dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

ce soir j'attaque le différentiel à billes si particulier du gold car il se trouve a l’extérieur de la boîte a pignons(quelle idée farfelue de Roger Curtis et Gene Husting :lol: ).la liaison entre l'un des 2 pignons d'attaque et son axe se fait par adhérence via un cône morse..simple mais efficace.Je suis impressionné par la finesse des pièces,c'est de l'horlogerie cette transmission!! :priere:
Image
je n'ai malheureusement pas la couronne en nylon blanc d'origine 32DP,Pour l'instant je vais ma contenter de celle-ci en 48DP,j'ai commandé des billes de diffs mais elle ne sont pas du bon diamètre,grrr du coup j'ai remis les origines bien nettoyées,les plateaux eux ne sont pas labourés,je les ais juste repolis avec un papier très fin.
Image
et voilà différentiel remonté,le palier en bronze a été remplacé par un roulement, les 2 axes concentriques du diff tournent sur bague téflon qui sont en bon état.Le réglage du diff a l'air un peu délicat car entre la patinage et le ressort de compression spires jointives y'a pas une grosse marge de manoeuvre,je l'ai réglé sur table, a affiner au roulage..
Image
bon week end les amis :salut: ;)
old school RC addict 8-)
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par peuge73 »

si tu regardes bien, cette transmission présente le réglage de diff le plus accessible jamais réalisé, à l'heure ou tout le monde avait encore des planétaires (en TT) et ou le slipper n'existait pas.
Pour la couronne 48DP, c'était la seule option nécessaire quand tes Nicad 1200 ne te propulsaient que pendant 4'45...
En ce qui concerne les billes de diff c'est le même diamètre que celles des pan cars.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

peuge73 a écrit :si tu regardes bien, cette transmission présente le réglage de diff le plus accessible jamais réalisé, à l'heure ou tout le monde avait encore des planétaires (en TT) et ou le slipper n'existait pas.
Pour la couronne 48DP, c'était la seule option nécessaire quand tes Nicad 1200 ne te propulsaient que pendant 4'45...
En ce qui concerne les billes de diff c'est le même diamètre que celles des pan cars.
c'est vrai que cette transmission "6 pignons" reste unique dans l'histoire de la voiture RC,Une belle mécanique en tout cas. :)
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

aujourd'hui j'ai remplacé les paliers bronze d'origine des noix de cardan par 2 roulements a billes,l'un non épaulé va à l’intérieur de la noix et l'autre épaulé est en bordure maintenu par un circlips intérieur.
Image
les pignons fous sont aussi montés sur palier bronze,ces derniers sont maintenus en place par 4 vis BHC...microscopiques :cry: ,j'ai beau être bien équipé en clé US celle la je ne l'ai pas,je ne tente pas une bidouille pour les sortir car je risque de flinguer l'empreinte des vis et là se serais irréversible.Je vais voir lundi si j'aurais ça au taf.
Image
:salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par PapaOurs »

J'ai un jeu de clé allen américain que j'utilisais pour mes marqueurs de paintball. Tu as besoin de quelle taille ?
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Bon ben j'ai pas trouvé au taf :cry: , c'est une clé de 0.028 pouces qu'il me faut,merci de ton aide. :)
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par PapaOurs »

je regarde ce soir!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par PapaOurs »

Bon, j'ai regardé vite fait, ma clé la plus petite , c'est du 0.039 pouce ( 1.24mm)

0.028 pouce, ça fait du 0.71mm, c'est pas gros, on est sur de l'aiguille à coudre là...
Une astuce sous condition que tes vis ne soient pas bloqué trop fort : tu prends un tournevis plat à peine plus petit que la diagonale du 6 pans creux.
Et tu place un élastique plat entre la vis et le tournevis, tu devrais pouvoir sortir tes vis sans dégats. J'ai eu le cas sur des micro-valve sur mes lanceurs de paintball, je démontais comme ça. J'utilisais un petit tournevis de bijoutier dédié à ça. Là tu va pas démonter tous les 4 matins donc tu dois pouvoir y allez sans t'inquièter. Moi les micro valve ( en fait des distributeurs pneumatiques), je changeais les joints régulièrement sur mes lanceurs.
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

ok merci d'avoir regardé,je vais essayer ton astuce,merci :top:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Yes,T'es trop fort Papaours;merci du coup de main,j'aime cette solidarité sur ce forum :top: :top: :top:
Image
le train de pignons monté(j'ai monté les pignons fou a l'envers faut que je redémonte... :x )
Image
vue d'ensemble de la fameuse transmission "six pignons"c'est bôôô!! :priere: (sauf mes doigts.. :ttt: )
Image
old school RC addict 8-)
Répondre