dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Salut les gars :salut: ,voici ma dernière aquisition,un RC10 CE acheté une bouchée de pain mais en piteux état.Je compte lui redonner tout l'éclat du a son rang de légende du TT1/10.Petit tour du proprio:
Image
a première vue il parait dans un état général correct mais lorsque que l'on regarde de plus près...
Image
la roue arrière gauche présente un jeu terrible et pour cause:
Image
le roulement intérieur est comment dire..explosé(jeu complet commandé ;) )
Image
les jantes avant 3 parties sont rapées sur le bord extérieur,si vous avez une combine pour leur redonner l'éclat de leur jeunesse je suis preneur.
Image
les ressorts d’amortisseurs ne sont pas d'origine et les bagues de pré contrainte ont disparus=commandées
Image
support de biellettes arrière cassé=commandé.
Image
les jantes arrières sont monobloc..pas de jantes en 3 parties,dommage.
Image
le châssis est tordu sur l'arrière,je vais essayer de le redresser le plus proprement possible.Il également bien rappé en dessous avec la pièce rapportée du train avant,la ça va être plus compliqué.J'ai également commandé une carro viper,support aileron+ aileron,billes de diffs,chappes,carter de couronne,ressorts amortos origine silver.je vais commencer pas un démontage complet + nettoyage en profondeur. :)
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Et voilà pièces reçues(ça ne vaut rien les pièces de RC10,j'ai halluciné quand j'ai vu les prix,ex la carro....11dollars :hehe: ),La restauration va pouvoir commencer :) Image
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Pour la carro je vais m'inspirer de cette publicité du coyotte de 1986.
Image
old school RC addict 8-)
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par peuge73 »

turboscorpion a écrit :Et voilà pièces reçues(ça ne vaut rien les pièces de RC10,j'ai halluciné quand j'ai vu les prix,ex la carro....11dollars :hehe: ),La restauration va pouvoir commencer :) Image
On dit merci à la réédition...elle a permis de faire retomber la spéculation sur de nombreuses pièces.
Bonne restauration.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par Steve Warson »

Très beau projet.
J adore ce modèle. Je vais suivre avec plaisir sa résurrection ; -)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Merci Steve,oui moi aussi j'adore ce modèle.Il m'a beaucoup fait rêver dans les années 90,mais son prix était dissuasif à l'époque(+ de 2000 francs :o ).Aujourd'hui je peux en sauver un d'une fin malheureuse :) :). :ange:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par Badnat »

Hello.
:pop: :pop: :pop: .... J'ai hâte de voir ce modèle retrouver son éclat :top:
Bonne resto
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

Merci,je vais prendre mon temps pour obtenir le meilleur résultat possible.J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises...
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

allez c'est parti après une semaine d'abstinence :cry: j'attaque la restauration du CE :love: ,je commence par ce qui a fait la réputation de sa majesté le RC10...les fameux amortisseurs asso qui ont dominé le petit monde du TT1/10 durant des années.
Image
démontage complet pour changement des joints de tige pour du neuf afin de ne garantir aucunes fuites.Je commence par les amortos arrières.
Image
je suis étonné par le nombre de cales sous piston :o ,il faut que j'aille fouiller dans la rubrique des manuel pour voir si c'est la préconisation d'origine.
Image
j'en ai un peu bavé pour sortir le circlips intérieur sans tout défoncer,au final j'ai sacrifié une petite pince a bec pour la transformer en mini pince a circlips :smoke:
Image
des beau joints tous neufs,le CE va commencer a reprendre vie peu à peu :love:
Image
et voilà après une heure et demi de travail les 4 corps d'amortisseurs sont nettoyés et munis de joints de tige neufs,je n'ai pas osé toucher aux joints de bouchons qui sont écrasés,je ne les aient pas en stock donc je laisse comme ça pour le momentDemain j'attaque le polissage des tiges qui portent leurs âge!!
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)

Message par turboscorpion »

http://vintage-rc.net/manuals////////// ... 0&photo=29
ben oui il y a bien 3 "spacers" sous le piston. :)
old school RC addict 8-)
Répondre