluie, ça mouille.
Nouveau moteur : brushed ... pourquoi pas brushless
Bonzie (1.640Kg): Chassis TL01 Big Wheel converti au Onroad. Elle a enfin des roues digne de ce nom en terme d'adhérence. Moteur : 550 standard, vario : un 45A Noname de RTR (jamais pris en défaut pour le moment).
Ratio final en config petite roue : avec pignon 19T et couronne Speed Tuned (47T) : 7.96, avec pignon 19T et couronne Std (52T) : 5.95
Surface : bitume sec et béton, voir gymnase.
Utilisation : S'amuser avec du répondant et sans ruiner un accu en 5min.
Nouveau moteur : indécis mais entretien minimum
Rozie (1.650Kg): Chassis T2M RX10 convertie en électrique. Moteur : un Orion 19x1, vario Graupner Vmax80. Elle va recevoir des chapes réglables pour remplacer les triangles supérieurs et pour le direction afin d'optimiser les réglages.
Ratio final origine thermique: avec pignon 19T et couronne 45T en module1 / électrique : pignon 36T et couronne 86T en module 48dp
Surface : bitume sec ou béton
Utilisation : essayer de suivre quelques voitures 1/10 récentes et performantes ( loisirs confirmé disons)
Nouveau moteur : indécis mais entretien minimum, je testerais bien un brushed de mon tiroir :LRP GT2 Turbo en 15x1, j'ai peur que ça fasse beaucoup.
Hunty ((1.420Kg) : FF01 Moteur : Traxxas Stinger 20T, Vario : Quicrun 1060 ( qui peut prendre jusqu'a 12T).
Elle est destiné à chasser les M-Chassis de tout poil. Voir leur mettre une raclée... (bon j'ai prévu l'option doigt en OR dans les évolutions)
Elle va recevoir un chassis alu et quelques modifs sont prévu au fil du temps ( direction alu, C-Hub alu, chappes réglables)
Ratio final : avec pignon 25T et couronne 66T : 6.70
Surface : bitume sec et propre ou béton sec
Utilisation : clairement, le plus efficace possible sans passer par la case recherche nucléaire de la guerre qui tue. Pas de course à l'armement, mais une bonne caisse qui envoie.... Et qui pourris tous les M-Chassis (peut-être une modif du chassis alu pour avoir le même empattement que les M)
Nouveau Moteur : plutot brushless ou un bon brushed
Alors, que me conseillez vous???? pour toutes mes guimbardes!
Revers de la médaille pour un gars comme moi, déjà que je commençais à peine à avoir une idée de ce que valais le nombre de de tour sur un Brushed, là, je suis perdu.
Déjà existe t-il un endroit ou un doc qui reprend le type de moteur ( son nombre de tour ) en fonction de l'utilisation et son équivalent en brushless.
Je pense bien que non, ce serait trop simple. Sur mes voitures , il y a celle qui resteront avec leur motorisation brushed : le Beetle, le Lunch box, ceux là intouchable.
Le Sierra Pirate, La Vieille et le LM sont en Brushless ( en cours pour le LM), mais j'ai posé des motorisation dessus sans vraiment à chercher pourquoi ces moteurs, j'ai fait confiance ( et j'ai bien fait) a ceux qui m'ont conseillé.
par contre la question se posent pour : Bonzie ( TL01), Hunty ( FF01), Rozie ( RX10 converti électrique), Ratsbull (Simili Madbull)
Dans l'ordre dans le quel je voudrais opèrer les bestiaux sachant qu'ils peuvent tous rouler avec des accus Nimh, Nicad ou Lipo Stick:
Ratsbull (1.650Kg): aujourd'hui sans moteur, sans vario. Il va recevoir des vrais roues ARR de madbull et un pignon de 17 d'origine.
Ratio final (basé sur un madbull) : avec pignon 17T et couronne 55???T : 9.33 à confirmer
Surface : tout sauf l'eau et les herbes hautes...
Utilisation : ma voiture passe partout, celle qu'on traine n'importe où et sans remords, toutes surfaces, tous temps. Sauf la pluie, j'aime pas la pluie, ça mouille.
Nouveau moteur : brushed ... pourquoi pas brushless
Bonzie (1.640Kg): Chassis TL01 Big Wheel converti au Onroad. Elle a enfin des roues digne de ce nom en terme d'adhérence. Moteur : 550 standard, vario : un 45A Noname de RTR (jamais pris en défaut pour le moment).
Ratio final en config petite roue : avec pignon 19T et couronne Speed Tuned (47T) : 7.96, avec pignon 19T et couronne Std (52T) : 5.95
Surface : bitume sec et béton, voir gymnase.
Utilisation : S'amuser avec du répondant et sans ruiner un accu en 5min.
Nouveau moteur : indécis mais entretien minimum
Rozie (1.650Kg): Chassis T2M RX10 convertie en électrique. Moteur : un Orion 19x1, vario Graupner Vmax80. Elle va recevoir des chapes réglables pour remplacer les triangles supérieurs et pour le direction afin d'optimiser les réglages.
Ratio final origine thermique: avec pignon 19T et couronne 45T en module1 / électrique : pignon 36T et couronne 86T en module 48dp
Surface : bitume sec ou béton
Utilisation : essayer de suivre quelques voitures 1/10 récentes et performantes ( loisirs confirmé disons)
Nouveau moteur : indécis mais entretien minimum, je testerais bien un brushed de mon tiroir :LRP GT2 Turbo en 15x1, j'ai peur que ça fasse beaucoup.
Hunty ((1.420Kg) : FF01 Moteur : Traxxas Stinger 20T, Vario : Quicrun 1060 ( qui peut prendre jusqu'a 12T).
Elle est destiné à chasser les M-Chassis de tout poil. Voir leur mettre une raclée... (bon j'ai prévu l'option doigt en OR dans les évolutions)
Elle va recevoir un chassis alu et quelques modifs sont prévu au fil du temps ( direction alu, C-Hub alu, chappes réglables)
Ratio final : avec pignon 25T et couronne 66T : 6.70
Surface : bitume sec et propre ou béton sec
Utilisation : clairement, le plus efficace possible sans passer par la case recherche nucléaire de la guerre qui tue. Pas de course à l'armement, mais une bonne caisse qui envoie.... Et qui pourris tous les M-Chassis (peut-être une modif du chassis alu pour avoir le même empattement que les M)
Nouveau Moteur : plutot brushless ou un bon brushed
Alors, que me conseillez vous???? pour toutes mes guimbardes!