Maquette RC perso de Sherp ATV au 1/16

Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette de Sherpa ATV sur base de Nikko Vaporizr

Message par Evage »

La neige était de retour chez moi la semaine dernière et le Sherpa en a donc profité pour faire une petite sortie...
Image
PapaOurs a écrit :Tu comptes faire la cabine arrière?
Pour faire plaisir à PapaOurs, je pense que ça sera pour bientôt...
A suivre !...
Dernière modification par Evage le 23 nov. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette de Sherpa ATV sur base de Nikko Vaporizr

Message par Evage »

Il va bien falloir : dans le vrai, les mecs dorment dedans ! :-D :

Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Video Maquette perso de Sherp ATV RC 1/16

Message par Evage »

Je ne me suis toujours pas attaqué à cette cellule arrière, mais j'ai fait mes fonds de tiroirs... informatiques !
Voici donc une "nouvelle" vidéo, rafraichissante en ce moment, de mon Sherp ATV ! :

Video :



A+
Dernière modification par Evage le 30 janv. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Maquette perso de Sherp ATV RC 1/16

Message par ultima 33 »

:o tu habite où
de la neige au mois d'août :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette perso de Sherp ATV RC 1/16

Message par Evage »

ultima 33 a écrit ::o tu habite où
de la neige au mois d'août :lol:
Remarque, ce matin il faisait 10° ! Ca ne devrait pas tarder...
Nan, comme indiqué, j'ai fait mes fonds de tiroirs.
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Maquette de Sherpa ATV sur base de Nikko Vaporizr

Message par meux »

Evage a écrit :Content que cela vous plaise ! Merci. :)
En changeant le fil d'antenne, j'ai réussi à augmenter la portée de façon spectaculaire et inespérée : plus de 50 m désormais, pour un aussi petit émetteur c'est pas mal.... J'ai mis une longueur totale de 50 cm environ. Pourquoi ne font-ils pas ça d'origine ? Allez comprendre. Pour le changer, il faut tout démonter mais ça vaut le coup. (Au passage, les moteurs semblent être 1 mabuchi 280 de chaque coté + une impressionnante cascade de pignons).
A+
Je tombe sur ce sujet et ça m'intéresse d'autant plus que mon fils a un Vaporizer depuis quelques années. Le problème principal étant que le fil d'antenne a été coupé, réduisant à 1m ou 2 la portée de la commande. Je lis donc que je pourrais m'attaquer au remplacement de ce fil. Qu'as-tu mis comme fil d'antenne ?
Comment t'es-tu assuré que l'engin est toujours étanche après le démontage ?

Et tant qu'on est à le démonter, y a-til des opérations de nettoyage/entretien que tu préconises, toi qui as vu les tripes de la bête ?

Merci pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette de Sherpa ATV sur base de Nikko Vaporizr

Message par Evage »

meux a écrit : Je tombe sur ce sujet et ça m'intéresse d'autant plus que mon fils a un Vaporizer depuis quelques années. Le problème principal étant que le fil d'antenne a été coupé, réduisant à 1m ou 2 la portée de la commande. Je lis donc que je pourrais m'attaquer au remplacement de ce fil. Qu'as-tu mis comme fil d'antenne ?
Comment t'es-tu assuré que l'engin est toujours étanche après le démontage ?

Et tant qu'on est à le démonter, y a-til des opérations de nettoyage/entretien que tu préconises, toi qui as vu les tripes de la bête ?

Merci pour ton aide !
:salut: J'ai mis 50 cm de fil d'un vieux chargeur de téléphone .
J'ai rejointé au mastic silicone la sortie du fil.
Si tu sépares doucement les 2 1/2 coques de châssis et n'abime pas le joint entre deux, pas de soucis.

sinon, il faut vérifier les joints des essieux qui, paraît-il, s'usent.

Voilà...
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Maquette RC perso de Sherp ATV au 1/16

Message par meux »

:merci: Grand merci à toi.
Je pensais qu'il fallait un fil spécifique. Du vieux chargeur de téléphone je vais trouver ça sans souci dans mon gourbi.
Vu la météo annoncée ce week end par ici c'est possible que je m'y attaque. Si j'arrive à remettre son Vaporizer au point, mon fiston calmera ses ardeurs pour me piquer le Monster Beetle :-D
Et surtout le sien roule par tous les temps et c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Maquette RC perso de Sherp ATV au 1/16

Message par Evage »

Avec cette antenne, la portee est vraiment tres bonne. Pilotage a vue sans probleme. Le principal problème de ce châssis, c'est la batterie Ni MH d'origine qui ne tient vraiment pas dans le temps. Pour l'instant , j'ai remplacé les éléments par des Ni CD dans le boitier d'origine mais je cherche encore quelque-chose de mieux qui tienne dans le boîtier étanche... J'aurais bien mis un élément de plus, en passant de LR 06 a LR 03, mais est-ce que ça marcherait ?...
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Maquette RC perso de Sherp ATV au 1/16

Message par meux »

J'ai fait l'opération de changement d'antenne ce week end. Le fil retenu est du fil audio. J'ai trouvé une durit dont la raideur ressemble bien au tube d'antenne d'origine mais il faut que je la fixe correctement.
Ensuite je me suis aperçu que la pile de la radio est HS (8,2V...) donc pas terrible pour les essais même si on a dépassé les 20m.
Pour la batterie, celle du fiston tient encore correctement donc je laisse tout d'origine.

J'ai montré ta création de carrosserie à mon fiston, il a beaucoup aimé !
Merci encore !
Répondre