Page 1 sur 1

Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 12:05
par juleo68
Salut

Comme le dit le titre, j'ai un souci avec ma boite mail de mon mobile!
Je m'explique, depuis que j'ai mon nouveau mobile, un Samsung S5 New, a chaque synchronisation de la boite mail, tout les mail disparaissent... :bizarre:
Chose que je n'avais eu auparavant avec mon ancien mobile...pourtant avec des paramètres identique.
De mon côté j'ai fait quelque recherche, et la seule astuce que j'ai pu trouver est de configurer ma boite en IMAP au lieu de POP3...
Je viens de le faire...et problème identique :x
Je suis chez Numéricable.
Je n'arrive pas trouver le problème...est ce que d'autres personnes ont ce genre de problème...ou peut être une solution?
Merci.

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 12:13
par Grizzly28
:salut:

Petite astuce qui a marché pour le S5 de mon épouse, tu telecharge une app mail Gmail et tu ajoute le compte que tu souhaite ;)

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 12:41
par juleo68
Grizzly28 a écrit ::salut:
Petite astuce qui a marché pour le S5 de mon épouse, tu telecharge une app mail Gmail et tu ajoute le compte que tu souhaite ;)
J'ai déja un compte Gmail...mais là j'aimerais utiliser ma boite Numéricable...
Merci.

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 12:44
par Grizzly28
Ce que je voulais dire c'est qu'à travers l'app Gmail pour Android tu peux rajouter ta boîte numericable . En espérant être assez clair :P

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 12:57
par Cactuszebest
il faut aussi que tous les appareils accédant a ce compte mails soient paramétrés en IMAP
:salut:

EDIT: maintenant que les mails sont telechargés sur l'appareil dans le compte Pop3, il faut de nouveau les déplacer dans les dossiers du compte en IMAP

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 13:00
par juleo68
Ok...merci a vous, j’essaie deux ou trois trucs en ce moment, je vous tiendrais au jus si cela fonctionne... :top:

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 09 févr. 2016, 13:30
par jonathan_tamiya
Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire.
Je ne me suis pas pris la tête. J'ai désinstallé l'appli Gmail et je l'ai réinstallé avec Play Store.

Re: Problème Boite Mail Androïd

Publié : 22 févr. 2016, 11:21
par juleo68
Salut a tous

Je pense avoir trouvé la solution a mon problème de mail...je m'explique!
Après différente configuration des mes boites mail, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai commencé par configurer les boites mail de mon mobile en IMAP, certes cela fonctionne très bien...par contre le phénomène s'inverse, depuis mon PC les mail n'apparaissaient plus :bizarre:! Hé oui, depuis mon PC les boites sont en POP3!

Je fait l'inverse, sur le PC, je configure en IMAP...mais là, outres que le fait d'avoir mes mails partout...PC et mobile, depuis le PC, plus moyen de supprimer mes mails :x . Et comme depuis mon PC, Outlook gère deux compte a la fois...du coup j'obtiens deux boites de "réception"!
Le seul moyen de supprimer mes mails, est d'aller sur le site Numéricable et d'y ouvrir ma boite mail...ce que je ne fais jamais!
Bref, la solution n'est pas là!

Je décide de tout remettre en POP3 sur le PC et mon mobile et d'aller fouiner dans Outlook.
Je vais dans "Outils" / "Paramètres de Compte" / "Modifier" / "Paramètres Supplémentaires" / "Options Avancées"
Et sur cette fenêtre, il faut en fait "cocher" --> "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur"
Image

Pour sauver cette configuration, il faudra cliquer sur "OK" --> "suivant" --> "Terminer"
La version 3 de POP permet cette petite manipulation, cela permet de pouvoir recevoir un ou plusieurs mail sur un mobile / tablette même si ces derniers l'ont été ouvert et supprimer depuis un PC.

@+